Alors que Camille tente de trouver un lien entre les différents meurtres survenus à Wind Gap, Adora ne supporte pas que sa fille s'immisce dans l'enquête en cours. Les théories de Richard Willis concernant les suspects potentiels ne trouvent guère d'écho chez Vickery, qui tient à garder le contrôle sur cette affaire.
Présentée en compétition au Geneva International Film Festival (GIFF) cette année, où les deux premiers épisodes ont été projetés en avant-première internationale, la nouvelle série de Fulvio Bernasconi tisse un lien fascinant entre art, mémoire et héritage moral. Coproduite par RSI, Hugofilm Features et ARTE, La Linea della Palma (littéralement La ligne du palmier) s’ouvre sur une découverte macabre : le corps d’un homme, disparu depuis des décennies, est retrouvé au moment même où un journaliste d’art exhume les zones d’ombre entourant la disparition du tableau du Caravage La Nativité avec saint François et saint Laurent.
Au croisement de ces deux mystères se trouve Anna, journaliste tessinoise dont la vie est bouleversée par ce retour du passé. Ce qu’elle croyait être une enquête sur un vol d’art se transforme peu à peu en quête de vérité sur sa propre histoire.
Au cœur du récit, Anna, interprétée par Gaia Messerklinger, journaliste solitaire dont la vie bascule lorsqu’on retrouve le corps de son père, disparu depuis des décennies. Ce coup de fil inattendu agit comme une onde de choc.
« À partir de ce moment-là, il y a un avant et un après, » explique l’actrice. « Anna découvre que tout ce qu’elle croyait savoir sur son passé était faux. Elle a grandi en pensant que son père l’avait abandonnée. Et soudain, elle comprend que la vérité est bien plus complexe et bien plus douloureuse. »
C’est cette réécriture de soi, cette bascule entre mensonge familial et quête identitaire, qui donne toute sa densité à la série. Journaliste passionnée, Anna se définit par une éthique inflexible : « Pour elle, la vérité est plus importante que tout le reste, » confie Gaia Messerklinger. « Même si cela détruit les certitudes, même si cela fait mal. »
Commentaires (13)
Dommage… Ce n’est pas une question de rythme, la lenteur ne me gêne pas ; pas une question de comédiens qui font tous parfaitement le job… C’est une question d’informations… Beaucoup d’excellentes scènes, la dernière séquence est parfaite, les flashback sont hyper sympas et bien faits… Sauf qu’au milieu de tout ça, on a un paquet de scènes bavardes, banales, dont on peine à comprendre l’utilité… Juste pour se dire qu’on n’a rien à se dire… Ça plombe tout l’ensemble, dommage.
Je trouve le générique de cette série pas terrible,la musique n'est pas top,de plus je le trouve assee long,près de 2 minutes!! D'ailleurs je trouve que les différentes musiques qu'écoute Camille n'est pas top top.. En tout quest-ce qu'elle picole!!A ce rythme-là elle est assurée d'avoir une cirrhose,voire pire... Amma et ses cop's me font délirer,de vraies petites garces,constamment en train de jouer avec le feu,de tester la limite des gens,mais elles devraient faire attention,car elle pouraient le regretter.... Purée c'est chaud la jeune Alice,quelle tristesse :-(( Camille se lacérant le bras avec la vis de la cuvette des chiottes...puis jetant son portable normal..Je ne sais pas comment elle va finir à la fin de cette série,mais elle commence à disjoncter sévère (à cause de ses problèmes psychologiques antérieurs,qui ne sont apparement pas du tout de l'histoire ancienne,surtout que de revenir à Wind Gape ne lui fait rien de bon,à cause aussi à la quantité non négligeable de gnôle qu'elle ingurgite quotidiennement...)
Bon c’est pas mal, mais c’est aussi blanc qu’un film de Sofia Coppola... (c’était pareil dans Big Little Lies d’ailleurs)
Super poignant cette épisode et surtout ce final. Ca nous prend par les tripes. Et le mari de Adora qui se mord la main à la fin, pourrait il être le tueur ?!
C'est pas folichon. J'attends que la fille se rebelle contre sa mère.
j'ai envie de buter Adora....
Troisième épisode et il ne se passe pas grand chose...on s'ennuie...j'aime bien pourtant ce genre d'atmosphère mais là...j'espère franchement qu'on aura une petite accélération et quelques révélations dans le prochaine épisode...
SUBLIME!!!!
Encore une fois à couper le souffle.
La mère est insuportable