Après l'apparition inexplicable de Revenants, les habitants cherchent à comprendre pourquoi les morts sont revenus parmi eux. Le lac, le barrage et la forêt abritent de sombres mystères.
La Vallée fracturée s’annonce comme la nouvelle grande fresque dramatique de France Télévisions. La série (6 x 52 minutes), coécrite par Michel Bussi et Christian Clères après le succès de L’Île prisonnière en 2023, est disponible en intégralité depuis le jeudi 11 septembre 2025 sur france.tv, et sera diffusée à partir du lundi 22 septembre à 21h10 sur France 2.
Au cœur de la vallée de Salvérac, un projet de forage de gaz de schiste menace l’avenir du village. Derrière ce chantier colossal, Charles Kaskia et le consortium international SETH, prêts à tout pour défendre leurs intérêts. Face à eux, la maire nouvellement élue Floriane Bourdieu (Anne Charrier, vue dans Chefs ou Maison close) se dresse avec détermination, épaulée par l’ingénieur Pierre Donjon (Thierry Godard, incontournable de Engrenages et Un Village français).
Entre résistance collective, luttes d’influence et intrigues sentimentales, la série met en lumière les tensions entre indépendance énergétique et préservation des espaces naturels, dans un récit tendu où les faux-semblants et les dilemmes moraux rythment chaque épisode.
Floriane Bourdieu est une maire sans étiquette, déterminée à défendre son village contre des intérêts industriels démesurés, quitte à sacrifier sa vie privée. Son mariage avec Sacha a volé en éclats, notamment à cause de son rapprochement avec Pierre Donjon.
Ce dernier, géologue convaincu que la vallée est trop fragile pour supporter une telle exploitation, a vu ses travaux discrédités par une campagne de désinformation orchestrée sur Internet.
Commentaires (12)
Pourquoi rendre Camille aussi desagreable ....
A la fin c'est Milan (le méchant rouquin barbu) qui est balancé à la flotte. Je sais pas trop ce qu'il a pu faire a Julie mais elle se venge. Sinon j'ai (enfin) apprécié cet épisode, je commence a raccrocher les wagons et l'intrigue s'installe. J'espère que l'association entre le père de Camille (j'ai oublié son prénom) et le nouvel ingénieur va bien fonctionner
Beaucoup d'intrigues, qui avancent peu, mais on en connait un peu plus sur le passé du village. Je tente le résumé de ce qu'on sait. Ce qui aurait tout déclenché, c'est la destruction du premier barrage, inexplicable pour l'instant mais qui a tué des dizaines de personnes dans le village. Quand des morts violentes ont eu lieu dans le hameau, les survivants ont vu un signe de Dieu et Milan s'est investi de la mission de ramener l'ordre dans les parages. D'où sa milice servant la "croisade", qui comptait notamment Pierre, et les "dérapages" (ça fait très politiquement correct, ce mot, mais vous pigez l'idée) avec Lucy, Morgane, Virgil, toussa. M'est avis qu'il était déjà taré avant, le rouquin, mais bon. 35 ans plus tard, les dernières victimes de ce mysticisme sont Pierre, qui sévit depuis la Main tendue et a repris d'une certaine façon la mission de Milan, et Serge, devenu tueur en série après avoir été maltraité. Et là, le truc que personne attendait : les morts reviennent. Sporadiquement, puisque Lucy semble être revenue bien avant tout le monde, puis en masse. Le seul truc que j'arrive pas à placer là-dedans, par faute d'éléments, c'est le chauve de la caverne qui bouffe des animaux sur pied.
Je comprends rien non plus mais je me suis endormie donc ça n'aide pas...
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce qui est jeté a l'eau a la fin ?
C'est officiel, je suis complétement perdu...