Alors qu’ils assistent à une fête de lancement très élaborée, Richard et ses amis programmeurs, Big Head, Dinesh et Gilfoyle, rêvent de réussite. Ils vivent en fait au Hacker Hostel, un foyer d’hébergement pour informaticiens, tenu par Erlich, ex-programmeur, qui reçoit 10 % de tout ce qu’ils y inventent. Quand il devient évident que Richard a développé un puissant algorithme de compression pour Pied Piper, son site Internet, il se retrouve courtisé par Gavin Belson, un chef d’entreprise mégalomane, qui lui offre 10 millions de dollars via sa compagnie, Hooli. Richard hésite quand Peter Gregory, un célèbre investisseur, lui fait une contre-proposition.
Mis à jour le 21 décembre 2023 :
Les saisons 1 et 2 de 3615 Monique sont disponibles sur RTLPlay du côté belge, c'est le moment de retrouver avec délice cette bande de jeunes qui tente de percer avec le minitel rose. Immersion dans les années 80 avec la libération des mœurs, des acteurs qui font mouche et de la bonne musique, c'est ce qu'on a dans cette comédie qui ne mâche pas ses mots.
Article publié le 17 décembre 2020 :
Commentaires (32)
Premier épisode qui pose les bases. On peut craindre de ne rien comprendre aux termes informatiques mais rapidement, on se rend compte que ce n'est pas très important et qu'il suffit de suivre l'histoire globale. Les personnages sont marqués et attachants et c'est agréable et amusant à suivre.
Pilote qui donne envie de voir la suite.
Sincèrement j'ai pas trop accroché Je me suis pas marré comme un fou, seulement quand il est passé voir le docteur J'attends plus de cette série, seul l'univers me plait pour l'instant A voir pour la suite.
Très bonne petite série.
Excellent. J'ai vraiment bien aimé ce pilot ! Je continu sans hésiter.
Du potentiel, vue les bonnes critiques je vais continuée un peu voir
Les cerveaux du high tech dans toute leur splendeur ! Ça me plait bien. Allez je poursuis en lossless ;-)
Pour l'instant, je ne suis pas trop trop emballée, mais j'ai quand même envie de continuer pour voir! :)
Série très sympa, avec de l'humour ou il faut et qui raconte une histoire qui n'est pas forcément récurrente dans les séries! A suivre.. et Think Different!
J'ai toujours du mal à juger sur un pilot. Mais je me suis pas endormi alors allons-y, voyons ce que la suite donne.
Un poil trop stéréotypé quand même je trouve mais je continue pour voir!
Rien de très fameux pour ce premier, on verra le deux ... s'il faut continuer ou pas. Le seul moment qui m'a un peu titillé c'est la remarque du boss que "les geeks se déplacent par bande de 5" avec la description. Re-édite le 7 janvier 2018 juste pour dire que j'ai fini la saison 4 et en attente de la 5. Donc le titillement a continué.
Bon, faut avouer, le geek principal fait assez caricatural. maintenant, ce milieu de la high-tech et la silicone Valley m'intrigue donc je vais regarder le ou les suivants. Par contre, je ne sais pas déterminer le style de la série, comique ou documentaire?
Quoi qu'en disent les commentaires, les personnages sont très réalistes ! Je vis dans ce monde là depuis quelques années déjà et ça se passe généralement comme ça ... 5 étoiles pour ce pilote qui annonce une très bonne série :)
Un peu mou comme démarrage, mais ce n'est que le pilote. A voir comment ça se développe.
Arrêtez de croire que c'est une série comique parce que ça traite des geeks. Ne comparez pas non plus à TBBT c'est pas comparable non plus
Ce n'est pas vraiment une série geek mais plutôt une série sur le monde de la high tech et le microcosme de la Silicon Valley, ce qui est un angle bien différent (et original). Difficile de se faire une idée pour l'instant mais ils ont pris la peine d'avoir quelques bons consultants sur le projet, j'attends de voir la suite.
Mouais… désolé mais ca m'a fait plus de peine que rigoler, c'est clairement plus pathétique que comique… Les geeks sont vraiment le clichés de ce que les gens "normaux" peuvent avoir, ce qui au final les rend pas drôles ni attachants… ils ne sont pas réels, pas crédibles.
bof. ça se regarde sans plus. mais j'arrête là perso.
Pas convaincue par ce pilot...