Arthur est entre la vie et la mort après sa tentative de suicide. Alité dans la forteresse de Tintagel, il voit sa mère et ses chevaliers venir à son chevet.
Et devinez quoi ? Elle revient enfin pour une saison 2 ! Alors, avant de replonger dans cet univers culte, voici pourquoi il est essentiel de binge-watcher (ou re-binge-watcher) Bref. sur Disney+.
Lorsqu’elle débarque en 2011 sur Canal+, Bref. explose tous les codes. Créée par Kyan Khojandi et coécrite avec Bruno Muschio, la série captive instantanément les spectateurs avec son format ultra-court (moins de 3 minutes par épisode), son humour incisif et son montage survolté.
Bref., c’est l’histoire d’un trentenaire (anonyme, simplement appelé "Je") qui tente de donner du sens à sa vie entre galères amoureuses, journées gâchées et introspections existentielles. Un miroir de notre quotidien, dans lequel tout le monde peut se reconnaître, que l’on soit en pleine crise de la trentaine… ou pas encore !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (8)
Cette saison est une purge et ce dernier épisode ne fait pas exception.
Je viens de tout regarder après une séance de binge watching de 2 jours, c'est quand même dingue de commencer la série en se disant "un peu d'humour sans trop réfléchir, ça ne fait pas de mal" et puis à partir du livre 5, on passe dans un monde complètement différent mais qui est beaucoup mieux. Chapeau à Alexandre Astier de nous avoir concocté une telle série. Je plains les gens qui attendent les films depuis presque 10 ans alors que moi, je viens de terminer il y a 5 minutes et je trouve le temps déjà presque trop long.
Toutes ces années j’avais mis de côté le livre 6 en me disant « un jour je me ferais un marathon kaamelott » . C’est chose faite et mon dieu que je ne suis pas déçue. Je suis aussi assez contente d’avoir patienter jusque là parce que cette fin... quelle horreur de finir ainsi et de continuer à attendre (im)patiemment qu’Arthur redevienne un héros.
"Bientôt Arthur sera de nouveau un héros" On est en 2018 et on garde toujours espoir !
Que du bonheur ! Tous les livres sont impayables et ce dernier est un vrai bonheur. On s'approche de la version long métrage et ce n'est que mieux. Allons M. Astier, ne nous faites plus languir trop longtemps.
J'ai dû voir cet épisode (et la série) 10, 20 ou 30 fois, et je le trouve toujours aussi magique, les gens qui pensent que Kaamelott n'est qu'une série remplie de petits sketches passe a côté de la meilleure série française ! Et cette fin, cette musique, simplement parfait. Même s'il faut attendre 10 ans pour la suite, je sais qu'avec Alexandre Astier on pourra pas être déçus !
Cette fin, cette musique... Parfait. Merci pour toutes ces heures de bonheur.
Wow il paraît que la suite sera sous forme d'une suite de films. Hé bien j'attend cela avec impatience, je veux savoir comment va faire Arthur pour reprendre sa place dans ce royaume !!!