×
Chargement en cours

Reasonable Doubt

19K membres

Vanessa Watkins, ancien procureur du district de New York, est le nouveau numéro. Elle est accusée du meurtre de son mari, Jeremy, avocat de la défense, qu’elle a elle-même déclaré disparu en mer alors qu’ils étaient sur leur yacht. Mais le numéro a été délivré après la disparition. La menace est donc autre. Vanessa en sera-t-elle la victime ou l’instrument ? Elle parvient à s’évader du poste de police où elle était interrogée. Pourquoi va-t-elle, ensuite, chercher un pain de cocaïne auprès d’un homme qu’elle a envoyé en prison ? Pourquoi le lieutenant Cameron tient-il tant à l’arrêter, morte ou vive ? Pourquoi piège-t-elle l’homme qui a permis de retrouver l’arme avec laquelle on pense qu’elle a tué son mari ? Incapables de déterminer le rôle que joue leur nouveau numéro, Finch et Reese ne voient qu’une solution : l’entendre comme le ferait le jury d’une cour, avec l’assistance de Joss Carter. Au terme de cette audition, ils décident de la relâcher.

L'avis de BetaSeries
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 

Beaucoup de choses débarquent sur Canal+ en ce moment, et aujourd’hui c’est l’intégrale des cinq saisons de Person of Interest. Si vous ne connaissez pas la série, c’est le moment d’y jeter un œil. Il s’agit de l’œuvre de Jonathan Nolan (le scénariste d’Interstellar) avant Westworld et surtout de l’une des meilleures séries d’anticipation qu’on ait pu connaître.

Eh bien, c’est tout simplement un ancien agent de la CIA (ou plutôt assassin) et un programmeur millionnaire qui s’associent pour sauver des vies grâce à une intelligence artificielle très avancée. Cet ordinateur leur transmet l’identité d’une personne en lien avec un crime mais ils ne savent pas s’il s’agit du criminel ou de la victime, l’important est de la sauver. On soupçonne que ces cibles font partie d’un plan plus global pour sauver la planète.

Il s’agit donc d’une série qui ressemble un peu à Minority Report sur le papier mais au lieu de révéler les criminels, l’ordinateur peut communiquer les victimes. L’histoire qui se déroule de nos jours pose les questions de confidentialité et de données personnelles liées aux réseaux sociaux. En pensant que la première diffusion date de 2011, elle restait en avance sur son temps.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E05 - Razgovor

Commentaires (19)

Un épisode à la fois haletant (lors des poursuites, recherches) et mollasson (dans le « jugement » de la femme). Les surprises (comme la police qui débarque ou le retournement) ne sont pas mauvais en soi mais tombent, hélas, un peu à plat.

Cellophane

Bon épisode!

INKiDiSH

tres bon episode ultra prenant... le fil rouge par contre n'avance po ou peu....

vincent32

Enfin, je veux dire content que la machine ait tiré le numéro d'un assassin ^^

Kinnao

Il m'ont fait peur, j'ai cru qu'on n'allait plus voir Bear ! ... Épisode très plaisant en tout cas. Et content d'avoir pu avoir un épisode sur un assassin :)

Kinnao

Le début avec le chien qui fait l'acteur, c'étais super plaisant. :-p C'étais visible à 1000%, que Cameron, l'équipier de Carter travailler pour la DRH. Le coup final avec Jon qui laisse le flingue, impressionnant!

*Benzetla57

J'ai toute de suite pensé au film "double jeu".

loemya

Un peu tiré par les cheveux celui la...

goldo82

Bien cet épisode

Sconosciuto

Épisode assez moyen pour moi: dans la continuité que ce que l'on a pu voir en cette période pendant les autres saisons. On est dans le ventre mou de la série, avec des épisodes standalone plus ou moins réussis avant de rentrer dans le vif du sujet (faut les tenir les 22 épisodes de la saison ;-) ) Cependant les premières minutes sont vraiment sympa, et la fin est réussie.

ticoss

Même le chien s'y met ! Trop fort !

NeoReloaded

ah comment que j'ai adoré cet épisode. dés le début quand on les voit chez le véto. même le chien fait l'acteur maintenant. trop fort. et la fin quand reese laisse le flingue. excellent

stefakhamon

2 psk cet episode est vraiment tirer par les cheveux et j''adore quand c'est compliqué Jusqu'à la fin elle nous balade et Reese se fait avoir, dans cette épisode j'avais l'impression qu'il allait dire "on se ressemble tellement" à la fille psk il disait tous le temps "c'est ce que j'aurais fait". Peut etre qu'il a besoin d'un peu d'affection, psk entre un boiteux, un chien et une asociale. D'ailleurs en parlant d'associale je trouve Shaw de moins en moins attirante Sinon les flashback me manquent, ok l'arc avec Nathan est fini mais il reste le virus de Finch, Reese, Shaw Moi c'est à la diversion grace au club clandestin que je mettrais une mention Pour finir sa doit faire la 3ème fois qu'on va à la gare 1 fois par sasion je crois, sa devient un décor récurrent

Tonio17290

pas mon préféré mais contente de savoir qu'il y a un espion

MISSHEJU

Bon épisode avec un joli retournement de situation. Je suis surtout content que le numéro ait été un "perpretator", y avait longtemps !

Pampalecactusfou

Huum, je me disais bien que le nouveau partenaire de Carter avait quelque chose de louche !

ciix

Quel coup magistral ! On doute longtemps. Mais le coup du pistolet donné dans la gare de bus, ça me surprends drôlement de Reese. Sinon, content de voir un plan machiavélique ! Bon épisode !

benlelillois

Intriguant cet épisode! Reese se révèle sous un jour qui pique ma curiosité, j'aime bien ce côté anti-héros et il reprend une place prépondérante au sein du gang donc très bon point. J'ai hâte de voir comment ça va évoluer et si les autres vont apprécier sa vision de la justice. Mention spéciale à la scène chez le véto, très réussi!

Oodoo

Séries similaires (17)

Fargo
Fargo
Sherlock
Sherlock
Blacklist
Blacklist
Westworld
Westworld
Orphan Black
Orphan Black
Chuck
Chuck
Rabbit Hole
Rabbit Hole
neXt (2020)
neXt (2020)
Life
Life
Leverage
Leverage
Burn Notice
Burn Notice
Touch
Touch
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
Stitchers
Stitchers
Flashpoint
Flashpoint
Private Lives
Private Lives
Human Target : La Cible
Human Target : La Cible