×
Chargement en cours

The Perfect Mark

19K membres

L'équipe enquête sur le cas d'un hypnotiseur, Hayden Price, qui se révèle être un arnaqueur envers ses patients. Se retrouvant impliqué dans un trafic du « HR », avec un de ses clients, Sven Vanger, ces deux personnes se mettent automatiquement en danger. John et Shaw ainsi que Fusco et Carter interviennent respectivement pour les sauver. Dans un autre temps, cette dernière tue le lieutenant corrompu Terney après que celui-ci a lui-même tué Laskey, le partenaire de Carter. Avant de mourir, Terney révèle à Carter le nom du chef du « HR » qu'elle cherchait à trouver depuis la mort de Cal Beecher : Alonzo Quinn.

L'avis de BetaSeries
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 

Beaucoup de choses débarquent sur Canal+ en ce moment, et aujourd’hui c’est l’intégrale des cinq saisons de Person of Interest. Si vous ne connaissez pas la série, c’est le moment d’y jeter un œil. Il s’agit de l’œuvre de Jonathan Nolan (le scénariste d’Interstellar) avant Westworld et surtout de l’une des meilleures séries d’anticipation qu’on ait pu connaître.

Eh bien, c’est tout simplement un ancien agent de la CIA (ou plutôt assassin) et un programmeur millionnaire qui s’associent pour sauver des vies grâce à une intelligence artificielle très avancée. Cet ordinateur leur transmet l’identité d’une personne en lien avec un crime mais ils ne savent pas s’il s’agit du criminel ou de la victime, l’important est de la sauver. On soupçonne que ces cibles font partie d’un plan plus global pour sauver la planète.

Il s’agit donc d’une série qui ressemble un peu à Minority Report sur le papier mais au lieu de révéler les criminels, l’ordinateur peut communiquer les victimes. L’histoire qui se déroule de nos jours pose les questions de confidentialité et de données personnelles liées aux réseaux sociaux. En pensant que la première diffusion date de 2011, elle restait en avance sur son temps.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E08 - Endgame

Commentaires (24)

D’un côté, les histoires de DRH, ça m’ennuie. D’un autre côté, ça évolue un peu avec du décès en veux-tu, en voilà, et des révélations. Et puis l’enquête du jour a l’avantage de faire preuve d’ingéniosité dans l’escroquerie, avec de bonnes idées et une histoire à tiroir bien fichue. Un petit manque d’action par rapport à ce qu’on connaît, peut-être, Shaw qui n’est là que pour ouvrir les portes ou soupirer en regardant dans des jumelles, mais bien sympa.

Cellophane

Parfait! La fin, pfouu! Je suis toujours en flippe qu'ils fassent mourir Carter Après je pense que ça va arriver pcqu'elle n'apparassait pas dans des promos de saison 5 que j'avais vu sur tf1

INKiDiSH

Très très bon épisode.. La suite s'annonce bien !

CorentinLtx

tres bon et quelle fin,cela promet pour la suite...le pauvre bleu il meurt au moment ou il devient sympathique

vincent32

beau final!!

na_lou

J'commence à retrouver un réel plaisir en regardant cette série, comme à ses débuts. La saison 2 m'avait paru moins intéressante mais il semblerait que le niveau remonte considérablement ! ... Et pour ce qui est du "réalisme", plein de séries ne sont pas réalistes, ça n'est pas pour autant que l'on ne doit pas apprécier de passer un agréable moment devant celles-ci :)

Kinnao

Bon Ok le réalisme n'a jamais été le point fort de la série mais là les intrigues de Agent of S.H.I.E.L.D commencent à devenir plus crédible... Perso ça m'inquiète...

Vunkcle

Pour moi, le meilleur épisode de cet saison 3 jusqu'à présent. Laskey est mort, j'étais un peu déçu, il commençais à vraiment être contre la DRH, et apprécier le travail avec Carter^^. Carter qui sais que c'est l'oncle de Cal Beecher qui est le chef de la DRH. Je passe directement au prochain, pour voir la réaction du Lieutenant'Carter! ==-) #SaVaFaireMaaaaal.

*Benzetla57

Ohh non jsuis trop dégoûtée pour Laskey, je commençais à l'apprécier le petit jeune. Sinon épisode sympa sans plus à part la fin avec la découverte sur HR et le moment dans la voiture entre John et Carter qui m'a bien plu ^^

sofia1986

Ça c'est de l'épisode ! Rien à redire.

Flawxy

Superbe épisode. Et la fin un peu triste pour laskey le pauvre et Carter sérieux elle s'approche vraiment la et elle perd encore qq :( demain ou plutôt tantôt je termine la suite ihiihi :D

Siham2910

dommage pour le bleu, mais il était à prévoir qu'il meurt. Et carter apprend enfin que le maire est le bog boss, hum ca devient bon

stefakhamon

Toujours aussi intelligemment fait ! Les lignes directrices qui se croisent, et un bon en avant pour HR. L'étau se resserre !

NeoReloaded

Alors là ! Quel épisode, quel suspens ! J'apprécie cette série un peu plus à chaque épisode ! Petit clin d'oeil à la scène entre Reese et Carter dans la voiture. On sent qu'une réelle complicité s'est développée entre ces deux là.

ciix

SUPER mais qd même le coup de la femme qui l'arnaque depuis le début c'était chelou qd même. et oui je pense pareil que Perceval973 à chaque épisode POUF ils se rejoignent, sa fait genre 3 fois au moins !! Moi qui commençait à apprécier Laskey qui a fait tomber l'uniforme pour un sweet qui montre qu'il est assez baraque... but dead now !! Enfin si fallait ça pour que Quinn soit démasquer... Carter l'a dit : next ep will be heat up !!

Tonio17290

Un épisode qui annonce une suite bien sympa !

Tboot2005

Un peu plus sur HR, un peu moins sur la machine mais très bon épisode.

Hamato

OMG la fin,je suis resté sur le cul :)

auka84

Ca reste ma série préférée du moment mais je trouve cet épisode un peu tordu, et le fait que les enquêtes des uns et des autres se recoupent a chaque fois commence a devenir un peu lassant...

*Perceval973

The futur is coming ! :)

helloworld

Séries similaires (17)

Fargo
Fargo
Sherlock
Sherlock
Blacklist
Blacklist
Westworld
Westworld
Orphan Black
Orphan Black
Chuck
Chuck
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Life
Life
neXt (2020)
neXt (2020)
Leverage
Leverage
Burn Notice
Burn Notice
Touch
Touch
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
Stitchers
Stitchers
Flashpoint
Flashpoint
Private Lives
Private Lives
Human Target : La Cible
Human Target : La Cible