Arthur se rend compte que ni le duc d’Aquitaine ni Bohort n'ont tenté de retirer l’épée du rocher. En fait, après moult explications du Duc sur le "positionnement" et la notion "ambitionnelle" face au pouvoir, leur gestion de la "mise en scène de l’échec" faite par Arthur (« Pas de l’échec-notion, mais de l’échec-épreuve... »), on peut "rationaliser" qu’ils ne veulent tout simplement pas. De leur côté, Yvain et Gauvain ne doutaient pas de leur réussite, et sont très frustrés de ne pas réussir à prendre Excalibur. Arthur donne au passage un cours de repartie au bon duc d’Aquitaine.
Et devinez quoi ? Elle revient enfin pour une saison 2 ! Alors, avant de replonger dans cet univers culte, voici pourquoi il est essentiel de binge-watcher (ou re-binge-watcher) Bref. sur Disney+.
Lorsqu’elle débarque en 2011 sur Canal+, Bref. explose tous les codes. Créée par Kyan Khojandi et coécrite avec Bruno Muschio, la série captive instantanément les spectateurs avec son format ultra-court (moins de 3 minutes par épisode), son humour incisif et son montage survolté.
Bref., c’est l’histoire d’un trentenaire (anonyme, simplement appelé "Je") qui tente de donner du sens à sa vie entre galères amoureuses, journées gâchées et introspections existentielles. Un miroir de notre quotidien, dans lequel tout le monde peut se reconnaître, que l’on soit en pleine crise de la trentaine… ou pas encore !