×
Chargement en cours

Last Call

18K membres

Finch s'infiltre dans un centre d'appels d'urgences pour protéger un opérateur de police secours.Mais il comprend rapidement que la menace est plus importante, que ce que l'équipe avait prévu.

L'avis de BetaSeries
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 

Beaucoup de choses débarquent sur Canal+ en ce moment, et aujourd’hui c’est l’intégrale des cinq saisons de Person of Interest. Si vous ne connaissez pas la série, c’est le moment d’y jeter un œil. Il s’agit de l’œuvre de Jonathan Nolan (le scénariste d’Interstellar) avant Westworld et surtout de l’une des meilleures séries d’anticipation qu’on ait pu connaître.

Eh bien, c’est tout simplement un ancien agent de la CIA (ou plutôt assassin) et un programmeur millionnaire qui s’associent pour sauver des vies grâce à une intelligence artificielle très avancée. Cet ordinateur leur transmet l’identité d’une personne en lien avec un crime mais ils ne savent pas s’il s’agit du criminel ou de la victime, l’important est de la sauver. On soupçonne que ces cibles font partie d’un plan plus global pour sauver la planète.

Il s’agit donc d’une série qui ressemble un peu à Minority Report sur le papier mais au lieu de révéler les criminels, l’ordinateur peut communiquer les victimes. L’histoire qui se déroule de nos jours pose les questions de confidentialité et de données personnelles liées aux réseaux sociaux. En pensant que la première diffusion date de 2011, elle restait en avance sur son temps.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E16 - RAM

Commentaires (20)

Eh ! Ben moi, j’ai bien aimé. Retour aux sources avec un seul numéro à traiter, comme au début, et j’ai marché dans cet épisode tendance années 80 (où on passait d’une cabine téléphonique à l’autre mais le principe était déjà là). Une histoire qui se tient avec un mystérieux gros méchant qui voit tout sans qu’on le sache, un suspense qui fonctionne… Et des promesses pour les épisodes à venir. Parenthèse légère entre des histoires plus compliquées.

Cellophane

C'était très bon! Et encore un nouvel ennemi.

Mams86

"Besides, would you want somebody to call 911 and get me ?" "Point taken" ahah j'adore l'équipe, y a une bonne dynamique! Manque que Carter :(

INKiDiSH

tres tres bon episode et Fusco j'sens bien qu'il va devenir une legende dans son commissariat... :D

vincent32

Wow, Harold qui est directement visé ! Ça serait "marrant" un épisode où la machine tirerait son numéro. Alors victime ou agresseur ? :P ... Encore du très bon en tout cas !

Kinnao

Et le mec il a orchestré tout ça en 2 jours? A l'arrache! Mais bien sûr...

Vunkcle

Encore un ennemi en plus, au niveau du scénario et du dénouement, pas de problème. Des épisodes comme celui-ci avec "finch" sur le terrain sont super sympas! :)

*Benzetla57

Encore un nouveau méchant ? C'était pas vraiment nécessaire.

Kokuzoku

Très léger pour du PoI cette semaine...

Flawxy

Vraiment un excellent épisode. Et en prime un super vilain qui a les mêmes ressources qu'Harold : son némésis ?

NeoReloaded

My god, quel épisode ! Toujours du très grand POI. Je ne me lasse pas de cette série, tous les épisodes sont BRILLANTS. Mais celui-là promet de nouveaux très bons épisodes à venir, avec une nouvelle intrigue et un nouveau méchant. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. J'espère aussi que l'on va revoir Root très prochainement. Elle me manque !

Tifilou

Sacré épisode. De voir Harold qui aide la victime change. Et j'adore quand on découvre que lui et Fusco sont sur la même affaire. Et que dire de Reese qui entre dans le bar pour mettre à terre tout ses mecs sans une égratignure! J'aodreeeee

stefakhamon

POI est définitivement la série qui cartonne et ça dans tous les sens du terme. Un suspen de fou qui nous tiens en haleine jusqu'à la fin. Les personnages toujours aussi captivant et Reese et Shaw toujours aussi excellents. Et que dire de Finch je l'adore. Une simplicité et un contrôle parfait de son personnage. J'adore. Le suspense me rappel Fringe et Lost que jamais beaucoup et normal J.J Abrahams producteurs de la série. Une nouvelle menace pour Finch oui et comme je l'ai vu dans un commentaire un nouveau Roots au masculin (d'ailleurs son personnage me manque) et Fusco toujours aussi mignon ^^

Siham2910

Un putain de bon épisode!! Nouvelle menace contre Finch...tout ça m'intrigue. Vite la suite

LaPetiteFifi

Je commençais à peine à me dire que POI faisait une rechute de procedural quand le nouveau fil rouge apparaît, avec un Roots masculin. Je pressens son retour sous peu, en même temps que le nouveau fil rouge principal : la 2e machine et le méchant vieux politicard. Très très bon Person of Interest ! HS : J'avais noté en regardant House of Cards que des acteurs avaient joué dans Person of Interest, je viens juste de calculer qu'il y en avait 2, et 2 très bons : Doug Stamper dans House of Cards / l'ancien collègue de la CIA de Reese (j'ai mangé son nom) et Tom Hammerschmit dans House of Cards (le rédac' chef du Herald dans la saison 1) / L'homme de main de Control.

N_Yoda

no way there is an evil one. oh la la la. j'adore cette série

MISSHEJU

Un nouvel ennemi tout puissant, j'adore l'idée. Reese toujours aussi classe, un beau suspens.

benlelillois

Que dire si ce n'est que POI est une série qui ne perd pas en qualité. Oui les ficelles technologiques utilisées sont parfois très grosses mais on se fiche de ça : thriller grandement mené.

Hamato

Séries similaires (17)

Fargo
Fargo
Sherlock
Sherlock
Blacklist
Blacklist
Westworld
Westworld
Orphan Black
Orphan Black
Chuck
Chuck
Rabbit Hole
Rabbit Hole
neXt (2020)
neXt (2020)
Life
Life
Leverage
Leverage
Burn Notice
Burn Notice
Touch
Touch
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
Stitchers
Stitchers
Flashpoint
Flashpoint
Private Lives
Private Lives
Human Target : La Cible
Human Target : La Cible