Mellie fait la rencontre d'un de ses plus riches donateurs de sa campagne mais il s'avère être que cet homme est Eli Pope. Ce dernier l'a fait chanter et ce qu'il lui demande, en échange de ne rien dévoiler sur les nombreux scandales de la Maison Blanche, est une liste comportant les noms de tous les jurés participant au procès pour faire tomber le B613.
Le procès révélant le B613 commence, mais peu de temps après, tous les jurés se font assassinés. Mellie se sent responsable de cet acte et en parle à Cyrus. Malgré les nombreux morts, Olivia continue de tout tenter pour faire tomber son père mais Cyrus déjoue tous ses plans. Finalement, Eli détruit lui meme le B613 ainsi que toutes les preuves pouvant l'incriminer mais Olivia parvient à le mettre derrière les barreaux. A la Maison Blanche, rien ne va plus. Lizzie raconte tout a Fitz qui prend de sévères mesures : il vire Cyrus et ordonne à Mellie, qui vient de gagner les élections sénatoriales, de quitter la Maison Blanche. Lizzie prend donc la place de Cyrus et devient le nouveau bras droit de Fitz. Quinn confronte Huck et on découvre que c'est lui qui a tué tous les membres du jury. Quinn s'emporte et menace Huck de le tuer.
Jake pousse Olivia dans les bras de Fitz. Elle se rend à la Maison Blanche pour se mettre enfin avec le Président...
Les annonces des nominations aux Golden Globes ont été faites cette semaine, alors c’est l’occasion de revenir sur trois titres dont on avait peu parlé sur BetaSeries et qui valent pourtant le détour.
Dans la catégorie mini-série, Beef ou Acharnés en VF produite par A24 était l’un des rares titres nommés dont on ne vous avait pas encore parlé sur BetaSeries, donc c’était un peu l’occasion. Le pitch est un peu banal, et même un peu bizarre. Un accès de violence entre deux conducteurs frustrés par leurs professions respectives déclenche une vendetta qui libère leurs instincts les plus sombres. Comment ce petit incident de civisme peut amener une série entière ? La proportionnalité des choses n’est clairement pas respectée. Pourtant, Ali Wong et Steven Yeun ont réussi à former un duo plein de tension et de mesquinerie. La frustration de la vie quotidienne laisse place à de la violence absurde et ce qui aurait pu s’arrêter à une dispute entre citoyens devient presque un thriller. Les sujets peuvent être anodins, mais reflètent bien notre société actuelle et son individualisme et son paraître. Humour noir et anti-héros sont au service de cette montée en puissance des situations improbables, et il faut le voir pour le croire.
Un nouveau poste pour une nouvelle vie pour une diplomate américaine qui va être envoyée en poste d’ambassadrice au Royaume-Uni en pleine crise internationale. Mais ce n’est pas de tout repos quand son mari qui était ancien ambassadeur vient de mêler de sa vie professionnelle. Remplie d’humour en plus des problèmes géo-politiques, Keri Russell (présente dans la catégorie meilleure actrice par ailleurs) et Rufus Sewell forment pour le petit écran un couple de pouvoir en pleine crise dans La diplomate. La compétition est rude dans la catégorie drame, surtout avec la présence de séries comme Succession (pour une dernière fois), mais tout n’est pas joué pour autant. Les magouilles de politiques internes sauront bien sûr trouver une voie de secours. Le rythme de paroles rappelle un petit À la Maison Blanche avec un petit côté Scandal pour les romances au bureau.