×
Chargement en cours

Prophets

16K membres

Le nouveau numéro donné par la Machine est celui de Simon Lee, un spécialiste en sondages politiques, actuellement engagé par le gouverneur Murray dans l'élection du nouveau gouverneur de New York. Alors qu'il pensait, d'après ses calculs, être assuré comme d'habitude de gagner, le gouverneur Murray est donné perdant, « Samaritain » ayant fait annuler des milliers d'appels rappelant les gens de voter, dans le but de faire gagner Michelle Perez, l'adversaire de Murray. Celle-ci sera plus tard empoisonnée et c'est son second qui devient gouverneur. Harold demande à Shaw de surveiller Lee qui suspecte que l'élection a été truquée, ce qui en fait donc une cible pour « Samaritain ».

L'avis de BetaSeries
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 

Beaucoup de choses débarquent sur Canal+ en ce moment, et aujourd’hui c’est l’intégrale des cinq saisons de Person of Interest. Si vous ne connaissez pas la série, c’est le moment d’y jeter un œil. Il s’agit de l’œuvre de Jonathan Nolan (le scénariste d’Interstellar) avant Westworld et surtout de l’une des meilleures séries d’anticipation qu’on ait pu connaître.

Eh bien, c’est tout simplement un ancien agent de la CIA (ou plutôt assassin) et un programmeur millionnaire qui s’associent pour sauver des vies grâce à une intelligence artificielle très avancée. Cet ordinateur leur transmet l’identité d’une personne en lien avec un crime mais ils ne savent pas s’il s’agit du criminel ou de la victime, l’important est de la sauver. On soupçonne que ces cibles font partie d’un plan plus global pour sauver la planète.

Il s’agit donc d’une série qui ressemble un peu à Minority Report sur le papier mais au lieu de révéler les criminels, l’ordinateur peut communiquer les victimes. L’histoire qui se déroule de nos jours pose les questions de confidentialité et de données personnelles liées aux réseaux sociaux. En pensant que la première diffusion date de 2011, elle restait en avance sur son temps.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E06 - Pretenders

Commentaires (33)

L’histoire du jour, ce type qui trouve toujours les bons sondages, est sympa à suivre, mais ce sont surtout les dessous, les implications qui sont intéressantes. Qui a truqué les votes, pourquoi, les révélations de Root et la machine… Et puis les petites histoires annexes, de Reese et son psy à la création de la machine… Un épisode qui tient à la fois par son histoire et à la fois par les détails ajoutés à l’ensemble.

Cellophane

Très bon épisode, prenant, comme PoI sait en faire. Root est toujours *_* la scène de coups de feux entre elle et la gorilla bitch était épique !

INKiDiSH

Un meilleur épisode que le précédent j'aime bien la fin quand Harold dit à la machine "il on faut qu'on parle tout les deux" ça donne un peu de suspense

*nicolas_571

Très bon et la fin vraiment sympa comme toujours avec cette série....

vincent32

Ce 4.05, ces dialogues sublimes entre Finch et Root, ce réveil final de Finch, cette remise en avant de la machine... Tout est si bien écrit, si bien rythmé, si soigné. Un très belle épisode encore

PepezGeek

"Sarah Connor ?" ^^ ... Cet épisode m'a fait penser à "Terminator" et "The departed" (surtout les deux scènes avec la psy) ... Ha ha et "Simon / Murray", il y aurait pu avoir du "Match Point", aussi. :P ... Génial, comme toujours !!! ... Mais pas de Lionel, dommage. :/ ... Carter :'(. Ce personnage, même s'il n'est plus là, aura marqué la série de son empreinte et son aura se fait toujours ressentir dans la série. C'est ça qui est génial ! ^_^ ... J'ai bien cru qu'on allait perdre Root... ouf ! =)

Kinnao

"My shrink's not gonna like it" J'ai adoré cet épisode :D

redareda9

Excellent épisode, de plus en plus tactique mais reste parfois bourrin. Pour le moment, je ne vois pas les incohérences que vous voyez partout, je m'éclate et j'attends de voir comment Samaritain va tomber.

benlelillois

Episode 5 etoiles. La Terminator peut se balader avec un flingue dans le dos tout simplement parce que tous les flics qui sont dans la salle sont contrôlés par Samaritain, imho

Bellelurette

Si j'ai bien compris Root en pince pour Shaw ? :3

Flawxy

Excellent ! Le retour des flashbacks, j'adore ! Root toujours au top ! J'aime beaucoup ce personnage.

