×
Chargement en cours

Chapter Five: Through My Most Grievous Fault

3K membres

Alors qu'une terrible tempête se prépare sur Chicago, Casey toujours sous l'emprise du démon révèle à l'oreille de son père un secret. Henry sort de la chambre et observe curieusement sa femme. Peu après, Keane et Ortega commencent l'exorcisme avec difficulté. Le démon prenant plusieurs apparences et voix dont celle de la grand mère d'Ortega. Kat qui ne comprend pas ce qui se passe s'inquiète et préférerait que ses parents appellent la police. Alors que Keane sort de la chambre, épuisé, Ortega entend la voix de Jessica, la femme mariée pour qui il a des sentiments qu'il refoule. Le démon prend l'apparence de la jeune femme faisant succomber le prêtre à la tentation. Avant l'inévitable, Keane réapparaît et demande à Ortega de ne plus entrer la voir. Le jeune prêtre, désorienté, ne sachant plus quoi faire se rend chez la véritable Jessica et couche avec elle.

Keane sur le point de réussir à faire sortir l'esprit du mal du corps de la jeune fille est interrompu par les forces de police qui arrêtent l'homme d'église pour voie de fait. Kat qui les a appelés constate en regardant par la fenêtre que sa soeur, qui retire le masque à oxygène de sa bouche, esquive un sourire. Elle comprend qu'elle a commis une erreur. Pendant son transport à l'hôpital, l'ambulance implose et Casey sort laissant derrière elle les ambulanciers morts atrocement mutilés. Le père Bennett fait sortir de prison Marcus qui a deviner ce qui va se passer : la venue de l'ange déchu sur Terre.

Ortega de retour à sa paroisse, est assaillit par les remords pour avoir pêché. Il retrouve Angela qui décide de lui avouer son vrai nom : Regan MacNeil. Ce qui est arrivé n'est pas un hasard : elle avait décidée de changer de nom après une amnésie partielle. Sa mère Chris sort d'un taxi et se trouve devant la maison des Rance. Elle se présente à Henry.

L'avis de BetaSeries
Evil : le meilleur drame horrifique encore trop méconnu

Une chose est sûre : la critique est unanime sur la qualité d’Evil. Et pourtant, elle reste trop méconnue même parmi les sériephiles. C’est donc le moment avec l’arrivée de la saison 2 et 3 sur Paramount+ de vous (re)parler de ce petit bijou d’écriture. Jusque-là, seule la saison 1 était dispo.

Comme toutes les séries de Robert et Michelle King, sur le papier, le concept semble assez classique : une série de network à l’ancienne avec des affaires hebdomadaires que notre trio principal démêle entre possession démoniaque ou arnaque douce. Il y a des têtes connues dans le casting, Michael Emerson (inoubliable dans Lost) par exemple, monsieur Luke Cage lui-même (Mike Colter qui avait déjà collaboré sur The Good Wife), Aasif Mandvi dont le nom est peut-être inconnu mais dont le visage vous rappellera quelqu’un, et bien sûr Katja Herbers vue dans Westworld ou encore dans Divorce.

Ces trois derniers forment le trio principal composé d’un apprenti-prêtre croyant, d’une psychologue médico-légale franchement sceptique et d’un informaticien qui fait au contraire tout pour prouver que tout est faux, ils sont financés par l’église catholique pour débusquer les histoires de possession démoniaque. C’est ce que propose Evil sur CBS outre-Atlantique.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E06 - Chapter Six: Star of the Morning

Commentaires (6)

Jolie façon de faire le lien avec l'histoire original!

Fehrfer

Très bon et j'aime bien qu'ils expliquent que c'est après le film...

vincent32

C'était tellement chouette, cette niaiserie. Toutes proportions gardées, c'est une excellente série, dans le genre. C'est relativement bien fait et bien joué, l'intrigue se tient, et le drama s'épaissit joyeusement. J'adore l'imagerie des plumes pour représenter les démons. L'exorcisme entrecoupé de scènes de cul, c'était encore une fois un truc pompé sur Hannibal, mais ça fonctionnait tellement bien...

Nao-asakura

J'étais déjà pas mal impressionné par cette série jusque là mais bordel quel twist !! Le comportement d'Angela est totalement mis en lumière et le clin d’œil à l'affiche du film avec l'arrivée de Chris était juste parfait, j'étais super septique, peu confiant en cette mode des adaptations surtout concernant une oeuvre aussi culte mais jusqu'ici, c'est une totale réussite et probablement ma plus belle surprise de l'année.

JohnnyVonBayou

Ah mon dieu ! Tout s'explique maintenant ! Angela Rance est donc Regan McNeil. A mon avis le démon qui possède Cassey n'est autre que Pazuzu, le démon qui avais pris possession de Reagan (ce qui me semble logique). Et il la veut. Il doit avoir une obsession pour elle, inexpliquée et il s'en prend à sa fille. Sinon je trouve très le père très attachant et mon dieu ce plan qui fait référence à la mythique affiche du film !

Wonder-Cat

Ahhh donc c'est la suite du film !

man-on.the.moon

Séries similaires (10)

Supernatural
Supernatural
The Winchesters
The Winchesters
30 Monedas
30 Monedas
Marianne
Marianne
Dracula
Dracula
Outcast
Outcast
Le Mystère Enfield
Le Mystère Enfield
Damien
Damien
Broken
Broken
Braga
Braga