Samantha Shaw, une agente de gouvernement, et Michael Cole, un informaticien, travaillent pour le conseiller spécial du chef de l'Etat à neutraliser des terroristes. Un groupe dépendant du Pentagone nommé Research leur donne les informations sur les cibles. Cole commence à suspecter que Research avait peut-être tort sur certaines cibles. Il demande à un ami d'enquêter et découvre que certaines de leurs cibles sont des ingénieurs qui travaillent pour le gouvernement américain, loin d'être des terroristes. Control a alors fourni leur numéro car maintenant le conseiller spécial a ordonné leur mort. Cole a été tué en faisant en sorte que Shaw réussisse à s'échapper avec l'aide de John. Shaw a été capturée par Root qui cherche à savoir où se trouve La Machine. Le groupe envoyé pour tuer Shaw arrive sur les lieux et Root a été obligée de s'échapper. John l'aide une deuxième fois et l'emmène rencontrer Finch qui lui explique que Research n'existe pas et lui offre son aide. Elle refuse, part pour rencontrer le conseiller spécial, lui donne le flash-disque qui contient les informations qu'elle a pu récupérer et tue ensuite l'homme qui avait ordonné la mort de son partenaire. Le conseiller spécial la laisse partir mais, arrivée au milieu de la foule urbaine, son mentor lui injecte un poison. Elle est secourue par Leon Tao, déguisé en auxiliaire médical qui lui injecte un antidote et avec l'aide de Carter et Fusco. Elle rencontre à nouveau Finch et Reese, refusant toujours leur aide, mais elle accepte cette fois-ci la carte que lui tend Finch.
La 7e édition du festival international de CANNESERIES a dévoilé sa programmation ! Et BetaSeries sera aux premières loges pour découvrir cette sélection éclectique. Comédie, drame historique, science-fiction, biopic venus du Brésil, des Pays-Bas, de la France ou encore des États-Unis : ce sont en tout 27 nouvelles productions qui seront présentées.
Dix-neuf d’entre elles seront en compétition et jugées par un jury, là aussi, international composé de la comédienne française Alix Poisson (Sambre) de la Brésilienne Alice Braga, du pianiste-arrangeur Amine Bouhafa, du producteur, réalisateur et scénariste Olivier Abbou, de l’actrice espagnole Macarena Garcia (récemment vue dans La Mesías) et enfin de la Danoise Sofie Gråbøl (passée chez nous) qui officiera en tant que présidente du jury. Un jury qui aura pour mission de Ccoisir le gagnant pour chacune des trois catégories suivantes :
En compétition :