×
Chargement en cours

Command Performance

4K membres

L’Orville capte le signal de détresse d’un vaisseau de croisière. Il se trouve que les parents d’Ed sont à bord. Ed et Kelly décident donc d’y aller pour les aider. Mais ce vaisseau était en réalité un leurre : Ed et Kelly sont téléportés dans la cage d’un zoo ressemblant à leur appartement de New York.

L'avis de BetaSeries
Trois séries parfaites pour petits et grands nerds

Dans cette reco du weekend, voici trois séries qui vont vous rappeler pourquoi les sériephiles ont tous un nerd en nous.

Avec déjà trois saisons à son actif, The Orville a mis un peu de temps pour trouver son ton. Si la première saison peinait à exploiter la dynamique entre les personnages, la saison deux et trois embrassent entièrement la parodie pour offrir un humour de meilleure qualité. Bien sûr, on reste dans un produit de Seth MacFarlane, c’est-à-dire sans grande subtilité, mais dont la formule fonctionne tout de même. Allez explorer la galaxie à bord de l’USS Orville mené par le capitaine Ed Mercer (MacFarlane lui-même) secondé par Kelly Gracer (Adrianne Palicki). Une équipe de bras cassés comme on les aime qui illustre parfaitement la différence entre bêtise et génie.

Cet hommage à Star Trek ressemble à une parodie mais elle partage avec son mentor cette réflexion de la tolérance envers la vie extraterrestre. Enfin, de base, The Orville reste une comédie bien ancrée dans la culture américaine. Mais qu’on aime ou qu’on aime pas Seth MacFarlane, il faut reconnaître que sa créativité ne connait pas de limite. L’homme derrière American Dad a su créer un univers riche en références de science-fiction qui ne fait que s’étoffer.
Il y a assez peu de comédie dans l’univers de la science-fiction pour que The Orville soit à part. On va citer également Resident Alien qui est diffusé actuellement sur SyFy.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E03 - About a Girl

Commentaires (11)

Ça commence timidement à installer sa propre mythologie hors copié collé star trek, ouf. C'était pas mal. Même si je bug sur cette histoire d'une espèce composé uniquement de mâles qui font des œufs, c'est juste impossible à moins que ce soit des hermaphrodites et dérivés. Sinon l'humour des deux pilotes là c'est d'un lourd.

marguerite8

Je n'ai jamais regardé un épisode de star trek mais ce que j'aime avec the orville c'est les themes abordés, cet épisode est un bon exemple avec l'histoire du zoo. Un point que j'ai déjà essayé d'expliquer à mes parents avec ce même exemple ^^

babafinds

franchement intéressant cette série. .. trop bas de gamme...

Anmar42

C'est du Star Trek avec une pointe d'humour de temps en temps et c'est parfait !

shubnigg

C’est couillon,loufoque mais divertissant et drôle...

vincent32

Pour le moment, humour qui passe bien ! J'ai bien apprécié le parallèle avec le zoo humain, sauf que les roles étaient renversés... C'est d'ailleurs une théorie sur la Terre qui ne serait qu'un zoo créé par des extra-terrestres..

darkvador

Le WTF du zoo et de l'oeuf xD Et les parents de Mercer : Jeffrey Tambor et Holland Taylor. Hâte de les revoir ! Un épisode sympa !

cybernetik

J'ai ri pour l’œuf et deux ou trois autres vannes. Mais bon, c'est pas non plus le top pour le moment. On met en place un peu tout ça... à voir où ça nous mène.

NeoReloaded

Du "Star Trek" avec de l'humour c'est parfait !!

shubnigg

c'était intéressant et la fin me donne encore plus envie de voir la suite

DarK

Séries similaires (17)

Star Trek : Prodigy
Star Trek : Prodigy
Stargate SG-1
Stargate SG-1
Star Trek : Discovery
Star Trek : Discovery
Star Trek : Picard
Star Trek : Picard
Firefly
Firefly
Star Trek
Star Trek
Final Space
Final Space
Star Trek : La nouvelle génération
Star Trek : La nouvelle génération
Dark Matter
Dark Matter
Star Trek : Entreprise
Star Trek : Entreprise
Star Trek: Lower Decks
Star Trek: Lower Decks
Star Trek : Voyager
Star Trek : Voyager
Star Trek : Deep Space Nine
Star Trek : Deep Space Nine
Farscape
Farscape
Star Trek: La série animée
Star Trek: La série animée
Star Trek : Short Treks
Star Trek : Short Treks
Star Trek Continues
Star Trek Continues