×
Chargement en cours

Dirt

4K membres

En quête d'indices, Camille assiste à l'enterrement et à la veillée de la dernière victime de Wind Gap. Sa mère lui reproche son retour en ville. La journaliste se rend ensuite chez un garçon qui prétend avoir assisté à l’enlèvement.

L'avis de BetaSeries
Trois thrillers adaptés de livres passés par Séries Mania

Que ce soit des true crimes ou pas, la télévision puise dans les inspirations littéraires pour mettre en images des mots. Et le festival Séries Mania aime les thrillers puisqu'on vous avait déjà proposé une reco autour de ce genre.

Une romance interdite, un conflit de classes sociales, la nature difficile de la Suède… The Dark Heart contient plusieurs ingrédients pour un thriller haletant en cinq épisodes. La mini-série créée par Gustav Möller et écrite par Oskar Söderlund est une adaptation du roman true crime de Joakim Palmkvist et lauréate de la meilleure série dans la section Panorama internationale de Séries Mania cette année. Adeptes des nordic noirs, foncez sans hésiter.

Sanna, 21 ans, est la fille d'un riche propriétaire du sud de la Suède, Bengt, qui loue ses terres à des agriculteurs. Quand Sanna entame une relation avec Marcus, le fils sans le sou d'un fermier voisin, son père lui lance un ultimatum : quitter Marcus ou perdre son héritage. Peu après, Bengt disparaît sans laisser de traces. La police locale se tourne vers Tanja, une enquêtrice de Missing People Sweden, dont la passion pour résoudre l'affaire tourne rapidement à l'obsession.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E03 - Fix

Épisodes (8)

Saison 1

Commentaires (12)

Toujours intéressant, les flashs ; les personnages restent sympa et le rythme pesant sert bien l’ambiance… Mais ça continue de ne pas avancer beaucoup, on apprend les choses vachement au compte-gouttes et c’est dommage, même si les éléments qu’on nous donne sont sympas… Et mettre une journaliste en héroïne, qui n’a pas le droit de payer ses sources, d’entrer où elle veut et qui n’a pas d’autorité, ça restreint vachement l’avancée…

Cellophane

on y boit plus que dans Mad Men, j'adore l'accent lent et trainant du Sud. j'adhère totalement pour le moment c'est glauque. Et LCD Soundsystem dans une BO c'est parfait

Marie-PierreBouchard

Mdr l'astuce de mettre de la vodka dans une bouteille d'eau minérale,QUI ne l'a pas fait??lol. Le beau père,Alan,est un peu chelou je trouve,mais comme pas mal de monde dans cette série,en fait l'ambiance est lourde,on sent planer une multitudes de secrets,de choses tues,cachées.. C'est vrai que le rythme,dans la continuité du 1er épisode,est toujours aussi lent,mais ce n'est pas trop genant,au contraire,ça fait le jeu de l'ambiance voulu par les scénaristes de cette série.Hâte de voir la suite!!! ;-))) La mère de Camille est toujours aussi cinglée,et Amma,sa demi-soeur,a l'air d'être une sacré manipulatrice....

triistan

Un peu étrange cette scène avec le gamin blond qui joue (au base-ball je crois), on a l'impression que ce n'est pas lui qui parle et ils sont assez loin l'un de l'autre, pourtant entendent très bien ce qu'ils se disent. C'est un détail, mais j'ai trouvé ça plutôt ridicule.

Astrose

je suis bourré a chaque episode tellement elle descend d alcool mais j adore et le coup des aiguilles je l ai pas vu aileurs.

anjiro

Toujours aussi intrigué et fasciné par la série, dont j'aime décidément beaucoup l'ambiance. Amy Adams est certes très bonne, comme bien souvent, mais PAtricia Clarkson est une révélation pour moi, elle excelle dans ce rôle

Alabura

c'est lent purée !! heureusement que certaines scènes importante donnent le rythme parce que sinon je dors! le fait qu'elle soit alcoolique et qu'on nous mettent à l'ecran le catalogue biere et autre alcool étranger commencent à me saouler ok on a compris c une journaliste torturé avec plein de problème dont l'alcool mais là c'est too much c'est quasiment surjoué de la part de l'actrice...certes on a pas l'habitude de la voir joué ce genre de rôle et je pense qu'on a voulu casser le genre en prenant une jolie fille superbe même si ces goûts vestimentaires sont le cadet de ces soucis elle reste jolie en tout cas en apparence...je comprends l'effet cassé de la chose et superficiel comme l'est sa ville et sa mère mais bon le too much moi me dérange...

mayami

Je m'accroche bien, c'est intriguant ^^

Gorgeousmali

Le second épisode est dans la lignée du premier mais encore plus intriguant, encore plus étrange et plus intéressant. J’adhère totalement et j’ai très hâte de voir comment ca va évoluer d’autant plus que le trailer de la saison met l’eau à la bouche.

YOUTHLY

Bon on est au 2ème épisode mais je commence à m'ennuyer. L'histoire avance tout doucement, l'atmosphère est bien retranscrite mais voir une ville vide pendant 45 minutes ça en devient lassant. La mère elle me sort vraiment par les trous de nez. Pas très original sinon coups d'aiguilles dans la peau, si ça continue comme sans explication du pourquoi, ça va devenir grotesque. J'espère que la suite sera plus dynamique car là c'est bon on a compris comment est l'ambiance et l'atmosphère de la ville. C'est le point positif de cette série mais on est loin de la Louisiane de True Detective, pourtant y'a des coins magnifiques dans le Show me States à visiter.

gigatoaster

J'adore tellement la real ! et épisode en plein sur intrigue

Lolly0608

J'adhère complètement pour le moment. Quelle actrice, quelle ambiance !

blister_hck

Séries similaires (22)

True Detective
True Detective
Mare of Easttown
Mare of Easttown
Monstre
Monstre
Les Fleurs sauvages
Les Fleurs sauvages
MINDHUNTER
MINDHUNTER
Yellowjackets
Yellowjackets
The Sinner
The Sinner
Bates Motel
Bates Motel
Big Little Lies
Big Little Lies
Échos
Échos
Broadchurch
Broadchurch
Sur ordre de Dieu
Sur ordre de Dieu
Little Fires Everywhere
Little Fires Everywhere
Prodigal Son
Prodigal Son
The Killing (2011)
The Killing (2011)
NCIS : Nouvelle-Orléans
NCIS : Nouvelle-Orléans
Top of the Lake
Top of the Lake
La Mante
La Mante
Thirteen
Thirteen
The Fix
The Fix
Seule contre tous
Seule contre tous
Secrets & Lies
Secrets & Lies