×
Chargement en cours

What's the Use?

7K membres

Sheldon veut une équipe de rêve pour l'accompagner dans sa quête à travers l'inconnu. Une autopsie révèle un objet lié à la personne que Chloe vient de rencontrer.

L'avis de BetaSeries
Jupiter’s Legacy (Netflix) n’est pas digne de son héritage

Confortées par le succès de The Boys sur Amazon, les plateformes ont désormais la même lubie que le cinéma : adapter des comic-books de super héros à succès en série TV, notamment dans la frange plus mature et adulte du genre. C’est en soi assez logique, car les deux médiums sont très proches dans leur forme et structure narrative, permettant ainsi de développer un univers et des personnages avec un degré de profondeur plus poussé. Jupiter’s Legacy est le dernier projet à date : les comic books de Mark Millar et Frank Quitely devaient avoir le droit à une adaptation au cinéma annoncée en 2015 pour au final devenir une série Netflix par Steven S. DeKnight (Daredevil, Spartacus).

Mais du coup, ça raconte quoi Jupiter’s Legacy ? On y suit la genèse des premiers super-héros de l’Histoire, l’Union, ainsi que de leurs enfants qui devront prendre la relève et donc un lourd héritage sur leurs épaules. À la tête du groupe on retrouve Sheldon (Josh Duhamel) aka Utopia, le superman de la bande et fervent défenseur du Code, un ensemble de règles mis en place en guise de garde-fou éthique pour éviter tout débordement super-humain. La série raconte notamment sa relation avec son fils, Brandon, qui a bien du mal à marcher dans les traces de son père, ainsi qu’avec sa soeur Chloé qui veut à tout prix y échapper.

À l’instar des comics, Jupiter’s Legacy nous présente deux intrigues : l’Union d’aujourd’hui face à une nouvelle menace et l’origin story de tous ses membres qui se sont engagés 80 ans plus tôt dans un périple vers une Île mystérieuse. On passe d’un récit de super-héros contemporain à celui d’une expédition digne d’un conte lovecratien (Mark Millar a voulu ici rendre un hommage à King Kong dans le matériau d’origine). Si cette structure a le potentiel de donner une nouvelle dimension dans la série, elle crée au final une dissonance de tons assez marquée. La série jongle ainsi constamment entre ces deux chronologies, sans que les évènements de l’une aient une résonnance sur l’autre. La prépondérance de cet arc narratif étire donne au récit un rythme franchement décousu. Jupiter’s Legacy ne sait pas quelle série elle veut être et ça se voit.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E06 - Cover Her Face

Commentaires (6)

En fait , tous les vieux son barbus ?!

DamCam

Le coup du psy en supermax m’a bien eu ! 😆 Pour le moment il n’y a que la préparation de l’expédition qui me tient. Pour le reste effectivement c’est bof bof.

NeoReloaded

Assez intéressant mais ça reste très bof.

FlorianRobert

Un épisode plus calme qui introduit de nouveaux mystères. J'ai regardé hier soir le comics à la maison et il reste beaucoup de matière

dogmanstar

Un épisode nettement mieux que le précédent. Voir Sheldom montait l'expédition et j'ai peur que la saison fini sur eux recevant leurs pouvoirs et hop clap de fin

stefakhamon

Séries similaires (10)

The Boys
The Boys
Invincible
Invincible
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Foundation
Foundation
Watchmen
Watchmen
Doom Patrol
Doom Patrol
Marvel's Runaways
Marvel's Runaways
The Nevers
The Nevers
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Moving (2023)
Moving (2023)