×
Chargement en cours

Gently Falling Rain

2K membres

L'Orville emmène une délégation de la Fédération signer un traité de paix avec les Krills.

L'avis de BetaSeries
Star Trek: Strange New Worlds revient pour une saison 3 pleine de promesses

L’équipage de l’USS Enterprise reprend du service ce mois-ci sur Paramount+, pour une troisième saison de Star Trek: Strange New Worlds qui s’annonce aussi ambitieuse qu’émotive. Avec ses récits épisodiques ancrés dans la tradition Trek, ses thématiques humanistes et ses personnages toujours plus profonds, la série continue de se distinguer comme l’un des meilleurs représentants actuels de la science-fiction télévisée.

Installée six ans avant que le légendaire James T. Kirk ne prenne les commandes, la série suit les explorations interstellaires du capitaine Christopher Pike (Anson Mount), de Spock (Ethan Peck), de La'an Noonien-Singh (Christina Chong) ou encore de Nyota Uhura (Celia Rose Gooding). Entre découvertes scientifiques, conflits diplomatiques et dilemmes moraux, les missions s’enchaînent avec un soin particulier apporté à la narration de chaque épisode — un retour aux racines du format qui a fait le succès de la franchise.

Dans cette nouvelle saison, un épisode met Pike face à un choix cornélien lors d’une mission de sauvetage derrière les lignes ennemies. Une intrigue qui incarne parfaitement les valeurs fondatrices de la saga : héroïsme, loyauté, responsabilité. Dans un autre épisode marquant, la Fédération organise une cérémonie perturbée par l’arrivée d’un invité surprise, forçant Spock et le reste de l’équipage à reconsidérer certaines vérités personnelles. Entre humour discret et tensions émotionnelles, Strange New Worlds parvient à maintenir un équilibre rare, à la manière d’autres séries comme The Orville ou certains arcs de Doctor Who.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E05 - A Tale of Two Topas
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (12)

Bof, certes c'était beau, mais inventivité zéro pointé, et le format 1h ne réussit pas à cette saison ça crée beaucoup de longueurs lénifiantes. Je suis juste curieuse des conséquences avec la petite. M'enfin faire un épisode aussi simpliste sur une montée d'extrême droite, y'a pas de quoi en faire tout un plat.

marguerite8

Este episodio llega a un nivel emocional mayor de lo habitual. Creo que son los mejores de esta serie.

Selwyk

J’ai pas dû voir le même épisode que tout les commentateurs ici, je l’ai trouvé moins bon, moins intéressant et surtout beaucoup moins fin que beaucoup d’épisodes. Et surtout, il est vraiment 100 % premier degré, la série a un peu perdu son âme.

screamers

Quel épisode !!!! Cette série est de mieux en mieux !!!!

DARKRAP

Quel épisode….! Sans aucun doute le meilleur Space opéra show du moment et de très loin… cette série se sublime saison après saison… Disney tiens la une pépite qui defonce toute la franchise Star Trek actuelle

dridri

The Orville se fait son mini Wolf 359 🤣 Superbe épisode en tout cas. Et puis Uptown Girl est pour moi la meilleure chanson de Billy Joel 😁

NeoReloaded

Wow.. la série vient de monter d'un cran sur un tas de niveau. la modélisation de la ville est magnifique, et les plans et la course poursuite est vraiment top. l'ambiance aussi.. c'est sur ce genre d'épisode que le format 60mn marche bien, car c'est le genre qui aurait du être soit coupé en 2 parties, soit faire l'impasse sur pas mal de chose. je ne sais pas a quel date cet épisode a été tourné, mais y a pas mal de chose qui font écho a des situations du monde "réel" qui arrive dans notre monde a nous en ce moment. je suis très impressionné… ça depasse trés largement en qualité les series officielles Star Trek et Star Wars (pas difficile, c'est tellement mauvais :( ) ) alors que c'est sans doute pas le même budget, loin de la. Par contre pendant plusieurs épisodes y avait un truc qui me chagrinait et je savais pas quoi, j'ai trouvé !! y a une absence quasi totale d'équipage / personnel dans les couloirs et sur le vaisseau. ils sont exclusivement présent au restau / bar et un peu en ingénierie !! dans l'épisode précèdent (avec l'amiral alien), personne aussi. je sais pas si c'est fait exprès ou question de budget.

SuperMec

Scénario sympa et effet spéciaux bien réalisés, c'est mieux que la dernière saison de star trek

Bobywan

Ed qui va regretter d'avoir relâché sa prisonnière. Encore excellent.

*darkvador

Encore un excellent épisode !

raffy57

Séries similaires (18)

Murderbot
Murderbot
Stargate SG-1
Stargate SG-1
Star Trek: Picard
Star Trek: Picard
Star Trek: Discovery
Star Trek: Discovery
Final Space
Final Space
Firefly
Firefly
Dark Matter
Dark Matter
Star Trek: Lower Decks
Star Trek: Lower Decks
Star Trek: Enterprise
Star Trek: Enterprise
Star Trek
Star Trek
Farscape
Farscape
Star Trek: The Next Generation
Star Trek: The Next Generation
Star Trek: Deep Space Nine
Star Trek: Deep Space Nine
Star Trek: Voyager
Star Trek: Voyager
Star Trek: Prodigy
Star Trek: Prodigy
Star Trek: The Animated Series
Star Trek: The Animated Series
Star Trek: Short Treks
Star Trek: Short Treks
Star Trek Continues
Star Trek Continues