×
Chargement en cours

Chapter Six: Star of the Morning

3K membres

Flashback dans les années 70 à San Diego : Regan et Chris MacNeil participent à un talk show où la mère présente un livre qu'elle a écrit sur les événements survenus à Georgetown. L'adolescente ressent une gêne d'apparaître et d'expliquer ce qui lui est arrivé. Le présentateur lui confie qu'elle devra vivre le reste de sa vie avec ce secret pesant. De nos jours, Chris aide sa fille Regan et la famille Rance à retrouver Casey. Le père Ortega utilise toutes les ressources dont il dispose : l'église ainsi que les paroissiens volontaires pour retrouver la trace de la jeune fille. Des bénévoles parcourent la ville avec des affiches et une offre de rançon de 100 000 dollars est offerte pour quiconque apportera des informations. Le père Keane ainsi que le Père Bennett continuent leurs investigations avec le couple Rego sur les activités des "Frères de L'Ascension". Les Rego ont découvert que la fameuse camionnette blanche leur appartenait via une compagnie, Tattersal Landscaping, et que Maria Walters faisait partie de leur appui à Chicago.

Keane annonce à Angela que Casey n'a probablement plus aucune chance d'être guérie et compare sa possession à un virus. Maria invite Ortega à l'une des réunions des "Fères de L'Ascension" mais ce dernier refuse car il est trop occuper à retrouver Casey. Le père Bennett s'invite à la soirée mais repart très vite après avoir écouter l'un des invités : un professeur d'université, John Rexroth, prêchant les bienfaits des anges rebelles, dont Lucifer. Le chef de police, le superintendant Jaffrey, fait une annonce publique pour retrouver Casey mais est interrompu par l'appel de détresse d'une femme qui demande que la lumière soit faite sur le meurtre des neuf habitants assassinés.

Le père Ortega retrouve Jessica dans l'appartement qu'elle loue désormais afin de vivre leur amour au secret. Keane retrouve la trace de Casey dans les égouts de la ville aux côtés des sans logis. Durant la réunion des "Frères de L'Ascension", le frère Simon débarque avec une urne contenant les cendres des organes brûlés appartenant aux victimes des quartiers délaissés. Il en prend une poignée et souffle dessus. Comme animée par une vie propre, cette cendre investit le corps du chef de la police Jaffrey, présent comme d'autres notables influents de la ville à la réunion. Ils rient et se congratulent. Maria, qui fait aussi partie des invités semble désappointée. Keane arrive à retrouver Casey qui se trouve sur le Lac Michigan. L'adolescente dévorant un pélican est plongée dans l'eau et le prêtre invoque une prière. Une déflagration au-dessus des eaux retentit avec vigueur. La jeune fille retrouve ses esprits et implore l'aide de Marcus.

L'avis de BetaSeries
Evil : le meilleur drame horrifique encore trop méconnu

Une chose est sûre : la critique est unanime sur la qualité d’Evil. Et pourtant, elle reste trop méconnue même parmi les sériephiles. C’est donc le moment avec l’arrivée de la saison 2 et 3 sur Paramount+ de vous (re)parler de ce petit bijou d’écriture. Jusque-là, seule la saison 1 était dispo.

Comme toutes les séries de Robert et Michelle King, sur le papier, le concept semble assez classique : une série de network à l’ancienne avec des affaires hebdomadaires que notre trio principal démêle entre possession démoniaque ou arnaque douce. Il y a des têtes connues dans le casting, Michael Emerson (inoubliable dans Lost) par exemple, monsieur Luke Cage lui-même (Mike Colter qui avait déjà collaboré sur The Good Wife), Aasif Mandvi dont le nom est peut-être inconnu mais dont le visage vous rappellera quelqu’un, et bien sûr Katja Herbers vue dans Westworld ou encore dans Divorce.

Ces trois derniers forment le trio principal composé d’un apprenti-prêtre croyant, d’une psychologue médico-légale franchement sceptique et d’un informaticien qui fait au contraire tout pour prouver que tout est faux, ils sont financés par l’église catholique pour débusquer les histoires de possession démoniaque. C’est ce que propose Evil sur CBS outre-Atlantique.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E07 - Chapter Seven: Father of Lies

Commentaires (7)

Très très bonnet ça fait grave son effet quand la possédée se met à l'envers.....

vincent32

Se regarde sans plus. Bien décevant, fait dans la facilité sans jamais gagner en profondeur.

ppierre

Bof bof bof. Sans doute pour les inconditionnels du genre. Je m'emmerde. Rien ne surprend. Tout est moyen: mise en scène, scénario, acteurs… Et tous les personnages sont à baffer tant ils sont horripilants dans leur platitude respective. J'abandonne.

*Thibaut01

Tout du long, j'essayais de passer en revue les diverses séries auxquelles ça me faisait penser. Hannibal, pour la volonté de faire un truc maniéré, décadent, beau. Supernatural, pour la débilitude des conseils de Marcus ("I'm going to hunt" ahah). The X-Files, mais là c'est un peu récursif, car les épisodes de possession étaient déjà inspirés de The Exorcist. J'ai aussi repensé à cet horrible affreux épisode avec le culte satanique dans une école. Brr. La scène finale (et le tunnel) avec les poissons, ça m'a filé un sale flashback de Carnivale. Ce n'est pas comparable, mais... il y a de ça. J'aime que ce soit ultra simple, mais jamais simpliste. Une très bonne surprise, dommage que ça n'ait aucune chance de survie sur la chaîne, j'aurais bien aimé la suite des aventures de Marcus et Tomas (hihi, ils ont échangé leurs numéros de portable, c'est trop mimi).

Nao-asakura

Wow une belle claque cet épisode ! J'ai vraiment apprécié la relation entre Regan/Amanda et sa mère (actrice que japprecie car elle jouait dans Burn Notice). Sinon Father Tomas commence à tourner plutôt mal mais il reste un perso que japprecie. Et Marcus toujours au top hein! Le charisme de l'acteur qui lincarne toujours aussi bon. Niveau plot twist de la semaine on est servi avec la sorte de possesion démoniaque avec les religieux. Scène très F lippante qui des le début instaurait une ambiance très flippante avec le prêtre et son histoire de pomme (oui sa manière de parler m'a fait flipper et je sentais que ça allait pas bien se passer) anyway toujours un aussi bon épisode ! Hâte de voir la suite ! Bonne claque de cette rentré 2016 ce show

MisterDahmoul

Tiens, Tiens, y a du beau monde qui veut devenir un démon dans le rituel..

darkvador

Quel plaisir de retrouver l'équipe après une semaine sans ep. On reprend un très bon rythme. L'histoire avance encore à grands pas. J'ai toujours aussi hâte de voir la suite.

Ondine1

Séries similaires (10)

Supernatural
Supernatural
The Winchesters
The Winchesters
30 Monedas
30 Monedas
Marianne
Marianne
Dracula
Dracula
Outcast
Outcast
Le Mystère Enfield
Le Mystère Enfield
Damien
Damien
Broken
Broken
Braga
Braga