×
Chargement en cours

Eulogy

15K membres

Alors que les Crane font leurs derniers adieux, un flashback révèle le lien unissant M. Dudley à la maison et dévoile un secret caché dans ses murs.

L'avis de BetaSeries
La chute de la maison Usher, le dernier Mike Flanagan pour Netflix

Octobre ne serait pas le mois de l'horreur sans une histoire du maître Mike Flanagan sur Netflix. Depuis la sortie de The Haunting of Hill House en 2018, Flanagan nous offre, chaque automne, une mini-série qui est un véritable régal pour les fans d'horreur. Du teen show avec The Midnight Club, ou à débattre sur une réflexion philosophico-religieuse avec Midnight Mass.

Cette fois-ci, Flanagan nous propose La Chute de la maison Usher, une série de huit épisodes basée sur ce que beaucoup considèrent comme la meilleure histoire d'horreur de l'écrivain Edgar Allan Poe. Il s’agit plutôt d’un mix de plusieurs nouvelles autour de la principale La chute de la maison Usher. Ce qui est étonnant, c’est qu’on n’a pas tant d’adaptations de Poe que ça, alors que dans l’horreur et le gothique, l’auteur sert de référence. Ça parle toujours beaucoup, et ça marquera sa dernière collaboration avec Netflix.

Une famille dirigée par un frère et une sœur, Roderick et Madeline Usher. Leur mère morte après avoir tué leur père qui n’a jamais reconnu ses enfants bâtards. En soi, des débuts difficiles pour une famille sans le sou. Mais ce n’est pas le manque d’ambition qui va freiner Roderick et Madeline. Ils vont se débrouiller pour créer un médicament et se trouver à la tête d’une grande entreprise pharmaceutique (pensez Purdue Pharma, la famille Sackler et oxycodone). Devenus milliardaires, seul Roderick a des enfants, et la malédiction Usher va s’abattre sur la famille. La richesse et la gloire, mais à quel prix ? C’est toute la tragédie de cette chute qui va être dépeinte dans la série.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E08 - Witness Marks

Commentaires (14)

Ça n’a rien a voir mais à chaque fois quand j’écoute le générique je pense à Westworld...

Jholyen

C'est long... Ca me soule un peu la lenteur des moments dans le présent. Meme la scène de dispute dans l'épisode d'avant. Sortait tt d'un coup la ca traîne et c'est ennuyant je trouve.

QMJP

Qu'est ce que c'est long...j'en ai même piqué du nez...

Ayronnorya

La porte s’ouvre enfin ^^

Hakim1976

Excellent ! Mais qu'y a-t-il dans la piece rouge ?????

romuchouchou

Je le crois pas ! Je ne saurai pas ce qu’il t’a derrière cette porte... il est tard 🙁

NeoReloaded

Épisode sympa pour les scènes du présent à mais j'ai moins aimé les FB sauf la fin et la porte rouge 😱

Lolly0608

Suite de la chasse aux fantômes cachés. Vu que 3 dans cet épisode : 38'20" : Après s'être relevé suite à son échec d'ouvrir la porte de la chambre rouge, un fantôme scrute Hugh via la porte gauche entrouverte 49'46" : Femme avec long cheveux blancs entre le spot et le mur (scène où Hugh regarde au travers le mur en brique au sous-sol) 50'03" : La même femme au-dessus de l'épaule gauche du policier au masque blanc prés de la porte

scheinen

Enfin cette porte est ouverte et l'épisode se finit.... Le choc pour Théo !

darkvador

Han ! Vite la suite ! Je veux savoir ce qu’il y a dans cette chambre !

MisterKindly

Séries similaires (18)

La Chute de la maison Usher
La Chute de la maison Usher
From
From
Chair de poule (2023)
Chair de poule (2023)
American Horror Story
American Horror Story
American Horror Stories
American Horror Stories
Sermons de minuit
Sermons de minuit
Ghost Whisperer
Ghost Whisperer
The Midnight Club
The Midnight Club
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Scream
Scream
Chapelwaite
Chapelwaite
Helstrom
Helstrom
Following
Following
Shining Vale
Shining Vale
Ça - "Il" est revenu
Ça - "Il" est revenu
Tru Calling - Compte à rebours
Tru Calling - Compte à rebours
American Gothic (2016)
American Gothic (2016)
Jane Eyre
Jane Eyre