×
Chargement en cours

Chapter Two: Lupus In Fabula

3K membres

Flashback dans le passé : un groupe d'enfants est réuni dans un souterrain par des prêtres. L'un des hommes d'Eglise demande à l'un des jeunes d'aller voir un pauvre hère attaché par des chaînes dans un couloir sans lumière. Il est possédé et le jeune garçon commence à l'exorciser. Retour dans le présent : le père Marcus Keane lit son journal personnel dans un bus. Chez les Rance, les signes de possession de Casey sont de plus en plus nombreux. Alors qu'Angela descend à la cuisine en pleine nuit, elle entend la voix du démon à travers sa fille. Elle filme la scène avec sa tablette numérique et envoie le film au père Tomas. Ce dernier va voir l'archevêché afin de demander un exorcisme mais son supérieur hiérarchique ne veut rien entendre et conseille que la jeune fille suive une thérapie. Entre-temps, le père Keane est arrivé à Chicago chez Ortega.

Casey durant un match de crosse utilise ses pouvoirs pour blesser à la jambe l'une de ses adversaires. Elle fait signe à un homme élégant qui l'aperçoit des tribunes. Alors que le père Tomas organise un repas pour les nécessiteux dans son église avec l'aide de quelques paroissiens dont les filles d'Angela et d'Henry, la mère de famille vole de l'eau bénite. Marcus fait sa connaissance à cette occasion et l'aide dans sa démarche. Le prêtre en profite pour se mêler avec les SDF et prendre contact avec Casey. L'un des SDF s'approche de la jeune fille en tenant un discours étrange, il veut la toucher mais est empêché par Keane. L'homme le reconnaît et lui donne le bonjour. Il tient le même langage que l'homme possédé du couloir trente ans plus tôt. Marcus le suit et trouve l'endroit où il se cache avec d'autre possédés. Une camionnette blanche s'éloigne au moment où le prêtre s'approche d'une tente de fortune. Une possédée en sort. Marcus tente en vain de la délivrer : elle part en laissant l'homme sans voix.

Angela verse l'eau bénite dans le verre de Casey, apparemment sans dommage. Mais une fois le repas terminé, l'adolescente monte dans sa chambre pour régurgiter ce qu'elle avait dans l'estomac : un mille pattes avec une masse verdâtre. Elle va ensuite dehors sur le perron de sa maison. L'homme élégant fait à nouveau son apparition et la jeune fille lui parle de ses problèmes. A l'intérieur, Henry l'observe : l'adolescente parle à une personne imaginaire. Tomas découvre le journal personnel de Marcus et y voit les photos d'enfants maltraités : il lui demande de partir. Marcus lui explique qu'à la mort de sa mère à l'âge de sept ans, l'église s'est occupée de lui et l'a formée très jeune pour les exorcismes. Pendant ce temps, le SDF de l'église ainsi que d'autres possédés tuent des personnes et volent leurs viscères. Ils prennent la fuite dans un camionnette blanche. Marcus apprend la terrible nouvelle par la télévision chez Ortega.

L'avis de BetaSeries
Evil : le meilleur drame horrifique encore trop méconnu

Une chose est sûre : la critique est unanime sur la qualité d’Evil. Et pourtant, elle reste trop méconnue même parmi les sériephiles. C’est donc le moment avec l’arrivée de la saison 2 et 3 sur Paramount+ de vous (re)parler de ce petit bijou d’écriture. Jusque-là, seule la saison 1 était dispo.

Comme toutes les séries de Robert et Michelle King, sur le papier, le concept semble assez classique : une série de network à l’ancienne avec des affaires hebdomadaires que notre trio principal démêle entre possession démoniaque ou arnaque douce. Il y a des têtes connues dans le casting, Michael Emerson (inoubliable dans Lost) par exemple, monsieur Luke Cage lui-même (Mike Colter qui avait déjà collaboré sur The Good Wife), Aasif Mandvi dont le nom est peut-être inconnu mais dont le visage vous rappellera quelqu’un, et bien sûr Katja Herbers vue dans Westworld ou encore dans Divorce.

Ces trois derniers forment le trio principal composé d’un apprenti-prêtre croyant, d’une psychologue médico-légale franchement sceptique et d’un informaticien qui fait au contraire tout pour prouver que tout est faux, ils sont financés par l’église catholique pour débusquer les histoires de possession démoniaque. C’est ce que propose Evil sur CBS outre-Atlantique.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E03 - Chapter Three: Let 'Em In

Commentaires (7)

Pourquoi raconter toute l’histoire de l’épisode? Quel intérêt ? Et dans les commentaires on doit mettre spolier ici c’est le résumé de l’épisode qui faut encadrer de balises ... h a moyen quand même de faire un simple résume sans raconter l’épisode dans ses moindres détails ...

nico0673

Ne pas regarder en mangeant!

Fehrfer

Un épisode qui contient quelques moments biens angoissants et glauques (la scène avec le mille patte... beurk. Enfin c'est sans doute moi, j'ai horreur des insectes). Encore quelques références au film avec le vomit bien vert, dommage qu'on aie pas eu le droit à la musique. Hâte de voir le prochain épisode.

Wonder-Cat

Très bon moins angoissant que le pilot mais très bon niveau histoire

vincent32

Autant le pilot m'a séduite, autant ce second épisode est aussi original qu'un épisode de supernatural.Je suis déçue

ygie

Un peu trop de trucs débiles d'un coup sur la fin, mais d'un autre côté, c'était délirant et gore, donc pourquoi pas. Les démons qui se lancent dans le trafic d'organes, hmmm, on dirait un plot de Supernatural, tout va bien. Le Pape qui débarque prochainement, euh... okay. Ça mouline un peu dans le vide, mais il y avait des scènes trash pas mal du tout. La relation entre Marcus et Tomas est intéressante, à approfondir. J'aime assez le format feuilleton, plutôt que case of the week.

Nao-asakura

Encore un épisode plus que satisfaisant!! M'a juste manqué la petite musique :) Cette scène de fin!! Ca promet pour la suite!

MissRockabilly

Séries similaires (10)

Supernatural
Supernatural
The Winchesters
The Winchesters
30 Monedas
30 Monedas
Marianne
Marianne
Dracula
Dracula
Le Mystère Enfield
Le Mystère Enfield
Outcast
Outcast
Damien
Damien
Broken
Broken
Braga
Braga