×
Chargement en cours

Chapter Three: Let 'Em In

3K membres

Cinq mois auparavant, Kat a un accident de voiture qui coûte la vie à son amie alors qu'elle essayait d'éviter un homme en costume sur la route. De nos jours, Kat et sa soeur Casey font du shopping à l'occasion du mémorial en l'honneur de Julia Blake. L'homme élégant refait surface à conseille à Casey de voler une robe sexy. Henry, de plus en plus inquiet pour la santé de sa fille demande l'aide du père Ortega. Angela, de son côté, organise la rencontre d'une délégation internationale de prêtres pour la venue du Pape à Chicago. Pour l'occasion, le père Bennett vient avec le Cardinal Guillot. Alors qu'Ortega donne son point de vue sur la venue du Saint-Père, un homme s'immole par le feu en face du bâtiment. Les hommes d'église sont choqués. Marcus se rend chez les Rance pour visiter la chambre de Casey afin de mieux cerner sa personnalité.

Ortega organise une séance avec Casey et le père Keane afin de dévoiler au grand jour le démon. Pour cela, il filme tout avec un caméscope. Il lui pose des questions et lui fait passer des tests, sans réel succès. Keane prend alors la relève et fait monter la pression chez la jeune fille en lui montrant une boîte à musique prise dans sa chambre : l'homme élégant refait son apparition et la jeune fille, de nouveau possédée, déchaîne ses pouvoirs en parlant une langue étrangère. Ortega, stupéfait filme la scène. Plus tard le film est dévoilé à l'archevêque Egan et au père Bennett. Ce dernier annonce à Marcus qu'il est excommunier en lui montrant les papiers officiels. Marcus, persuadé que Casey n'est pas la seule à être sous l'emprise du démon mais que d'autres personnes sont aussi dans le même cas est mis à la porte de l'église. Maria Walters, dont l'influence sur l'archevêché de Chicago est importante convoque Ortega pour lui faire un chèque de 100 000 dollars. L'homme de foi sait que la femme d'affaires ne fait pas cela gratuitement : son mari mourant aime sa ville et veut que le prêtre fasse son possible pour sauver Chicago et ses âmes perdues. Les Rance sont à un spectacle de danse organisée par la compagnie de ballet de Kat mais Casey se sent mal et sort dehors. Son père l'accompagne.

Le père Keane qui a pris ses outils pour l'exorcisme se rend chez les Rance mais personne ne s'y trouve. Le père Bennett fait alors son apparition en berline. Le prêtre monte à son bord et Bennett lui conseille de quitter la ville pour se rendre à Elgin : il lui remet un billet de bus avec des noms de personnes au verso. Casey et son père prennent le métro pour rentrer mais soudain Henry a une douleur et s'évanouit. Un groupe de fans de base-ball entre dans le wagon et l'un des jeunes supporteurs commence à harceler la jeune fille. Ce qui devait arriver arrive : l'esprit de l'homme élégant fait son retour et la jeune femme possédée attaque mortellement le jeune homme devant la foule médusée qui filme la scène avec les i-phones. Henry qui s'est réveillé constate que Casey est couverte de sang.

L'avis de BetaSeries
Evil : le meilleur drame horrifique encore trop méconnu

Une chose est sûre : la critique est unanime sur la qualité d’Evil. Et pourtant, elle reste trop méconnue même parmi les sériephiles. C’est donc le moment avec l’arrivée de la saison 2 et 3 sur Paramount+ de vous (re)parler de ce petit bijou d’écriture. Jusque-là, seule la saison 1 était dispo.

Comme toutes les séries de Robert et Michelle King, sur le papier, le concept semble assez classique : une série de network à l’ancienne avec des affaires hebdomadaires que notre trio principal démêle entre possession démoniaque ou arnaque douce. Il y a des têtes connues dans le casting, Michael Emerson (inoubliable dans Lost) par exemple, monsieur Luke Cage lui-même (Mike Colter qui avait déjà collaboré sur The Good Wife), Aasif Mandvi dont le nom est peut-être inconnu mais dont le visage vous rappellera quelqu’un, et bien sûr Katja Herbers vue dans Westworld ou encore dans Divorce.

Ces trois derniers forment le trio principal composé d’un apprenti-prêtre croyant, d’une psychologue médico-légale franchement sceptique et d’un informaticien qui fait au contraire tout pour prouver que tout est faux, ils sont financés par l’église catholique pour débusquer les histoires de possession démoniaque. C’est ce que propose Evil sur CBS outre-Atlantique.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E04 - Chapter Four: The Moveable Feast
Voir la bande-annonce

Commentaires (6)

Si le synopsis de l’épisode ici pouvait éviter de raconter tout l’épisode ça serait pas mal ...

nico0673

Et dire que l'épisode 2 m' a fait hésiter à archiver cette serie... épisode 3 très bon ! Une fin omg ! Vraiment incroyablement et agréablement surprise par cette serie !

ygie

Très très bon....et beurk cette fin lol,vraiment bien foutu...

vincent32

He saw it coming

Batsly

OMG cette fin ! Je trouve déjà qu'il y avait quelque chose d'angoissant dans cette scène de harcèlement, mais le revirement à la fin (et encore cette référence au film !), mon dieu, j'en tremble encore ! Cette histoire de complot n'est pas mal du tout, comme cette histoire d'organes et d'invocations de démons, là ça risque de devenir sacrément flippant. Et puis je trouve que le démon, du moins l'homme dans la tête de Cassie a quelque chose de charismatique. Bref, j'ai hâte d'en savoir plus !

Wonder-Cat

La fin était horrible et gore et terriblement géniale. J'ai passé tout l'épisode à me dire qu'ils suivaient la même courbe que Designated Survivor, à savoir un épisode 2 mauvais et un épisode 3 plutôt pas mal du tout. Le format feuilleton est très bien mené, les intrigues se ramifient et se lient gentiment entre elles. L'excommunication de Marcus était bien amenée, les messes basses dans la limousine aussi. J'aime l'idée d'un complot au sein même de l'Eglise, j'aime leur délire sur ces prêtres-warriors capables de reconnaître les démons et anticiper les invocations. C'était vraiment un bon épisode, bien joué, bien réalisé, musique ultra flippante tout du long. Le démon (?) que Cassie est la seule à voir est terriblement parfait.

Nao-asakura

Séries similaires (10)

Supernatural
Supernatural
The Winchesters
The Winchesters
Marianne
Marianne
30 Monedas
30 Monedas
Dracula
Dracula
Le Mystère Enfield
Le Mystère Enfield
Outcast
Outcast
Damien
Damien
Broken
Broken
Braga
Braga