×
Chargement en cours

Pilot

28K membres

John Reese, un ancien agent de la CIA et soldat dans les Forces Spéciales qui est devenu maintenant un sans-abri et sombre dans l'alcoolisme, se livre à une bagarre contre un groupe d'adolescents qui essaye de lui voler sa bouteille d'alcool. Il est emmené au poste de police, mais il est libéré avant que l'inspectrice Joss Carter ne l'interroge sur ses liens avec plusieurs meurtres. Reese est emmené rencontré Harold Finch, un millionnaire et le créateur d'un logiciel nommé « La Machine ». Après les attaques du 11 septembre, Finch a développé le logiciel qui est capable de prédire de nouvelles attaques en s'appuyant sur de nombreuses données. La Machine peut aussi prédire les crimes ordinaires et donne les numéros de sécurité sociale des personnes qui y seront impliquées, mais le gouvernement a décidé de ne rien faire. Finch demande à Reese à travailler pour lui pour aider ces personnes en danger. Reese accepte l'offre de Finch, et les deux doivent alors aider Diane Hansen, une assistante qui travaille au bureau du procureur. Reese l'espionne pour découvrir dans quoi elle est impliquée mais découvre qu'elle n'est pas la victime, mais une criminelle qui dirige un groupe de policiers corrompus et prépare un meurtre. Reese fait chanter Lionel Fusco, l'un des policiers corrompus et devient maintenant sa source d'informations au sein de la NYPD.

L'avis de BetaSeries
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 

Beaucoup de choses débarquent sur Canal+ en ce moment, et aujourd’hui c’est l’intégrale des cinq saisons de Person of Interest. Si vous ne connaissez pas la série, c’est le moment d’y jeter un œil. Il s’agit de l’œuvre de Jonathan Nolan (le scénariste d’Interstellar) avant Westworld et surtout de l’une des meilleures séries d’anticipation qu’on ait pu connaître.

Eh bien, c’est tout simplement un ancien agent de la CIA (ou plutôt assassin) et un programmeur millionnaire qui s’associent pour sauver des vies grâce à une intelligence artificielle très avancée. Cet ordinateur leur transmet l’identité d’une personne en lien avec un crime mais ils ne savent pas s’il s’agit du criminel ou de la victime, l’important est de la sauver. On soupçonne que ces cibles font partie d’un plan plus global pour sauver la planète.

Il s’agit donc d’une série qui ressemble un peu à Minority Report sur le papier mais au lieu de révéler les criminels, l’ordinateur peut communiquer les victimes. L’histoire qui se déroule de nos jours pose les questions de confidentialité et de données personnelles liées aux réseaux sociaux. En pensant que la première diffusion date de 2011, elle restait en avance sur son temps.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E02 - Ghosts

Commentaires (32)

trois étoiles

ben0070987

pilot intéressant mais le début m'as un peu ennuyer malgré ça je met quatre étoiles

ben0070987

Un premier épisode qui pose toutes les bases. On découvre les deux héros, le réfléchi et l'intello, avec quelques indices sur leur passé pour qu'on s'attache à eux. On nous présente la machine, brièvement mais de façon convainquante pour que les plus grosses questions aient trouvé réponse. On lance une première enquête pour nous montrer comme tout cela marche. Il y a une ambiance à la K. Dick, des scènes à la Tarantino ou John Woo. Les répliques font mouches, le tout est très théâtral (chaque combat physique ou à l'arme est mis en scène pour être transcendé). Il y a une bonne dose de réalisme avec toutes ces caméras et les explications données. Bref, je suis totalement tombé dedans dès ce premier épisode !

Cellophane

ça m'a l'air d'une très bonne série, j'arrive pas à croire que j'ai louper ça, j'espère ne pas être déçu

DarK

J'ai trouvé le pilot appréciable bien qu'assez classique : le gars torturé ancien des forces spéciales qui veut changer les choses, le riche millionnaire qui a des choses à cacher (quoique là il a satisfait notre curiosité sur la Machine...pour le moment). J'ai entendu beaucoup de bien de cette série et j'espère que les choses seront plus complexes et palpitantes au fil des épisodes.

