×
Chargement en cours

Number Crunch

25K membres

Reese et Finch doivent protéger cette fois-ci quatre personnes et selon Finch ils sont tous liés. Reese découvre qu'une des personnes est morte et n'a pas pu empêcher le meurtre d'une autre. Il découvre que tous les quatre étaient tous présents sur les lieux d'un accident de voiture d'un dealer et lui ont volé son argent. L'inspectrice Carter a été suspendu après la mort de son informateur (tué par Reese pour la protéger). Snow, Un homme de la CIA, s'adresse à Carter pour l'aider à arrêter Reese. Il lui explique que Reese a tué Kara Stanton, la partenaire de Reese au CIA. Reese réussit à sauver les deux femmes, mais avant qu'il s'en aille, il se fait tirer dessus par un agent de la CIA. Carter décide enfin de le laisser partir.

L'avis de BetaSeries
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 

Beaucoup de choses débarquent sur Canal+ en ce moment, et aujourd’hui c’est l’intégrale des cinq saisons de Person of Interest. Si vous ne connaissez pas la série, c’est le moment d’y jeter un œil. Il s’agit de l’œuvre de Jonathan Nolan (le scénariste d’Interstellar) avant Westworld et surtout de l’une des meilleures séries d’anticipation qu’on ait pu connaître.

Eh bien, c’est tout simplement un ancien agent de la CIA (ou plutôt assassin) et un programmeur millionnaire qui s’associent pour sauver des vies grâce à une intelligence artificielle très avancée. Cet ordinateur leur transmet l’identité d’une personne en lien avec un crime mais ils ne savent pas s’il s’agit du criminel ou de la victime, l’important est de la sauver. On soupçonne que ces cibles font partie d’un plan plus global pour sauver la planète.

Il s’agit donc d’une série qui ressemble un peu à Minority Report sur le papier mais au lieu de révéler les criminels, l’ordinateur peut communiquer les victimes. L’histoire qui se déroule de nos jours pose les questions de confidentialité et de données personnelles liées aux réseaux sociaux. En pensant que la première diffusion date de 2011, elle restait en avance sur son temps.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E11 - Super

Commentaires (18)

L'épisode a une histoire plutôt solide et la présentation de la vidéo de surveillance permet d'imaginer pourquoi la machine a sorti ces numéros (même si elle est vachement balèze, la machine, mais bon, c'est presque justifié...). Reese est au top de son efficacité, Finch est amusant à voir en filature, presque palpitant en souveteur... Mais c'est surtout la relation avec les policiers et les gars de la CIA qui met du piment à l'histoire, lui donne une couche de vernis en plus. Très bien, au final !

Cellophane

Carter va peut-être prendre la place Fusco pour donner des infos à Reese/Finch qui sait ?

Mams86

J'ai fait très fort, j'ai réussi à me dé-spoiler l'épisode... J'étais persuadée de l'avoir maté, cet épisode pré-hiatus de mi-saison, où Reese se fait tirer dessus et s'enfuit grâce à Carter. Et donc pendant tout cet épisode, que je pensais celui de la reprise, j'ai pesté intérieurement contre l'ellipse, en me disant que crotte, quand même, ils auraient pu en reparler un peu, on guérit pas d'une bastos dans le bide comme ça, non mais. Et... la scène finale, je me dis zut, ils sont cons ou quoi, ils ont utilisé la même chanson que dans la scène de l'épisode que je pensais avoir vu. Avant de réaliser que c'était l'épisode en question. Que j'avais pas vu, juste la scène finale. J'ai bien aimé les petits lampshadings de Carter, en mode, on est pas la NSA, on peut pas faire de reconnaissance faciale sur des caméras pourrites, pendant que Finch arrive à faire tout ça depuis son repaire secret dans la bibliothèque XD Par contre ya un léger plothole, je vois pourquoi il a pas été capable de voir que les deux nanas avaient la même mère adoptive/foster care whatever. Même dans NCIS LA ils arrivaient à faire ce genre de lien, et là pouf, juste parce que ça renforce le suspense, ils trouvent que quand elles le disent à Reese. Léger.

Nao-asakura

Episode un peu mou. L'arrivée d'agents de la CIA relève un peu le niveau

Cerulane

Le lieutenant Carter qui l'ai laisse partir, avec un final d'épisode pareil, tu ne peut qu’enchaîner..

*Benzetla57

Yes ! enfin qqchose qui nous tient en haleine !!! c'est le 1er épisode que je trouve intéressant (jusque la je trouvais ca seulement divertissant) vite, j'enchaîne !

zeli17

La fin de malade pour cet episode c'etait juste enorme :)

Tigras

Quelle fin ! Ça monte en puissance :D

X3n0n

Moi qui n'ai jamais été friand de séries policières (ou qui en tout cas tournaient autour de l'univers policier), j'adore vraiment celle-ci, et encore plus avec cet excellent épisode :D

ip3fix

très très bon :)

poutougal

Carter connait déjà Flinch!? En tout cas, excellent épisode.

Skaaj

En esperant qu'a la rentrée on reparte pas sur du sauvetage random.

Kokuzoku

Excellent épisode, sûrement la meilleure série parmi les nouvelles sorties de cette rentrée!!

8poolflo

Trop booooooooonnnnnnn !!!!!!! Vraiment excellente cette série !!!! F**king CIA ^^

NeoReloaded

c'est booooon çaaaaa!

alienorz

ENNNNNNNNFFFFFFFFFFIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNN un fil rouge ^^

chocapigs

Séries similaires (17)

Fargo
Fargo
Sherlock
Sherlock
Blacklist
Blacklist
Westworld
Westworld
Orphan Black
Orphan Black
Chuck
Chuck
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Life
Life
neXt (2020)
neXt (2020)
Leverage
Leverage
Burn Notice
Burn Notice
Touch
Touch
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
Stitchers
Stitchers
Flashpoint
Flashpoint
Private Lives
Private Lives
Human Target : La Cible
Human Target : La Cible