Après avoir fêté l’événement au Hacker Hostel, Richard et Erlich apprennent que Peter Gregory ne paiera que quand il recevra un plan d’affaires financièrement viable, incluant une réduction de personnel. Désespéré, Richard engage Jared, l’ancien sous-fifre de Belson, pour l’aider à faire des coupures. Tandis que Gilfoyle et Dinesh démontrent qu’ils sont essentiels, la position de Big Head dans la société est compromise.
Mis à jour le 21 décembre 2023 :
Les saisons 1 et 2 de 3615 Monique sont disponibles sur RTLPlay du côté belge, c'est le moment de retrouver avec délice cette bande de jeunes qui tente de percer avec le minitel rose. Immersion dans les années 80 avec la libération des mœurs, des acteurs qui font mouche et de la bonne musique, c'est ce qu'on a dans cette comédie qui ne mâche pas ses mots.
Article publié le 17 décembre 2020 :
Commentaires (8)
Si tous les termes ne sont pas clairs pour nous, ils ne le sont pas non plus pour le héros et c'est très drôle de le suivre dans ses déboires. Les persos qui cherchent à défendre leur place sont très bons. Retournement de situation final... Bref, humour addictif, très bon !
La qualité est vraiment au rendez-vous : ils m'ont accroché !
Voilà, la j'ai vraiment trouvé l'épisode meilleur que le premier Plus drôle, de joli clins d'œil et en plus un beau file rouge Je vais continuer j'aime bien.
Bien meilleur que le premier. et très drôle
Comment être un génie du code et un véritable autiste du monde de l'entreprise. On a l'impression qu'ils n'ont aucune motivation pour leur boîte. Alors qu'ils bossaient tous dans une boîte avant… donc il devrait connaître. Normalement.
Pour ma part, j'ai mieux accroché à celui-ci, il faut pas s'attendre à se marrer tout le temps mais j'aime bien ce milieu où les geeks se demandent comment la vie réelle fonctionne. On verra bien au suivant si c'est toujours aussi sympa à regarder.
Mouais… toujours pas convaincu. J'ai dû (sou)rire 2 fois (dont la recherche wikipedia pour "business plan", c'est pour dire…)… bref pour ma part ça va toujours chercher du côté du pathétique et pas de la comédie. Dommage. Le background, l'histoire en elle même, tout ça c est pas mauvais, mais les acteurs et les clichés gâchent vraiment tout. Encore un épisode pour moi, et si c'est toujours pareil j'en aurai fini avec la Silicone Valley.
Je n'arrive toujours pas très bien à savoir si j'accroche ou pas. Franchement la première scène (avec la danseuse) est *ultra-cliché", et j'ai failli arrêter là. Le personnage principal est *extraordinairement mou*, ce qui n'aide pas non plus à s'intéresser à lui. Mais la suite était plutôt sympa, et les rapports de force entre les différents personnages permettent à l'épisode de voler un peu plus haut que les gros clichés trop faciles du début. Si ça continue dans cette veine, je veux bien continuer.