×
Chargement en cours

Paper and Stone

7K membres

Brandon et Chloe se disputent avec leur père au sujet de l'incident avec Blackstar. Sheldon répond des actions de la famille devant les journalistes.

L'avis de BetaSeries
Jupiter’s Legacy (Netflix) n’est pas digne de son héritage

Confortées par le succès de The Boys sur Amazon, les plateformes ont désormais la même lubie que le cinéma : adapter des comic-books de super héros à succès en série TV, notamment dans la frange plus mature et adulte du genre. C’est en soi assez logique, car les deux médiums sont très proches dans leur forme et structure narrative, permettant ainsi de développer un univers et des personnages avec un degré de profondeur plus poussé. Jupiter’s Legacy est le dernier projet à date : les comic books de Mark Millar et Frank Quitely devaient avoir le droit à une adaptation au cinéma annoncée en 2015 pour au final devenir une série Netflix par Steven S. DeKnight (Daredevil, Spartacus).

Mais du coup, ça raconte quoi Jupiter’s Legacy ? On y suit la genèse des premiers super-héros de l’Histoire, l’Union, ainsi que de leurs enfants qui devront prendre la relève et donc un lourd héritage sur leurs épaules. À la tête du groupe on retrouve Sheldon (Josh Duhamel) aka Utopia, le superman de la bande et fervent défenseur du Code, un ensemble de règles mis en place en guise de garde-fou éthique pour éviter tout débordement super-humain. La série raconte notamment sa relation avec son fils, Brandon, qui a bien du mal à marcher dans les traces de son père, ainsi qu’avec sa soeur Chloé qui veut à tout prix y échapper.

À l’instar des comics, Jupiter’s Legacy nous présente deux intrigues : l’Union d’aujourd’hui face à une nouvelle menace et l’origin story de tous ses membres qui se sont engagés 80 ans plus tôt dans un périple vers une Île mystérieuse. On passe d’un récit de super-héros contemporain à celui d’une expédition digne d’un conte lovecratien (Mark Millar a voulu ici rendre un hommage à King Kong dans le matériau d’origine). Si cette structure a le potentiel de donner une nouvelle dimension dans la série, elle crée au final une dissonance de tons assez marquée. La série jongle ainsi constamment entre ces deux chronologies, sans que les évènements de l’une aient une résonnance sur l’autre. La prépondérance de cet arc narratif étire donne au récit un rythme franchement décousu. Jupiter’s Legacy ne sait pas quelle série elle veut être et ça se voit.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E03 - Painting the Clouds With Sunshine

Commentaires (7)

l'action dans le passé est intéressante mais le côté entre-coupé avec le présent n'est pas toujours évident à suivre (rien à voir avec la maestria narative d'umbrella academy). j'aime le dilemme moral de le héros peut il se permettre de tuer, ça donne de jolis textes, l'ennui c'est que le père qui défend le code de ne tuer à aucun prix est un peu trop coincé dans son principe et est vu par les autres comme un coincé qui radote et ferait mieux de s'adapter au monde. ça donne donc une moralité finale que je trouve dommage. c'était bien plus intéressant dans l'épisode d'avant quand il disait que s'ils étaient intervenus dans la deuxième guerre mondiale et ailleurs, qui les auraient arrêté ?

marguerite8

C'est sur que les points de vues divergent... Je n'avais pas remarqué au précédent épisode mais Hutchene/Skyfox jouait dans Timeless. Sinon j'aime bien la double narration. On veut en savoir autant sur le présent que sur le passé.

NeoReloaded

Un épisode plus calme mais riche en dialogues

dogmanstar

Bof... l’épisode n’est pas très marquant c’est dommage. Après il y a des bon point, la discussion entre le père et la fille est intéressante, la divergence d’opinion entre le père et le reste du pays sur la mort des super villains est assez intéressante, surtout que l’on comprend qu’il y a beaucoup de mort chez les super-héros et les flic. Le point le plus intéressante de la série pour l’instant pour moi sont les flashbacks. Dommage que les épisodes soit si déjà si irrégulier niveau qualité et durée. Après cela peut toujours s’améliorer.

FlorianRobert

Toujours pas terrible... Le père super-héros qui arrête pas de faire la morale au fiston qu'il aurait pas du tuer un vilain,, Et sa femme qui lui dit que si leur fils ne l'avait pas fait ils seraient tous les 2 morts... Les dialogues de cette série sont vraiment à mourir de rire...

darkvador

Séries similaires (10)

The Boys
The Boys
Invincible
Invincible
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Foundation
Foundation
Watchmen
Watchmen
Marvel's Runaways
Marvel's Runaways
Doom Patrol
Doom Patrol
The Nevers
The Nevers
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Moving (2023)
Moving (2023)