Finch réussit à trouver un chirurgien pour Reese blessé par une balle dans l'épisode précédent. Finch loue un appartement pour Reese qui est en fauteuil roulant. La Machine a sorti le numéro d'Ernie Trask, le concierge de l'immeuble. Trask vient d'acheter une arme et Finch s'introduit dans son bureau et découvre des photos de Lily, une des locataires, dans son bureau et croit que Trask la harcèle. Reese croit que Trask veut tuer Rick, le petit ami de Lily. Il confronte Trask qui lui révèle que c'est Rick qui la harcèle. Finch, Trask, et Reese sauvent Lily et Rick tombe d'une fenêtre. Carter essaye de retrouver Finch. Finch accepte de la rencontrer et lui demande de surveiller Derek Watson, une autre personne qui serait impliqué dans un crime. Carter empêche Watson de commettre un meurtre.
La 7e édition du festival international de CANNESERIES a dévoilé sa programmation ! Et BetaSeries sera aux premières loges pour découvrir cette sélection éclectique. Comédie, drame historique, science-fiction, biopic venus du Brésil, des Pays-Bas, de la France ou encore des États-Unis : ce sont en tout 27 nouvelles productions qui seront présentées.
Dix-neuf d’entre elles seront en compétition et jugées par un jury, là aussi, international composé de la comédienne française Alix Poisson (Sambre) de la Brésilienne Alice Braga, du pianiste-arrangeur Amine Bouhafa, du producteur, réalisateur et scénariste Olivier Abbou, de l’actrice espagnole Macarena Garcia (récemment vue dans La Mesías) et enfin de la Danoise Sofie Gråbøl (passée chez nous) qui officiera en tant que présidente du jury. Un jury qui aura pour mission de Ccoisir le gagnant pour chacune des trois catégories suivantes :
En compétition :
Commentaires (18)
Tout est excellent dans cet épisode. Les façon de chacun de tenter de piéger la CIA, l'inversion des rôles entre Finch et Reese, la progression de Carter et les implications que cela suppose pour la suite, le personnage de Trask et le plaisir de retrouver ce comédien, les flash-back... Et surtout, le côté très théâtral de certaines scènes Finch/Carter ainsi qu'enfin, enfin, une explication sur la façon dont la machine a de recouper les liens !!!!! C'est ténu, subtil, mais on comprend ! Bref, très bon.
Vraiment pas mal. L'inversion des rôles était sympa, et surtout c'est plutôt cool de ne pas s'intéresser qu'à des gros crimes ou de gros bandits mais aussi des violences quotidiennes et "banales"
Sympa l'inversion des rôles entre Finch et Reese. Et Carter qui est désormais dans la confidence.
J'ai beaucoup aimé le fait que Reese prenne le rôle de Finch et que Finch prenne le rôle de Reese! Et c'est bien que Carter leur donne un coup de main! J'espère qu'elle va les aider longtemps et ne pas leur faire de coup bas! Sinon épisode excellent comme les autres! On en apprend un peu plus à chaque épisode sur les deux protagonistes! Cette série est génialissime!!
Pourquoi j'ai arrêté cette série, et surtout pourquoi j'ai jamais repris ? C'est vraiment super prenant, totalement délirant tout en étant plus crédible et bien foutu que, mettons, NCIS LA. Parce que c'est centré sur des gens et pas des idées/menaces, sur des connexions et des petites vies de gens normaux, au destin tragique. C'est à la fois un thriller et de la SF. C'est cool.
Cet épisode où on développe un peu + le passé de Finch et donc celui de la machine m'a bien intrigué. Je me remets doucement à m’intéresser à cette série que j'avais laissé à l'épi 7 depuis quelques mois.
Encire un bon épisode, dans la lignée du 10, avec une fin subtile mais qui promet :D
C'est vrai que pour l'instant, les histoires de chaque épisode se renouvellent assez bien, cette fois c'était l'inversion des rôles, bref bon épisode
Super épisode. Clin d'oeil évident à Fenêtre sur cour !
Un bon épisode, j'aime bien aussi. Par contre j'ai l'impression qu'il y a quelques incohérences... Par exemple, on dirait que la machine n'anticipe pas les actions de Finch et Reese. Je m'explique (Spoilers sur cet épisode) : par exemple dans cet épisode, la machine n'a pas prévu que Reese allait intervenir et tuer le voyeur. Normalement le numéro de Reese ou du voyeur aurait du sortir non ? Enfin bref, c'est le seul petit bémol que je trouve. J'ai hâte d'en savoir plus sur le passé de Finch et de ce Nathan :)
Excellent ! L'inversion des rôles de Finch et Reese est intéressante ainsi que l'insertion de Carter dans leurs affaires. Par ailleurs, cet épisode a un côte "voyeur" plus poussé que les autres et ça m'a rappelé (un peu) Fenêtre sur cour ^^
Sans vouloir faire de jeu de mots (quoique...), vraiment super cet épisode !
Toujours très bien.
Épisode de reprise vraiment excellent!! :)