×
Chargement en cours

Risk

25K membres

Reese et Finch découvrent l'univers impitoyable de Wall Street lorsqu'un jeune trader d'une des principales banques du marché se retrouve impliqué dans une vaste escroquerie...

L'avis de BetaSeries
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 

Beaucoup de choses débarquent sur Canal+ en ce moment, et aujourd’hui c’est l’intégrale des cinq saisons de Person of Interest. Si vous ne connaissez pas la série, c’est le moment d’y jeter un œil. Il s’agit de l’œuvre de Jonathan Nolan (le scénariste d’Interstellar) avant Westworld et surtout de l’une des meilleures séries d’anticipation qu’on ait pu connaître.

Eh bien, c’est tout simplement un ancien agent de la CIA (ou plutôt assassin) et un programmeur millionnaire qui s’associent pour sauver des vies grâce à une intelligence artificielle très avancée. Cet ordinateur leur transmet l’identité d’une personne en lien avec un crime mais ils ne savent pas s’il s’agit du criminel ou de la victime, l’important est de la sauver. On soupçonne que ces cibles font partie d’un plan plus global pour sauver la planète.

Il s’agit donc d’une série qui ressemble un peu à Minority Report sur le papier mais au lieu de révéler les criminels, l’ordinateur peut communiquer les victimes. L’histoire qui se déroule de nos jours pose les questions de confidentialité et de données personnelles liées aux réseaux sociaux. En pensant que la première diffusion date de 2011, elle restait en avance sur son temps.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E17 - Baby Blue

Commentaires (13)

Person of Interest a l'avantage d'avoir un "genre" par épisode. Ici, moins de baston mais plus de subtilité ; on est dans le loup de Wall Street, la Firme, un vague côté Mission Impossible... C'est prenant si on laisse de côté les "ventes à découvert" et autres joyeusetés incompréhensibles de boursier pour se contenter de l'essentiel. Un épisode intelligent qui ramène de belle façon un ancien personnage.

Cellophane

Assez ardu à comprendre avec tout le jargon employé.

Mams86

je me sens moins seule à avoir rien compris..

na_lou

C'est quoi ces fins d'épisodes complètement badass!!!! Je surapprouve! Juste génial cette série, c'est vraiment très prenant!

lecomic

Je retire ce que j'ai dit avec le précédent, c'était grave laborieux ce coup-ci. Faut dire que Wall Street et la bourse, j'y pige que dalle et ça m'endort. Mais la narration était convenue, l'ensemble trop banal, c'était décevant. Épisode low cost bouche trou, je présume.

Nao-asakura

J'ai rien pigé à l'intrigue :o Too complicated. Je me doutais un peu de la fin, avec le traçage du téléphone de l'oncle, je me suis dit c'est soit la fille hackeuse ou Elias. Fin toujours aussi bon!

lugodu95

Faudra que je le re-regarde avec srt français, parce que là, le jargon financier, j'ai rien pigé :-)) Et c'est dommage parce que ça avait l'air bien !

ciix

moyen

bobtista

J'ai absolument rien pigé à cet épisode..:s

Thibzz180

ce que c'est long de devoir attendre une semaine avant de savoir la suite..

poutougal

encore un bon épisode, bien mené, avec une fin qui nous met en halène

alienorz

Encore un très bon épisode. Un peu complexe pour moi dans le sens où le monde de la finance n'est pas mon fort (anticipé le tweak du revirement final je n'aurais pas pu le deviner...). Et puis la dernière image vaut son pesant d'or pour la suite !

NeoReloaded

Très bon cet épisode, la série prend enfin son envol je trouve...

sebpas

Séries similaires (17)

Fargo
Fargo
Blacklist
Blacklist
Sherlock
Sherlock
Westworld
Westworld
Orphan Black
Orphan Black
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Chuck
Chuck
Leverage
Leverage
neXt (2020)
neXt (2020)
Touch
Touch
Life
Life
Burn Notice
Burn Notice
Stitchers
Stitchers
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
Flashpoint
Flashpoint
Human Target : La Cible
Human Target : La Cible
Private Lives
Private Lives