Nous sommes en 2418 et l'Union Planétaire promeut Ed Mercer au poste de capitaine du vaisseau d'exploration U.S.S. Orville. L'enthousiasme d'Ed pour son nouveau poste est refroidi lorsque son ex-femme, Kelly Grayson, est nommée officier en second. Lors de sa première mission de routine, l'équipage de l'Orville tombe dans une embuscade tendue par les Krill, une race d'extraterrestres vicieux, qui veulent voler un appareil capable d'accélérer le temps.
L’équipage de l’USS Enterprise reprend du service ce mois-ci sur Paramount+, pour une troisième saison de Star Trek: Strange New Worlds qui s’annonce aussi ambitieuse qu’émotive. Avec ses récits épisodiques ancrés dans la tradition Trek, ses thématiques humanistes et ses personnages toujours plus profonds, la série continue de se distinguer comme l’un des meilleurs représentants actuels de la science-fiction télévisée.
Installée six ans avant que le légendaire James T. Kirk ne prenne les commandes, la série suit les explorations interstellaires du capitaine Christopher Pike (Anson Mount), de Spock (Ethan Peck), de La'an Noonien-Singh (Christina Chong) ou encore de Nyota Uhura (Celia Rose Gooding). Entre découvertes scientifiques, conflits diplomatiques et dilemmes moraux, les missions s’enchaînent avec un soin particulier apporté à la narration de chaque épisode — un retour aux racines du format qui a fait le succès de la franchise.
Dans cette nouvelle saison, un épisode met Pike face à un choix cornélien lors d’une mission de sauvetage derrière les lignes ennemies. Une intrigue qui incarne parfaitement les valeurs fondatrices de la saga : héroïsme, loyauté, responsabilité. Dans un autre épisode marquant, la Fédération organise une cérémonie perturbée par l’arrivée d’un invité surprise, forçant Spock et le reste de l’équipage à reconsidérer certaines vérités personnelles. Entre humour discret et tensions émotionnelles, Strange New Worlds parvient à maintenir un équilibre rare, à la manière d’autres séries comme The Orville ou certains arcs de Doctor Who.
Commentaires (11)
Ca me plait bien
Je comprend pas comment on fait pour écouter les émission svp
Franchement un Star Trek avec un équipage de comiques et les blagues qui fusent de partout, j'accroche bien pour le moment.. Hilarant et rafraichissant dans le genre !
Schéma assez classique comme épisode mais qui se laisse regarder par ces petits moments d'humour, qui, je pense vont être un très beau atout à cette série. Les effets spéciaux très bien fait. Ce sera un 3 ⭐️ car c'était un peu trop classique !
Po mal du tout le pilot...l'histoire est tres con mais j'ai bien rit une paire de fois...les effets spéciaux sont réussi...je continue et à voir ce que cela donnera par la suite...
Grosse déception pour moi : énormément de clichés, des dialogues gnan gnan au possible. Quand ils essaient de distraire le Krill en leur parlant de leur divorce c'était la cerise sur la gâteau. Je vais encore regarder quelques épisodes, peut etre que j'aurai une bonne surprise quand la phase "présentation des personnages" sera finie.
Pas prise de tête, rafraîchissant. J'avais besoin de ça. :)
je pense que la série cherche encore son ton et son rythme mais c'était pas déplaisant à regarder
Je m'en lèche les doigts ! Le sourire tout au long de l'épisode tellement ça m'évoque d'excellents souvenirs des séries Star Trek et le tout saupoudré d'humour : moi je dis encore !
ça commence bien, j'ai hâte de voir quelles genres d'histoires ils vont nous raconter