C'est la réunion des chefs du Royaume de Logres. On attend longtemps leur arrivée pour l'Assemblée... Le maître d’armes et Grüdü sont seuls à surveiller la grande porte. Enfin assemblés, Arthur, roi de Bretagne préside et fait les présentations : Calogrenant, roi de Calédonie ; Loth, roi d’Orcanie ; Hoël, roi d’Armorique ; Ketchatar, roi d’Irlande. Il oublie de mentionner Léodagan, roi de Carmélide, et celui-ci est vexé. Ça commence bien...
Et devinez quoi ? Elle revient enfin pour une saison 2 ! Alors, avant de replonger dans cet univers culte, voici pourquoi il est essentiel de binge-watcher (ou re-binge-watcher) Bref. sur Disney+.
Lorsqu’elle débarque en 2011 sur Canal+, Bref. explose tous les codes. Créée par Kyan Khojandi et coécrite avec Bruno Muschio, la série captive instantanément les spectateurs avec son format ultra-court (moins de 3 minutes par épisode), son humour incisif et son montage survolté.
Bref., c’est l’histoire d’un trentenaire (anonyme, simplement appelé "Je") qui tente de donner du sens à sa vie entre galères amoureuses, journées gâchées et introspections existentielles. Un miroir de notre quotidien, dans lequel tout le monde peut se reconnaître, que l’on soit en pleine crise de la trentaine… ou pas encore !