Lorsque Ed et Kelly sont trompés par l'hologramme d'un vaisseau en détresse et se retrouvent prisonniers dans une réplique de leur ancienne maison, Alara doit prendre son premier commandement à bord de l'Orville et tenter un sauvetage héroïque. Pendant ce temps, Bortus et Klyden reçoivent des nouvelles heureuses mais inattendues.
L’équipage de l’USS Enterprise reprend du service ce mois-ci sur Paramount+, pour une troisième saison de Star Trek: Strange New Worlds qui s’annonce aussi ambitieuse qu’émotive. Avec ses récits épisodiques ancrés dans la tradition Trek, ses thématiques humanistes et ses personnages toujours plus profonds, la série continue de se distinguer comme l’un des meilleurs représentants actuels de la science-fiction télévisée.
Installée six ans avant que le légendaire James T. Kirk ne prenne les commandes, la série suit les explorations interstellaires du capitaine Christopher Pike (Anson Mount), de Spock (Ethan Peck), de La'an Noonien-Singh (Christina Chong) ou encore de Nyota Uhura (Celia Rose Gooding). Entre découvertes scientifiques, conflits diplomatiques et dilemmes moraux, les missions s’enchaînent avec un soin particulier apporté à la narration de chaque épisode — un retour aux racines du format qui a fait le succès de la franchise.
Dans cette nouvelle saison, un épisode met Pike face à un choix cornélien lors d’une mission de sauvetage derrière les lignes ennemies. Une intrigue qui incarne parfaitement les valeurs fondatrices de la saga : héroïsme, loyauté, responsabilité. Dans un autre épisode marquant, la Fédération organise une cérémonie perturbée par l’arrivée d’un invité surprise, forçant Spock et le reste de l’équipage à reconsidérer certaines vérités personnelles. Entre humour discret et tensions émotionnelles, Strange New Worlds parvient à maintenir un équilibre rare, à la manière d’autres séries comme The Orville ou certains arcs de Doctor Who.
Commentaires (11)
Ça commence timidement à installer sa propre mythologie hors copié collé star trek, ouf. C'était pas mal. Même si je bug sur cette histoire d'une espèce composé uniquement de mâles qui font des œufs, c'est juste impossible à moins que ce soit des hermaphrodites et dérivés. Sinon l'humour des deux pilotes là c'est d'un lourd.
Je n'ai jamais regardé un épisode de star trek mais ce que j'aime avec the orville c'est les themes abordés, cet épisode est un bon exemple avec l'histoire du zoo. Un point que j'ai déjà essayé d'expliquer à mes parents avec ce même exemple ^^
franchement intéressant cette série. .. trop bas de gamme...
C'est du Star Trek avec une pointe d'humour de temps en temps et c'est parfait !
C’est couillon,loufoque mais divertissant et drôle...
Pour le moment, humour qui passe bien ! J'ai bien apprécié le parallèle avec le zoo humain, sauf que les roles étaient renversés... C'est d'ailleurs une théorie sur la Terre qui ne serait qu'un zoo créé par des extra-terrestres..
Le WTF du zoo et de l'oeuf xD Et les parents de Mercer : Jeffrey Tambor et Holland Taylor. Hâte de les revoir ! Un épisode sympa !
J'ai ri pour l’œuf et deux ou trois autres vannes. Mais bon, c'est pas non plus le top pour le moment. On met en place un peu tout ça... à voir où ça nous mène.
Du "Star Trek" avec de l'humour c'est parfait !!
c'était intéressant et la fin me donne encore plus envie de voir la suite