×
Chargement en cours

A Tale of Two Topas

1K membres

Des tensions entre Kelly et les Moclans apparaissent quand elle aide Topa à préparer l'examen d'entrée à l'Union Point.

L'avis de BetaSeries
Trois séries parfaites pour petits et grands nerds

Dans cette reco du weekend, voici trois séries qui vont vous rappeler pourquoi les sériephiles ont tous un nerd en nous.

Avec déjà trois saisons à son actif, The Orville a mis un peu de temps pour trouver son ton. Si la première saison peinait à exploiter la dynamique entre les personnages, la saison deux et trois embrassent entièrement la parodie pour offrir un humour de meilleure qualité. Bien sûr, on reste dans un produit de Seth MacFarlane, c’est-à-dire sans grande subtilité, mais dont la formule fonctionne tout de même. Allez explorer la galaxie à bord de l’USS Orville mené par le capitaine Ed Mercer (MacFarlane lui-même) secondé par Kelly Gracer (Adrianne Palicki). Une équipe de bras cassés comme on les aime qui illustre parfaitement la différence entre bêtise et génie.

Cet hommage à Star Trek ressemble à une parodie mais elle partage avec son mentor cette réflexion de la tolérance envers la vie extraterrestre. Enfin, de base, The Orville reste une comédie bien ancrée dans la culture américaine. Mais qu’on aime ou qu’on aime pas Seth MacFarlane, il faut reconnaître que sa créativité ne connait pas de limite. L’homme derrière American Dad a su créer un univers riche en références de science-fiction qui ne fait que s’étoffer.
Il y a assez peu de comédie dans l’univers de la science-fiction pour que The Orville soit à part. On va citer également Resident Alien qui est diffusé actuellement sur SyFy.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E06 - Twice in a Lifetime
Voir la bande-annonce

Commentaires (18)

Episode tres émouvant 👍🏻

Hakim1976

Le peuple des Moclayn est la bonne idée (et originale) de The Orville, les meilleurs épisodes de la série les concernent et concernent Topa. Et de loin, puisque sans ça j'aurais arrêté de regarder. Joli la chanson finale qui parle bien de tout ça, ce ne serait pas une chanson de Queen ?

marguerite8

C'est seulement en lisant les commentaires que j'ai vu que l'épisode était plus long, j'ai vraiment pas vu passer le temps :o

Eliwyel

Un très bel épisode percutant sur la transidentité ; et pour l'instant mon épisode préféré de la saison ! Je suis bien contente que Klyden soit parti, il m'énervait depuis la première saison à être trop rigide / fermé d'esprit / intolérant.

JaiinaK

Beaucoup trop sérieux et trop long pour moi, désolé. L’épisode avec sa naissance et le procès était beaucoup mieux.

screamers

Un épisode puissant. Merci.

sgregory

L'actrice choisie pour jouer Topa m'a posé problème pendant tout l'épisode, chaque fois qu'elle ouvrait la bouche, sa voix qu'elle forçait à être grave me sortait de l'histoire tellement ça ne semblait pas naturel. Ça a été un réel soulagement pour moi quand elle a pu parler avec sa vraie voix.

Divin-Gillou

Un épisode très émouvant à plusieurs niveaux d'interprétation. Isaac devient humain sans s'en rendre compte. Il leur a quand même fallu du temps pour deviner que Isaac pouvait faire l'intervention sans risquer de catastrophe politique. Contente que Bortus soit moins borné que son conjoint, et je regrette qu'ils n'aient pas avoué qu'il avait aussi été une femme.

hirosaki

Beaucoup aimé la motivation de isaac pour faire l'opération. Ce kaylon ne sait pas mentir

darkvador

c'est un épisode magnifique. mais pour ceux qui ne sont pas au courant, il n'y a pas que l'ivg qui est interdit dans une partie des états américains désormais. Cette épisode est la suite d'un épisode de la 1ere saison a une époque ou ces lois n'étaient pas encore en vigueur. cet épisode fait donc directement référence a l'interdiction et aux lois posés contre la communauté transsexuelle depuis un peu plus d'un an, notamment à ceux désirant faire un changement de sexe. Il y a une interdiction sur la pratique chirurgicale, la vente des hormones, les thérapies psychologique pour aider a ce changement, le tout avec menace d'emprisonnement des parents dans les états concernés. c'est notamment le cas au Texas et dans d'autre états. cet épisode n'est qu'un reflet de ce qui se passe sur ce sujet en ce moment aux états unis.

SuperMec

A voir au moins pour la démonstration de la présence de l'équipage à bord. ;) Et c'est vrai que c'est bien agréable de ne pas avoir des épisodes ultra formatés au niveau du timing.

foxhoundjr

Le sujet est beaucoup mieux amené que dans star trek.

Bobywan

1h15 quand même 😳 Au moins on revoit Bortus un peu plus longuement !!

raffy57

Un des meilleurs épisodes de la saison.

TzoT

Mais quel épisode ! On prend le temps de développer les choses. Même si on devinait l’issue et les moyens pour y parvenir. Cette scène dans la simulation au tribunal était le point décisif à mon avis et tellement d’émotions s’en dégageaient. Et enfin on peut apprécier une Moclan avec un sourire !

NeoReloaded

Séries similaires (17)

Stargate SG-1
Stargate SG-1
Star Trek : Discovery
Star Trek : Discovery
Star Trek : Picard
Star Trek : Picard
Star Trek : Prodigy
Star Trek : Prodigy
Star Trek: Lower Decks
Star Trek: Lower Decks
Dark Matter
Dark Matter
Star Trek : La nouvelle génération
Star Trek : La nouvelle génération
Star Trek
Star Trek
Final Space
Final Space
Star Trek : Entreprise
Star Trek : Entreprise
Firefly
Firefly
Star Trek : Voyager
Star Trek : Voyager
Star Trek : Deep Space Nine
Star Trek : Deep Space Nine
Farscape
Farscape
Star Trek: La série animée
Star Trek: La série animée
Star Trek : Short Treks
Star Trek : Short Treks
Star Trek Continues
Star Trek Continues