Gauvain et Yvain doivent traverser la forêt pour rejoindre le roi à son campement afin qu’il officialise leur clan autonome. Ils tremblent à l’idée de se faire attaquer par les loups ou des bandits. Ils finissent justement par tomber dans une embuscade des hommes de Venec. Celui-ci, compte tenu de ses liens avec Kaamelott, accepte de les laisser partir à condition qu’ils lui rachètent le cadeau qu'il avait dérobé au roi Loth. Les deux jeunes chevaliers arrivent au campement dans la nuit alors qu'Arthur et Léodagant commençaient sérieusement à s'inquiéter. La ratification de leur nouveau clan signifie, notamment, qu'ils vont devoir quitter Kaamelott et se débrouiller tout seuls.
Et devinez quoi ? Elle revient enfin pour une saison 2 ! Alors, avant de replonger dans cet univers culte, voici pourquoi il est essentiel de binge-watcher (ou re-binge-watcher) Bref. sur Disney+.
Lorsqu’elle débarque en 2011 sur Canal+, Bref. explose tous les codes. Créée par Kyan Khojandi et coécrite avec Bruno Muschio, la série captive instantanément les spectateurs avec son format ultra-court (moins de 3 minutes par épisode), son humour incisif et son montage survolté.
Bref., c’est l’histoire d’un trentenaire (anonyme, simplement appelé "Je") qui tente de donner du sens à sa vie entre galères amoureuses, journées gâchées et introspections existentielles. Un miroir de notre quotidien, dans lequel tout le monde peut se reconnaître, que l’on soit en pleine crise de la trentaine… ou pas encore !