Mams86

Un pilot interessant et prometteur malgré un rythme très lent. Michael Emerson est très convaincant comme à son habitude. A suivre.

Awle

J'ai eu du mal avec le début de ce pilot mais la fin m'a plu.. finalement je pense que je vais continuer cette série.

MCcass

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir remarqué cela, mais j'ai cru voir un clin d'oeil à The Shield dans ce pilote. D'abord le nom du gamin avec lequel s'est accroché Reese dans la rame de métro, Anton Mara, Anton (Anton Mitchell) et Mara (Mara Sewell/Vendrell) deux acteurs importants de la série. Et puis il y a la bande de flics ripoux, dont le chef est un chauve et les autres de l'équipe ressemblent plus ou moins à l'équipe de Vic McKey.

Salem333

Un début de saison assez inattendu, surtout dans la présentation de Reese. Une intrigue très intéressante également. Des scènes de combat et des échanges tirs dignes des films d'espionnage :D

Guillermine

bon début pour cette nouvelle série, il y a toujours un temps de mise en place qui est normal et quel plaisir de voir Jim Caviezel et "Ben" de lost, série a suivre...

patspock

Moi ca m'a fait penser à Minority report !

Skar

Sympa, ça m'a fait penser à Ennemie d'Etat avec Will Smith... en tout j'accroche ! A suivre !

NeoReloaded

a première vue, la série laissait deviner plus d'originaité, comme JJ abrahams a l'habitude de nous en faire ; mais au final on se rend compte que cela sera probablement une série à une intrigue par épisode, ce qui est pour ma part, assez décevant, a voir pour la suite. J'espère me tromper

8poolflo

J'ai trouvé cet épisode super, j'aime pas les intrigues qui trainent en longueur à l'image des lost ou autres fringe... Et surtout j'aime beaucoup ce genre de série, entre espionnage et action avec en fond le complot, je trouve que c'est pas mal réalisé en plus. Les acteurs sont pas mauvais. En gros j'aime ce genre de série donc jsuis pas du tout objectif, mais j'ai adoré je la suivrais jusqu'au bout mais j'espère que qu'il n'y aura pas plus de 4 saisons, après comme pour toutes les série ca devient du santa barbarra et ça j'aime pas !

Tahalysker

Un peu déçu par ce pilote. On sent déjà les grosses ficelles, et ça laisse présager le schéma d'une intrigue à résoudre par épisode. Puis bon le complot du gouvernement, l'homme fugitif qui n'a plus rien à perdre, etc. Ca a comme un goût de déjà vu. J'espère me tromper mais ça prend le train d'une série "policière" somme toute banale.

Sark

Comme beaucoup l'ont dit, c'est intéressant mais j'ai trouvé ce premier épisode un peu trop "accéléré", j'ai eu l'impression que ça passait très (trop ?) vite d'une scène à l'autre. Enfin, ça ne m'a pas empêché d'apprécier, on verra si ça dure !

ip3fix

Très bien pensé, réalisation super rythmée, ce pilote laisse présager le meilleur pour la suite!

storyvore

Intéressant. A voir par la suite.

ringjm

Je n'ai pas vu l'épisode mais je suis sur que la photo de l'aperçu enfin le lieu de la prise est le même qu'a un moment dans XIII. A part ça ça a l'air intéressant.

WhiteChuck

Bon casting, mais des grosses ficelles dès le pilote !!! On sait déjà qu'il y aura un épisode où son n° de sécu va sortir ( ou celui de son boss ), ou encore que la black cop va le traquer sans merci !! Allez surprenez nous !! Hope so !!

guntzy

Séries similaires (17)

Fargo
Fargo
Sherlock
Sherlock
Blacklist
Blacklist
Westworld
Westworld
Orphan Black
Orphan Black
Chuck
Chuck
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Life
Life
neXt (2020)
neXt (2020)
Leverage
Leverage
Burn Notice
Burn Notice
Touch
Touch
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
Stitchers
Stitchers
Flashpoint
Flashpoint
Private Lives
Private Lives
Human Target : La Cible
Human Target : La Cible