« Samaritain » montre sa vraie puissance en éradiquant le crime de New York dans une tentative de forcer la Machine à ne plus se cacher...
La 7e édition du festival international de CANNESERIES a dévoilé sa programmation ! Et BetaSeries sera aux premières loges pour découvrir cette sélection éclectique. Comédie, drame historique, science-fiction, biopic venus du Brésil, des Pays-Bas, de la France ou encore des États-Unis : ce sont en tout 27 nouvelles productions qui seront présentées.
Dix-neuf d’entre elles seront en compétition et jugées par un jury, là aussi, international composé de la comédienne française Alix Poisson (Sambre) de la Brésilienne Alice Braga, du pianiste-arrangeur Amine Bouhafa, du producteur, réalisateur et scénariste Olivier Abbou, de l’actrice espagnole Macarena Garcia (récemment vue dans La Mesías) et enfin de la Danoise Sofie Gråbøl (passée chez nous) qui officiera en tant que présidente du jury. Un jury qui aura pour mission de Ccoisir le gagnant pour chacune des trois catégories suivantes :
En compétition :
Commentaires (28)
Il y a pas mal de choses intéressantes dans cet épisode. La réaction des gens quand tout va bien et tout va mal, Samaritain qui gère la ville et pourquoi, la rencontre entre Root et le gamin… Si le reste de l’équipe est un peu à la traîne en mode suiveur, Root et la machine tire super bien leur épingle du jeu. Ce serait parfait si ce n’était pas un poil redondant et bavard… Et qu’au final, l’épisode n’avançait à rien puisqu’on n’en sait pas plus et que rien n’a avancé réellement – tout est formalisé en mots mais on savait déjà tout…
Très très bon,les deux machines qui se font la guerre...
Cette première partie de la trilogie de la S04 était fantastique. La tension dans la sobriété, la puissance dans la maîtrise ! Et puis ce dialogue Samaritain/Machine via Root et l'enfant était incroyable. Quelle écriture ! Philosophique, religieux, sociétale... On dépasse le cadre du simple divertissement avec de tels épisodes et on vire à la prise de position, de réflexion, d'introspection...Après on sent que ce n'est encore qu'une mise en bouche et que le reste est encore à venir dans le reste de la trilogie et ça promet
Encore un superbe épisode !! ... Pardon, je m'amuse tout seul. x)
Très flippant le petit.. Excellent épisode !
Flippant ce gamin. Et la bataille entre les 2 ordinateurs promet!!
Certes le gamin surjoue un peu mais au moins il joue, pas comme celui dans SOA lol
Ah le soufflet est vite retombé. Le gamin n'a rien à faire là c'est des histoires de grand. :p
Bon épisode, mais j'ai trouvé la rencontre avec le gamin totalement ridicule...
très bien la rencontre, vivement l'affrontement !!
moyen
Trop nul cet épisode, et la rencontre... pffff... tellement gnangnan !!!
Le niveau monte encore d'un cran :-)
La guerre entre les dieux commence ! Énorme cet épisode.
J'ai eu des frissons avec cet épisode ! La scène entre Root et le gamin (The Machine VS Samaritain) était juste à couper le souffle ! Je crois que c'est l'une de mes préférés de la série. Cette série ne cessera de m'épater je crois.
J'avais jamais remarqué Lambert jusque là, mais Julian Ovenden est aussi choupi que dans Downton Abbey. Et le jeune Greer est vraiment bon !
Ce dialogue...ce gamin...franchement l'épisode était excellent, et je rejoins mon VDD, on ne s'attend pas à ça à la première saison ! Bravo le réalisateur, l'équipe (acteurs et autres), et ce gamin que je me ferais un plaisir de revoir dans d'autres séries (comment se nomme-t-il ?). En bref, cet épisode mérite un 4.5-5 !
Une série qui au delà de se renouveler à su pousser un peu ses frontières. Au départ au bon divertissement, mais devient aujourd'hui une réelle série avec des réflexions et des pensées intéressantes. Je dirais même presque des débats. Je ne pensais sincèrement pas que cela en arriverait là quand j'ai regardé les débuts.
Le gamin a surjoué je trouve. Sinon j'ai faillit faire dans mon pantalon pendant tout l'épisode ¤_¤
Alors la je dirais que cette épisode était juste énormissime!!! Tout le long j'étais scotchée sans même bouger. La conversation entre la machine et samaritain m'a juste donner des frissons tellement c'était intense. Et ce gamin juste wow un acteur talentueux, j'étais juste la bouche ouverte à chaque fois qu'ils lâchaient une phrase! et la fin de cet épisode me donne envie d'être au prochain. le virus à été lancée