Lancelot en a assez de se cacher dans sa grotte, il souhaite agir et surtout en savoir plus sur l'homme en noir. Celui-ci lui révèle que tous le pensent mort ou fou. Il lui dit aussi qu'il possède d'indéniables qualités et que s’il avait « une toute petite pointe d’humour », il serait maître du monde. Alors que Lancelot insiste, il finit par lui révéler son nom : Méléagant. À Kaamelott, Arthur est excédé par les perpétuelles disputes avec sa belle famille lors des repas et se fait beaucoup de souci pour son ancien ami. Il demande à Guenièvre si elle a elle-même vu le mystérieux homme en noir par qui Lancelot se croyait observé, mais celle-ci ne fait que confirmer que personne ne l'a jamais vu à part Lancelot lui-même.
Et devinez quoi ? Elle revient enfin pour une saison 2 ! Alors, avant de replonger dans cet univers culte, voici pourquoi il est essentiel de binge-watcher (ou re-binge-watcher) Bref. sur Disney+.
Lorsqu’elle débarque en 2011 sur Canal+, Bref. explose tous les codes. Créée par Kyan Khojandi et coécrite avec Bruno Muschio, la série captive instantanément les spectateurs avec son format ultra-court (moins de 3 minutes par épisode), son humour incisif et son montage survolté.
Bref., c’est l’histoire d’un trentenaire (anonyme, simplement appelé "Je") qui tente de donner du sens à sa vie entre galères amoureuses, journées gâchées et introspections existentielles. Un miroir de notre quotidien, dans lequel tout le monde peut se reconnaître, que l’on soit en pleine crise de la trentaine… ou pas encore !