×
Chargement en cours

The Devil You Know

15K membres

Reese et Finch se trouvent mêlés à une lutte de pouvoir par les gangs de la ville quand Elias est pris pour cible par Dominic, l'ambitieux leader de « la Confrérie » (« the Brotherhood » en version originale). Pendant ce temps, Root et Shaw ne sont pas d'accord sur le moyen de gérer une nouvelle menace de « Samaritain »...

L'avis de BetaSeries
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 

Beaucoup de choses débarquent sur Canal+ en ce moment, et aujourd’hui c’est l’intégrale des cinq saisons de Person of Interest. Si vous ne connaissez pas la série, c’est le moment d’y jeter un œil. Il s’agit de l’œuvre de Jonathan Nolan (le scénariste d’Interstellar) avant Westworld et surtout de l’une des meilleures séries d’anticipation qu’on ait pu connaître.

Eh bien, c’est tout simplement un ancien agent de la CIA (ou plutôt assassin) et un programmeur millionnaire qui s’associent pour sauver des vies grâce à une intelligence artificielle très avancée. Cet ordinateur leur transmet l’identité d’une personne en lien avec un crime mais ils ne savent pas s’il s’agit du criminel ou de la victime, l’important est de la sauver. On soupçonne que ces cibles font partie d’un plan plus global pour sauver la planète.

Il s’agit donc d’une série qui ressemble un peu à Minority Report sur le papier mais au lieu de révéler les criminels, l’ordinateur peut communiquer les victimes. L’histoire qui se déroule de nos jours pose les questions de confidentialité et de données personnelles liées aux réseaux sociaux. En pensant que la première diffusion date de 2011, elle restait en avance sur son temps.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E10 - The Cold War

Commentaires (28)

Ce sont Elias et l’envoyée de Samaritain qui sont les plus intéressants ici. Et encore… L’épisode donne l’impression de fonctionner parce qu’Elias et Shaw ne cesse de fuir, manquant toujours de peu de se faire avoir, ce qui donne du suspense. Mais en réalité, c’est toujours la même chose : la vilaine se rapproche, la gentille fuit, se rapproche, fuit. Et si certaines idées sont sympas, ça tourne tout de même en rond. Même pour Elias qui suit le même schéma. Avec notre équipe qui est globalement passive dans l’histoire, se contentant de subir… Le tout fonctionne donc en surface – on est pris sur le moment – mais avec du recul, on se dit qu’il ne s’est pas passé grand-chose et que rien n’a vraiment avancé (à part Anthony et la détermination d’Elias mais ça reste léger…).

Cellophane

"I'm guessing now would be a good time asking for that raise huh"

INKiDiSH

Excellent et j'adore Elias et le mec a une morale malgré tout...vraiment ce perso est hyper bon

vincent32

Mais quel épisode ! Elias est sans contexte l'une des gangsta les plus charismatiques de l'histoire TV US. Une mise en bouche incroyable avant la trilogie. Une belle tension, une narration soigné, du grand POI. Et puis explorer enfin le passé du duo Elias/Anthony était une excellente idée. Bref une fois encore la série m'epate

PepezGeek

!!!!!! ... Bien content qu'on n'en ait pas fini avec ce personnage. J'ai bien cru, vers la fin, qu'ils allaient le tuer. Honnêtement, cette loyauté entre ces 3 amis, j'ai trouvé ça super touchant. Et pourtant, on aurait tendance à penser que les criminels n'ont pas d'honneur. C'est aussi cet aspect-là qui rend ce personnage si génial !Dommage qu'il y ait eu des "dommages collatéraux" mais bon, tôt ou tard, on savait que ça arriverait. Mais c'est vrai que, même lui, qui était un méchant, était vraiment chouette, également. Et jusqu'au bout, il sera resté loyal. :(... Je suis d'accord avec vous, l'acteur qui joue Dominic surjoue. Mais moi, l'intelligence de ce personnage me fascine ! Et, vraiment, j'adore le personnage ! Il arrive à déduire tout cela avec si peu d'éléments finalement. C'est fort ! J'espère qu'il fera toute la saison (voire plus). :) ... J'adore Lionel / Root ou Shaw mais là, c'est vraiment la partie que j'ai trouvé la plus faible tellement le reste était intense, pour moi. Disons que vu sur qui l'intrigue était centrée, exceptionnellement de ne pas les voir dans l'épisode, je n'aurais pas été déçu. ^^... Vivement la confrontation entre Finch et Dominic. Je pense que les hypothèses qui ont été soumises lors des commentaires de l'épisode précédent ne seront pas très loin de la vérité. ... Mais quel épisode, purée !!! :D

