×
Chargement en cours

Wolf and Cub

25K membres

La machine désigne Darren, un adolescent dont le frère vient d'être assassiné, comme une personne à surveiller. De son côté, Finch s'inquiète car il pense que le fils de son ancien associé est sur le point de découvrir le logiciel qu'il a développé...

L'avis de BetaSeries
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 

Beaucoup de choses débarquent sur Canal+ en ce moment, et aujourd’hui c’est l’intégrale des cinq saisons de Person of Interest. Si vous ne connaissez pas la série, c’est le moment d’y jeter un œil. Il s’agit de l’œuvre de Jonathan Nolan (le scénariste d’Interstellar) avant Westworld et surtout de l’une des meilleures séries d’anticipation qu’on ait pu connaître.

Eh bien, c’est tout simplement un ancien agent de la CIA (ou plutôt assassin) et un programmeur millionnaire qui s’associent pour sauver des vies grâce à une intelligence artificielle très avancée. Cet ordinateur leur transmet l’identité d’une personne en lien avec un crime mais ils ne savent pas s’il s’agit du criminel ou de la victime, l’important est de la sauver. On soupçonne que ces cibles font partie d’un plan plus global pour sauver la planète.

Il s’agit donc d’une série qui ressemble un peu à Minority Report sur le papier mais au lieu de révéler les criminels, l’ordinateur peut communiquer les victimes. L’histoire qui se déroule de nos jours pose les questions de confidentialité et de données personnelles liées aux réseaux sociaux. En pensant que la première diffusion date de 2011, elle restait en avance sur son temps.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E15 - Blue Code

Commentaires (11)

Un épisode assez plein de clichés bateau... Ouais, le petit frère black qui veut coûte que coûte sauver son grand frère, on rentre dans le bon sentimentalisme gnan gnan, respect, "c'est pas ce que ton frère voudrait" sorti deux ou trois fois... Pas de réelle subtilité ou d'action qui en mette plein la vue... Pas de gros suspense ou de nouveauté (l'enquête sur Finch nous apprend quasi exactement la même chose qu'avant)... Bref, un épisode en creux, fade par rapport à ce que la série a su nous offrir jusque là...

Cellophane

Reese et Fusco spottés par la machine...

BloodyCritic

J'ai bien aimé la relation entre Reese et Darren.

Mams86

La comparaison avec le ronin était de toute beauté, et les petites citations de l'Art de la guerre, quand Reese traine avec le gosse étaient parfaites. J'ai envie d'aller relire ce qu'on savait sur la Machine et Finch en 2005 au début de la saison, parce que je suis pas sûre de me souvenir de tout, mais d'un autre côté j'ai pas envie de spoiler outre mesure. C'est un peu frustrant comme situation.

Nao-asakura

Episode toujours assez redondant, je reste principalement pour en savoir + sur Harold

sofia1986

C'était tellement bien parti l'épisode d'avant, rendez nous THE vilain :)

Ironfalcon

(null)

skyy

Enorme la derniere seconde ^^

Kokuzoku

peut-être un peu moins bon que les précédents, mais toujours efficace, je ne m'ennuie pas, je kiffe ^^

alienorz

Bizarrement, n'étant pas en transe devant la série, j'ai beaucoup aimé cet épisode, le duo avec le môme, le petit côté Ghost Dog, petit clin d'oeil dans le titre au manga Lone Wolf and Cub de Kazuo Koike et Goseki Kojima.

bobtista

Episode bien moyen j'ai trouvé... c'est dommage.

NeoReloaded

Séries similaires (17)

Fargo
Fargo
Sherlock
Sherlock
Blacklist
Blacklist
Westworld
Westworld
Orphan Black
Orphan Black
Chuck
Chuck
Rabbit Hole
Rabbit Hole
neXt (2020)
neXt (2020)
Life
Life
Touch
Touch
Leverage
Leverage
Burn Notice
Burn Notice
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
Stitchers
Stitchers
Flashpoint
Flashpoint
Private Lives
Private Lives
Human Target : La Cible
Human Target : La Cible