×
Chargement en cours

Mozzarella Sticks and a Gay Piano Bar

2K membres

Christy et Bonnie continuent d’héberger Jodi, la jeune toxicomane qui souhaite décrocher. Mais elle passe son temps à dormir. La mère et la fille lui conseillent d’aller chercher du boulot. Ce qu’elle fait, et ça fonctionne, vu que Jodi décroche un boulot. Contentes d’avoir pu aider Jodi, Bonnie et Christy décident d’aider quelqu’un d’autre. Elles se rendent dans un bar pour venir en aide à une personne alcoolique. Elles tombent alors sur Michelle, complètement ivre, et décident de l’héberger. Mais une fois que Michelle aura dessoûlé, les choses ne se passeront pas du tout comme prévu.

L'avis de BetaSeries
Trois héroïnes de dramédies qui galèrent sur Canal

Pour cette reco du weekend, alors que Marc va bientôt sur Chupacabra pour galérer dans son jeu de télé dans Le flambeau de retour le 23 mai, revenons sur ces dramédies avec des héroïnes qui doivent tout faire pour s’en sortir que ce soit du côté des relations amoureuses ou juste pour survivre.

Très sous-estimée, SMILF est une dramédie qui peut faire passer du rire aux larmes. Partez dans la galère de Bridgette, une mère célibataire de milieu modeste qui élève Larry, petit garçon de deux ans. La prestation de Frankie Shaw ne déçoit pas dans cette série qui n’a pas peur de montrer la réalité et de dire les choses. Elle se rapproche énormément de Mom dans le milieu social et les mêmes difficultés qu’elles connaissent, mais aussi Fleabag qui était sortie un peu plus tôt et qui prend le point de vue de la femme féministe presque malgré elle.

Frankie Shaw (vue dans Mr Robot) joue donc dans la série, mais en est aussi la créatrice, scénariste et réalisatrice. Les moments de malaise ne durent jamais trop longtemps pour être affreusement gênants mais juste assez pour attirer l’empathie du spectateur. Ce projet de cœur aura duré 2 saisons et son ton un peu très franc n’aura pas plu à tout le monde.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E04 - Sawdust and Brisket

Commentaires (4)

Cette série a du mal à équilibrer (bon, quand elle y arrive, c’est génial). Cette fois, on est dans la légèreté mais ça manque un poil d’intérêt cette envie de s’occuper de quelqu'un d’autre sans se demander s’il est alcoolique… Un peu marrant mais sans plus.

Cellophane

Ca fait toujours plaisir de voir Judy Greer sur mon écran, ça me rend triste qu'elle ne reste que le temps d'un épisode.

ronweasley

Jamais déçu par cette série ! Après Octavia Spencer, Judy Greer

MCJMO

Episode passé bien trop vite comme chaque semaine ! J'aime toujours autant.

clo94

Séries similaires (10)

Community
Community
New Girl
New Girl
2 Broke Girls
2 Broke Girls
Cougar Town
Cougar Town
Weed Therapy
Weed Therapy
Baby Daddy
Baby Daddy
Recovery Road
Recovery Road
Vaya tela, Sam
Vaya tela, Sam
La señora Fletcher
La señora Fletcher
Terror Lake Drive
Terror Lake Drive