*BerHug

Root est juste adorable en plus d'être une tueuse, j'ai eu un peu peur pour elle mais au final elle semble être là pour longtemps et je m'en réjouis. Le plan de Samaritan pour controler le gouvernement a du sens, reste à voir ce que va donner l'opération "find the machine" Harold qui considére enfin la machine comme une personne, il va enfin suivre la route de Root (je sais c'est pourri comme jeu de mots) Hâte de voir la suite. P.S: pour la discussion avec la caméra, Samaritan ne vois qu'un prof qui parle tout seul alors que la machine comprends, quand à la fusillade chacune guide ses assets avec la caméra c'est juste que Root est plus maligne en balancant les fumigéne.

fanoflinoa

Mon dieu quel épisode ! J'en ai eu des frissons ! L'un des meilleurs épisodes de la série selon moi. Moi aussi j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait du personnage de Root. Au tout début, je la trouvais trop psychopathe à mon goût mais au fur et à mesure que son personne est apparu, je l'ai trouvé plus complexe et intéressant. J'ai eu peur que les scénaristes nous la joue à l'envers en développant le personnage dans cet épisode, j'ai cru qu'ils allaient la faire tuer. Je suis heureuse de voir qu'elle est toujours en vie ! Elle fait désormais partie intégrante de l'équipe, quoi qu'on en dise. J'adore les moments qu'elle a avec Harold et Shaw d'ailleurs. Reese m'a fait rire au début de l'épisode avec son "I have a hobby : Shooting poeple". Mais alors il m'a fait pleurer à la fin chez la psy. On a tendance à l'oublier mais Reese est quand même un mec brisé. Et ce qui me fait plaisir, c'est de voir que Carter n'est pas oublié. Parce que dans les séries, il n'est pas rare qu'une fois qu'un personnage a rendu l'âme, on passe à autre chose en faisant comme s'il n'avait jamais existé. Ce n'est pas le cas avec POI et c'est ce qui prouve une fois de plus que cette série est d'une qualité rare. La guerre avec Samaritain ne fait que commencer... Aucune idée de comment ça finira mais une chose est sûre : Je suis pressée de voir la suite ! John Reese : "There are far too many bad people in this word, and not enough good. I knew a detective once; she was the best cop I ever knew. Never lost sight of good and evil. I couldn't save her. Now this job is dangerous; you think I am too. So be it. Maybe that makes me unfit to be a cop. And if I don't save these people, nobody else will."

Tifilou

Je sature. Je n'ai jamais aimé Root et l'histoire du samaritan plus fort que The machine me saoule

myrca

Le réveil de Finch ! Enfin ! J'espère que Samaritain va s'en prendre plein le disque dur maintenant !

NeoReloaded

J'ai beau adoré la série, depuis la mort de Carter et la fin de la saison 3 je n'arrête pas de me demander où ils vont et surtout comment ils vont pouvoir se dépatouiller de tout ça... Samaritain a le contrôle, ils ont aucun moyen de l'arrêter ! Je trouve ça toujours aussi génial mais à l'instar de cet épisode j'ai un peu peur qu'on avance de plus en plus vers des incohérences et des situations tirées par les cheveux. Je ne souhaite que me tromper et je pense que ce sera le cas vu le niveau de la série depuis de le début.

MacBiffle

Une tuerie cette épisode. Root est juste extra je la kiff Tjs autant, d'ailleurs j'ai eu un peu peur quand la blonde lui a tirée dessus. En parlant de la blonde, OMG elle m'a vraiment énervée j'avais l'impression de regarder Terminator avec la fille qui ne crève jamais mdrrr enfin bref vivement le 6e épisode j'ai hâte. Reese m'a fait pitié chez la psy sérieux moment super triste et Sameen Tjs au top de sa forme

Siham2910

Oulala ! Je crois bien,que c'est la première fois que je trouve un épisode de POI aussi nul. C'est quoi ces conneries de "mode God" avec cette blondasse qui bouge comme un Universal Soldier ? Et si la machine voit par les cameras elle voit la meme chose que Samaritain... On essaie juste de nous embrouiller, nous faire croire que c'est complexe, mais c'est juste incohérent...

*Perceval973

Encore un épisode génial, quel bonheur cette série ! C'est vraiment la seule série où je ne peux pas laisser passer plus de quelques heures entre la disponibilité de l'épisode et le visionnage ! Un petit air de "God mode" dans cet épisode non ?

N_Yoda

Très bon épisode cette semaine pour moi, après celui, moyen, de la semaine dernière c'est rafraichissant!

PeRenti

Séries similaires (17)

Fargo
Fargo
Sherlock
Sherlock
Blacklist
Blacklist
Westworld
Westworld
Orphan Black
Orphan Black
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Chuck
Chuck
Life
Life
neXt (2020)
neXt (2020)
Leverage
Leverage
Burn Notice
Burn Notice
Touch
Touch
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
Stitchers
Stitchers
Flashpoint
Flashpoint
Private Lives
Private Lives
Human Target : La Cible
Human Target : La Cible