Kinnao

je plussois les commentaires, perso j'ai passé un excellent moment, j'ai trouvé elias et son lieutenant émouvant avec un final sur l'explication du lieu qui fait froid dans le dos et donne de la profondeur humaine à elias.

marguerite8

Elias entre dans la partie et Dominic qui essaye de découvrir qui est Harold. Je présume une tuerie générale hihi

stefakhamon

Invictus maneo = je reste invaincu La classe en effet :)

goldo82

Sublime, épisode très bien foutu énormément de suspens. Ah et John et Elias = la définition même du charisme.

flytix21

''Happy hunting!'':p

Flawxy

Chaque épisode avec Elias est une tuerie il a trop de charisme !

brckmbk

Un des meilleurs épisodes que la phrase de Dominic résume parfaitement : " il y a toujours un jeu à l'intérieur du jeu" (ça devrait être l'épitaphe de la série). Deux combats se préparent et ils vont être intenses ! Hâte de voir ça !

*EloTwentyTwo

Scarface :(

yoda_bor

"Invictus maneo" la classe ! C'est la course à l'armement du côté humain maintenant. Je ne crois pas que la blonde soit du genre à tirer dans les tibias ;-)

NeoReloaded

Encore un épisode brillant ! J'ai bien aimé que ça se soit concentré sur Elias tout en étant centré aussi sur nos personnages principaux. La scène la plus touchante était effectivement celle entre Elias et Anthony. Mais j'ai aussi beaucoup aimé les scènes Elias-John. Et alors la fin était juste dingue ! On sent que la guerre ne fait que commencer. Le seul hic de cet épisode en fait, c'est Dominic. Je ne supporte pas le personnage, assez stéréotypé selon moi. Et je trouve que l'acteur qui l'incarne à tendance à le surjouer. Sinon, Shaw et Root dans le camion, c'était juste priceless ! On sent qu'il y a un truc entre ces deux-là. Vivement la suite dans trois semaines !

Tifilou

Très bon épisode, mais un peu déçu par une incohérence du scénario : quand Elias retourne dans l'immeuble pour se rendre et que Dominic lui demande la combinaison de son coffre, pourquoi ne remontent-ils pas dans le "penthouse" ? (à part "pour éviter aux scénaristes de trouver un moyen de les protéger de l'explosion...)

julpauch

Bof ! Episode sans surprises, sans prétentions... Passable...

*Perceval973

Superbe épisode. Triste scène entre Elias et Anthony qui m'a touchée. Et je ne supporte plus Dominic mais très bonne intrigue vivement la suite. Et la blonde robot me saoule toujours autant. J'avoue que elle n'a pas touchée une seule fois Shaw lol.

Siham2910

Encore un bon épisode,pas vu le temps passer par contre pas fan d une romance root - shaw

kof2004

Elias devrait être nommé le criminel, le plus charismatique de l’histoire de la Tv. la série est constante mais dans l’excellence.

illuvatar

Séries similaires (17)

Fargo
Fargo
Sherlock
Sherlock
Blacklist
Blacklist
Westworld
Westworld
Orphan Black
Orphan Black
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Chuck
Chuck
Life
Life
neXt (2020)
neXt (2020)
Leverage
Leverage
Burn Notice
Burn Notice
Touch
Touch
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
Stitchers
Stitchers
Flashpoint
Flashpoint
Private Lives
Private Lives
Human Target : La Cible
Human Target : La Cible