L'équipe de Gibbs doit témoigner lors d'un procès concernant une très vieille affaire de meurtre et d'empoisonnement d'enfants par des crèmes glacées, résolue grâce à l'analyse systématique de l'ADN sur de vieilles affaires. Le procès est interrompu par un vice de procédure qui, malgré la culpabilité et les aveux de l'accusé, oblige le juge Deakin à libérer le prévenu. Cela provoque un émoi médiatique important tel que le lendemain, le prévenu est retrouvé mort assassiné dans sa voiture, le crime maquillé en overdose accidentelle. Le père de l'enfant tué par le meurtrier est suspecté en premier car il avait ouvertement menacé le prévenu après sa relaxe. Finalement, il est innocenté, et c'est l'huissier de justice qui est suspecté, il avouera après avoir été surpris en train de fuir vers l'Allemagne. Il dira à propos de ses actes, qu'ils étaient motivés par la justice, et qu'il était temps pour lui de profiter de ces mêmes vices de procédure qui permettaient la libération de criminels.
Mais l'affaire se complique. En parallèle, l'investigation -débutée dans les épisodes précédents à propos de l'implication du secrétaire à la Navy dans une affaire de blanchiment d'argent- se poursuit et ouvre la possibilité d'un lien avec l'affaire en cours. Mc Gee est en Californie, officiellement en vacances avec sa famille, il est en réalité en infiltration dans une entreprise informatique qui avait tenté de le démarcher pour un poste. Lui et une charmante responsable des ressources humaine de l'entreprise entreprennent donc la visite des lieux. McGee cherche en réalité à accéder au cloud des données gouvernementales pour accéder à un document comptable pouvant éclaircir l'affaire de blanchiment d'argent. Après avoir trouvé ce qu'il cherchait, la jeune femme des ressources humaines se rend compte qu'il a consulté des données gouvernementales avant qu'elle arrive et prévient la sécurité. Mc Gee s'en tirera gr
Février a été un mois chargé en annonces pour les amateurs de séries. Entre les bonnes nouvelles pour certaines productions et les décisions difficiles pour d'autres, voici un point détaillé sur les renouvellements et annulations annoncés ce mois-ci.
Netflix continue de parier sur ses grands succès avec plusieurs renouvellements. XO, Kitty, la série dérivée de À tous les garçons que j'ai aimés, reviendra pour une troisième saison. La comédie surnaturelle Ghosts, actuellement en cours de diffusion pour sa quatrième saison, a obtenu deux saisons supplémentaires, assurant ainsi une longévité jusqu'à la saison 6. La série d’animation One Piece, adaptation du manga culte, avait déjà été renouvelée, mais la date de diffusion de la saison 2 commence à se préciser. Enfin, Alice in Borderland avait également vu sa troisième saison confirmée, et l'on sait désormais qu'elle arrivera en septembre 2025.
Prime Video mise également sur la continuité avec plusieurs renouvellements. Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir poursuivra son aventure épique avec une troisième saison, dont le tournage débutera au printemps. Jury Duty, la comédie nominée aux Emmy Awards, reviendra pour une deuxième saison, cette fois centrée sur une fausse retraite d'entreprise.
Commentaires (3)
Bien aimé cette première partie qui change des enquêtes habituelles dans les épisodes habituels. Le procès, MacGee en infiltration à la Sillicon Valley… Un autre style, une autre ambiance, pas mal… après, on retombe un peu dans le classique dès le coup de la voiture, mais le côté à suivre offre une histoire en deux parties qui permet de prendre plus son temps et tenir en haleine. Cool.
le fameux coup du mec qui se cache à l'arrière de ton véhicule sans que tu ne le voye... mdr
la fin de l'épisode.. cette histoire sent mauvais.