Pour retrouver son passé, un jeune garçon part à la recherche de son frère disparu.
Si vous avez aimé : The Leftovers, Tales From the Loop, The Walking Dead, To the Lake
Diffusée depuis mi-décembre aux Etats-Unis, The Stand est une nouvelle adaptation du roman Le Fléau de Stephen King, publié en 1978. On y suivait alors les conséquences d'une pandémie de grippe créée en laboratoire aux Etats-Unis ainsi que la lutte entre deux groupes opposés parmi les survivants. L'œuvre a déjà eu droit à une première adaptation en 1994, sous la forme d'une mini-série de 4 épisodes, à l'époque diffusée sur M6 en France. Nous avons déjà pu voir les deux premiers épisodes de cette nouvelle adaptation de la série, dont les 9 épisodes seront disponibles hebdomadairement sur STARZPLAY à partir de ce 3 janvier.
Dans cette nouvelle version de The Stand, un mystérieux virus se répand à travers le monde suite à une erreur réalisée dans un laboratoire top secret américain. Alors qu'une grande partie de la population se voit décimée par la maladie, les survivants cherchent à se rassembler. Sans nul doute, ce pitch résonne tout particulièrement en ce début d'année 2021. En effet, nous venons tous de passer une année difficile suite à la pandémie mondiale de COVID-19. Quand la réalité rejoint la fiction de si près, cette série prend donc une certaine saveur amère. Dans ces premiers épisodes, on peut aussi voir comment certains vont chercher à mettre à mal ce qu'il reste de la société par rage, tandis que d'autres chercheront de l'espoir lorsque ce qui les entoure disparaît peu à peu. On peut là y voir entre autres un parallèle avec la situation récente aux Etats-Unis, avec notamment les nombreuses émeutes qui y ont lieu. Mais aussi tout simplement, l'impact des confinements sur tout un chacun ayant du y faire face lorsque le monde s'arrête de tourner pour quelques temps.
Commentaires (20)
Un superbe épisode. Qui au delà de sa beauté et de sa tristesse, soulève un paquet de questions. À propos des rapports humains, mais aussi du rapport passé/présent/futur, de celui à la réalité aussi. Sans oublier les notions de coexistence/superposition, de physique quantique,... Qu'en est-il de nous au milieu de tout cela ? Et de nos émotions, de nos sentiments ?
Que cet épisode final est bouleversant je vais pas m’en remettre
Voilà, c'est fini. Huit épisodes, on en demanderait un ou deux de plus, tellement cette série est attachante de bout en bout. Je n'ai été déçu par aucun épisode. Ca se déguste comme une peinture, un tableau, une sculpture...c'est de l'art, n'y voyez rien d'autre. Ca ne se regarde pas comme une série habituelle, elle est unique dans son genre. Que dire de la musique sinon quelle accompagne merveilleusement les décors, les évènements, les dialogues. Merci à Jodie Foster de nous offrir cette magnifique sucrerie.
bravo, j'ai trop peu de mots pour exprimer mon admiration pour cette épisode. Et toujours ces musiques de Philip Glass qui couronnent cette excellente série. Le dernier épisode est trop proche de notre sentiment de fragilité par rapport au temps, de la Perte des etres chers et de nos tentatives de le garder immobile par les photos....
un bijou....a déguster lentement et on en redemande....
Un excellent épisode final
Vraiment déprimante cette série au final. Et personne ne s'étonne plus que cela des phénomènes étranges qui arrivent et continue à habiter tranquilement au même endroit.
Superbe épisode réalisé par Jodie Foster. Belle clôture de cette formidable série. Un bel ovni doux, mystérieux, beau, fascinant...et une BO formidable.
Magnifique épisode pour « boucler » la série.
Magnifique épisode ! Et cette OST ❤️
And to come the full circle, the last one! Et quel épisode ! Oui on peut le dire triste et magnifique à la fois. Et réalisé par Jodie Foster pour ce dernier ! L’épisode que j’attendais mais que c’était triste finalement !
Cet épisode était tout bonnement magnifique ! J’ai versé ma petite larme à plusieurs reprises et il est à lui tout seul ce que représente la série ... un masterpiece de réalisation et d’histoires !
Y'a de quoi finir sa vie en psychiatrie tout de même. Le gosse a perdu son grand père, son frère, sa grande mère, son père. Tous ses amis ont au moins 20 ans de plus que lui, il ne doit connaitre plus personne, et sa prof s'arrache le visage devant lui. Mais C'est la vie au Loop ¯\_(ツ)_/¯ Sinon surpris de voir Judie Foster au générique
Une très belle conclusion pour la série: looping the loop, en quelque sorte.
Très bel épisode. Le meilleur de la saison avec un soupçon de nostalgie 👍❤️
Mon épisode préféré ! J’en ai eu la chair de poule ! Magnifique !
J'ai buggé quand j'ai entendu kylie Minogue. Excellent épisode
Mon dieu... cette série m’a tellement transportée notamment avec les deux derniers épisodes. C’est si triste et pourtant si poétique à la fois. Si bouleversant, mais beau en même temps. Mon dieu...