×
Chargement en cours

How It All Ends

7K membres

La situation de Walter devient désespérée. Sheldon et Brandon tentent le tout pour le tout contre un super-vilain. Hutch se retrouve en difficulté lors d'un braquage.

L'avis de BetaSeries
Jupiter’s Legacy (Netflix) n’est pas digne de son héritage

Confortées par le succès de The Boys sur Amazon, les plateformes ont désormais la même lubie que le cinéma : adapter des comic-books de super héros à succès en série TV, notamment dans la frange plus mature et adulte du genre. C’est en soi assez logique, car les deux médiums sont très proches dans leur forme et structure narrative, permettant ainsi de développer un univers et des personnages avec un degré de profondeur plus poussé. Jupiter’s Legacy est le dernier projet à date : les comic books de Mark Millar et Frank Quitely devaient avoir le droit à une adaptation au cinéma annoncée en 2015 pour au final devenir une série Netflix par Steven S. DeKnight (Daredevil, Spartacus).

Mais du coup, ça raconte quoi Jupiter’s Legacy ? On y suit la genèse des premiers super-héros de l’Histoire, l’Union, ainsi que de leurs enfants qui devront prendre la relève et donc un lourd héritage sur leurs épaules. À la tête du groupe on retrouve Sheldon (Josh Duhamel) aka Utopia, le superman de la bande et fervent défenseur du Code, un ensemble de règles mis en place en guise de garde-fou éthique pour éviter tout débordement super-humain. La série raconte notamment sa relation avec son fils, Brandon, qui a bien du mal à marcher dans les traces de son père, ainsi qu’avec sa soeur Chloé qui veut à tout prix y échapper.

À l’instar des comics, Jupiter’s Legacy nous présente deux intrigues : l’Union d’aujourd’hui face à une nouvelle menace et l’origin story de tous ses membres qui se sont engagés 80 ans plus tôt dans un périple vers une Île mystérieuse. On passe d’un récit de super-héros contemporain à celui d’une expédition digne d’un conte lovecratien (Mark Millar a voulu ici rendre un hommage à King Kong dans le matériau d’origine). Si cette structure a le potentiel de donner une nouvelle dimension dans la série, elle crée au final une dissonance de tons assez marquée. La série jongle ainsi constamment entre ces deux chronologies, sans que les évènements de l’une aient une résonnance sur l’autre. La prépondérance de cet arc narratif étire donne au récit un rythme franchement décousu. Jupiter’s Legacy ne sait pas quelle série elle veut être et ça se voit.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder

Commentaires (19)

Il a toujours jalousé l’amitié de son frère Sheldon et de Georges. Une impression d’une grosse introduction avant la saison 2. J’espère qu’elle est prévue parce que ça me plaît bien finalement.

NeoReloaded

Assez bon épisode final. Le plot twist m’a assez surpris quand même, et j’aurais aimé une saison 2. Niveau mise en scène c’est plus tôt pas mal. Les décors sont également assez beau et bien filmé. La confrontation mentale est très cool. Content de voir que Sheldon a été tenté de trahir le code. Aussi assez intéressant de voir le début de l’équipe dans les années 30. Ce qui se passe avec Chloe et son mec est assez intéressant, d’ailleurs plus ça va plus elle devient mauvaise. Vraiment dommage que cette série soit annulée. J’ai plus tôt apprécié de voir Sheldon s’ouvrir à son fils et d’enfin avoir vu Skyfox. Par contre, les personnages sont pas particulièrement attachant, et la durée de l’épisode... 36 minute mais c’est beaucoup trop court pour un dernier épisode surtout que l’avant dernier durait a peu près 55 minute et le premier 47.

FlorianRobert

Meh, pour moi le plot du frère qui en fait est méchant, c'est pas une grosse surprise. Je le sentais pas trop le Walter (peut-être parce que j'ai vu l'acteur dans un rôle de prof de danse hyper tyrannique qui m'a un peu traumatisée ^^ ). Par contre c'était plus une surprise de savoir qu'il avait entièrement piégé Skyfox, surement depuis le début. Et ça me va bien car le personnage de George est super !! J'ai envie de voir plus de Matt Lanter peut être aussi... En tout cas comment le fils de Skyfox/Georges Hutchence s'est retrouvé avec le bâton de Blue Bolt ? Que lui est-il arrivé à lui ? J'espère qu'il y aura une saison 2, j'ai eu l'impression que ça décollait ENFIN, mais c'était les 2 derniers épisodes de la saison... Cette saison 1 faisait très introduction globalement.

galou22

Mouais. Ça se regarde mais ça casse pas des briques quand même... largement en dessous de the Boys en effet...

goldo82

Une bonne fin de saison, pas forcément surprenante quand on connaît le comic

dogmanstar

Ça se regarde facilement mais finalement les personnages ne sont pas attachants, on ne comprend pas du tout leurs motivations, ils sont sous développés. En 8 épisodes il ne se passe quasiment rien et l'histoire peine à nous procurer quelques émotions.

fernig

Saison 1 plutôt pas mal, tout n’est pas parfait mais ce n’est pas pénible à regarder. Le twist n’est pas original mais je ne m’y attendais pas, il est bien préparé. J’espère une saison 2 pour en voir plus sur la place d’une vision manichéenne dans un monde qui ne l’est pas.

screamers

C'est une fin de saison ça ? Manque pas un épisode ? Quel désastre.

stefakhamon

C'était naze

majoromeo

Jai pas bien compris. Le frère a tout monté ?!? Ou est skyfox?

tonyno1992

Plutôt pas mal mais en dessous de the boys.

Bobywan

C’est peut-être moi mais pour le face à face dans la prison j’ai quand même eu du mal à totalement ressentir la tension qu’aurait dû impliquer cette scène. Après bon, un épisode final. Avec une révélation de fin (ps réellement si vous avez lu les comics) laissant entrevoir une suite

Crevett

Séries similaires (10)

The Boys
The Boys
Invincible
Invincible
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Foundation
Foundation
Watchmen
Watchmen
Marvel's Runaways
Marvel's Runaways
Doom Patrol
Doom Patrol
The Nevers
The Nevers
Lovecraft Country
Lovecraft Country
Moving (2023)
Moving (2023)