×
Chargement en cours

Baby Blue

25K membres

Lorsque le logiciel leur fournit le numéro d'un bébé âgé de six mois, Reese et Finch se transforment en parents surprotecteurs. De son côté, Carter remet en question son entente avec les deux hommes lorsqu'Elias réapparaît...

L'avis de BetaSeries
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 

Beaucoup de choses débarquent sur Canal+ en ce moment, et aujourd’hui c’est l’intégrale des cinq saisons de Person of Interest. Si vous ne connaissez pas la série, c’est le moment d’y jeter un œil. Il s’agit de l’œuvre de Jonathan Nolan (le scénariste d’Interstellar) avant Westworld et surtout de l’une des meilleures séries d’anticipation qu’on ait pu connaître.

Eh bien, c’est tout simplement un ancien agent de la CIA (ou plutôt assassin) et un programmeur millionnaire qui s’associent pour sauver des vies grâce à une intelligence artificielle très avancée. Cet ordinateur leur transmet l’identité d’une personne en lien avec un crime mais ils ne savent pas s’il s’agit du criminel ou de la victime, l’important est de la sauver. On soupçonne que ces cibles font partie d’un plan plus global pour sauver la planète.

Il s’agit donc d’une série qui ressemble un peu à Minority Report sur le papier mais au lieu de révéler les criminels, l’ordinateur peut communiquer les victimes. L’histoire qui se déroule de nos jours pose les questions de confidentialité et de données personnelles liées aux réseaux sociaux. En pensant que la première diffusion date de 2011, elle restait en avance sur son temps.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E18 - Identity Crisis

Commentaires (14)

Un épisode qui paraît parfois traîner un peu en longueur dans des rebondissements semblant posés là pour tenir la durée voulue. Couche sur couche, ça reste efficace mais pas le meilleur.

Cellophane

très bon épisode!

INKiDiSH

Très intéressante cette double enquete

Mams86

Épisode vraiment époustouflant! Entre la petite Leila et le personnage d'Elias qui est un très bon méchant! J'espère que Carter va revenir dans l'équipe... :'( Sinon un excellent épisode! Je regrette de ne pas avoir commencé plus tôt...

lecomic

Ils ont quand même fait très fort, arriver à faire un épisode cohérent avec un bébé et du fanservice, sans que ça donne envie aux gens comme moi de s'arracher les yeux et de les jeter sur l'écran. C'est la différence entre une intrigue bidon qui n'est qu'un prétexte à cumuler les clichés (Supernatural, pour ne citer qu'un exemple), et un épisode avec une vraie histoire, des enjeux, et même, chose folle, un lien avec l'intrigue de fond de la saison ! Caviezel est encore une fois grandiose, dans la quantité de choses qu'il arrive à exprimer sans même parler.

Nao-asakura

Un autre tres bon episode, je l'ai vraiment trouvé genial :)

Tigras

Un épisode super

ddamien53

Vraiment adoré cette épisode !! j'aime de plus en plus cette série !!

Cami_Res

Énorme épisode, pleins de suspense rebondissements le retour d'Elias !!! Rien a redire, c'est vraiment la nouveauté de l'année !!!

*timmytoms

Excellent épisode, le meilleur de la saison pour moi (et le niveau était déja bien haut) . L'histoire du bébé et celle d'Elias sont hyper captivante, je n'ai pas du tout senti les 40 minutes passées et en plus, cet épisode est vraiment hilarant : entre le portrait robot de Finch, la scène dans le supermarché ou celle avec la grenade, je n'en pouvais plus . Bref, un épisode parfait

lockeledisparu

Excellent épisode ! L'un des meilleurs de la série jusque là !

Althony

la fin était tendue!

alienorz

Encore un très bon épisode avec deux histoires qui se croisent. Et une surprise Carter qui quitte la formation... à suivre donc !

NeoReloaded

Séries similaires (17)

Fargo
Fargo
Sherlock
Sherlock
Blacklist
Blacklist
Westworld
Westworld
Orphan Black
Orphan Black
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Chuck
Chuck
Life
Life
neXt (2020)
neXt (2020)
Leverage
Leverage
Burn Notice
Burn Notice
Touch
Touch
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
Stitchers
Stitchers
Flashpoint
Flashpoint
Private Lives
Private Lives
Human Target : La Cible
Human Target : La Cible