Toni est gardé en observation à l'hôpital. Les gendarmes ignorent toujours qu'il s'agit d'un revenant. Pendant ce temps, le plupart des revenus à la vie se cachent dans le Domaine, une zone rendue inaccessible par l'inondation. Ils détiennent Julie, Victor, Camille et Claire qui ont fini par s'habituer à cette existence.
Le Signal – 149 kHz, adaptation du roman éponyme de Maxime Chattam, arrive le 29 janvier sur Novo19, et s’impose déjà comme un événement rare dans le paysage de la télévision gratuite.
Produite par Gaumont en association avec Paramount Television International Studios, la série était annoncée pour un lancement sur Paramount+ en 2024. Son arrivée sur Novo19 n’en est que plus notable : il est encore exceptionnel qu’une fiction de genre aussi ambitieuse, pensée à l’origine pour une plateforme, soit proposée en clair sur la TNT. En s’emparant de Le Signal – 149 kHz, Novo19 signe ainsi un coup fort et affirme sa volonté de proposer de véritables séries événements accessibles au plus grand nombre.
Le Signal – 149 kHz est porté à l’écran par François Uzan, connu notamment pour Lupin. La réalisation est confiée à Slimane-Baptiste Berhoun et Karim Ouaret, chacun mettant en scène trois épisodes. Composée de six épisodes de 52 minutes, la série s’inscrit dans un registre de thriller fantastique teinté de drame psychologique, un genre encore très peu représenté sur les chaînes gratuites françaises.
Commentaires (16)
C'est quand même une grosse merde cette série non... Bon je lache prise, série est insipide depuis le début et elle le restera...
C'est marrant, je trouve qu'on apprend beaucoup (même si le mot est un peu fort) plus avec ces deux épisodes sur toute la première saison. Au contraire, tout va plus vite. J'aime beaucoup l'ambiance bien plus glauque que la saison précédente. Bref, je préfère cette saison (du moins le début) : j'ai envie de voir la suite avec impatience, ce qui n'était pas toujours le cas avec les épisodes d'avant. Comme quoi les goûts et les couleurs...
on a quand même le droit de dire ce que l'on pense non ?? Sinon je ne vois pas pourquoi la section commentaires existe !
C'est bon on a compris que c'est lent, ça l'est depuis la 1ère saison, faudrait peut-être commencer à s'y habitué maintenant...
Moi j'aime bien la lenteur des épisodes, ça rajoute du drame et de la noirceur. On sait pas trop où on va (j'espère que les scénaristes eux le savent). quelques personnages détiennent les clés je pense, comme Victor.
Je me demande qui a sauvé le pere de louis , le gars à la cagoule ? Sinon les soeurs rousses sont de + en + penibles :/
Idem ici aussi une lenteur paralysante et inutile à mon goût. Et ce jeu d'acteur mon dieu qu'il est mauvais ! Je lutte pour ne pas décrocher car j'ai tellement attendu cette suite... J'ai mis 3 jours pour réussir à terminer de visionner l'épisode 2. Je crains le pire pour le suivant
idem! beaucoup trop lent. je décroche. j'attendrai les commentaires de l'épisode suivant pour savoir si je continue à suivre cette série.
C'est lent oui. Toujours un peu confu entre les vivants et les morts. Mais j'ai mieux accroché que le premier. Il faut sans doute se reacclimater au style de la série. Et c'est qui ce Milan ???
que c'est lent... je pense que mon chéri va abandonner... je vais m'accrocher pour voir où ça mène...
Je me demande si le mec qui est arrivé pour bosser aux côtés des militaires ne serait pas le frère de Victor. Un épisode toute en langueur, comme le précédent mais cela va plutôt bien à la série. Je pense que les scénaristes savent où ils veulent nous emmener. La dernière scène est assez terrible, je suppose que ce sont les gendarmes qui sont accrochés aux arbres. En espérant que Lucas n'y soit pas, même si je ne me fait pas trop d'illusions.
Pas franchement emballée par ce début de saison... Pourquoi la mère de Camille se fait tabasser par les morts ? Quel secret cache Victor ? L'histoire se met en place un peu lentement à mon goût