×
Chargement en cours

Pocket Savior

2K membres

Le musicien Larry Underwood est à l'aube de sa consécration quand "Captain Trips" frappe New York. Errant seul dans la ville déserte, il fait une charmante rencontre qui veut également s'enfuir à tout prix. Pendant ce temps, le détenu Lloyd Henreid se retrouve nez à nez avec l'homme noir en personne, Randall Flagg, qui lui fait une proposition séduisante.

L'avis de BetaSeries
The Stand (STARZPLAY) : quand la fiction rejoint la réalité

Si vous avez aimé : The Leftovers, Tales From the Loop, The Walking Dead, To the Lake

Diffusée depuis mi-décembre aux Etats-Unis, The Stand est une nouvelle adaptation du roman Le Fléau de Stephen King, publié en 1978. On y suivait alors les conséquences d'une pandémie de grippe créée en laboratoire aux Etats-Unis ainsi que la lutte entre deux groupes opposés parmi les survivants. L'œuvre a déjà eu droit à une première adaptation en 1994, sous la forme d'une mini-série de 4 épisodes, à l'époque diffusée sur M6 en France. Nous avons déjà pu voir les deux premiers épisodes de cette nouvelle adaptation de la série, dont les 9 épisodes seront disponibles hebdomadairement sur STARZPLAY à partir de ce 3 janvier.

Dans cette nouvelle version de The Stand, un mystérieux virus se répand à travers le monde suite à une erreur réalisée dans un laboratoire top secret américain. Alors qu'une grande partie de la population se voit décimée par la maladie, les survivants cherchent à se rassembler. Sans nul doute, ce pitch résonne tout particulièrement en ce début d'année 2021. En effet, nous venons tous de passer une année difficile suite à la pandémie mondiale de COVID-19. Quand la réalité rejoint la fiction de si près, cette série prend donc une certaine saveur amère. Dans ces premiers épisodes, on peut aussi voir comment certains vont chercher à mettre à mal ce qu'il reste de la société par rage, tandis que d'autres chercheront de l'espoir lorsque ce qui les entoure disparaît peu à peu. On peut là y voir entre autres un parallèle avec la situation récente aux Etats-Unis, avec notamment les nombreuses émeutes qui y ont lieu. Mais aussi tout simplement, l'impact des confinements sur tout un chacun ayant du y faire face lorsque le monde s'arrête de tourner pour quelques temps.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E03 - Blank Page

Commentaires (8)

Walkind dead sans les zombies

scheinen

J'aime beaucoup la réalisation mais c'est lent tellement lent... Je m'ennuie bcp quand même !

grissom

pas mal

SalimLaadjRamos

2e épisode encore très fidèle au livre de Mr King. Un peu longuet par moment, mais j'ai passé un très bon moment devant cet épisode. Cette adaptation, contrairement à la précédente, ne semble pas oublier de personnages et c'est tant mieux. Je me souviens que la précédente adaptation avait fusionné les personnages de Rita et Nadine Cross. Ici ce sont bien, à nouveau deux personnages bien distincts comme dans le roman. Les choses commencent petit à petit à se mettre en place !

Locke815

Quand je vois Alexander Skarsgaard jouer le méchant...je prends de suite ! j'ai bien aimé cet épisode et le précédent je ne vois pas le tps passer. Mais on se méfie de tout le monde du coup, la nana toute seule dans un parc qui ramène chez elle un inconnu pour essayer de la violer dans la rue puis le retrouve pojr ensuite se suicider bon c pas ouf son histoire ! Le rôle d'Amber Heard bof je pense qu'on a juste voulu prendre des mini star ni de cinéma ni de téléfilm entre les 2 quoi ahah Celui qui m'intrigue le plus c'est Harold et sa machine à écrire et surtout de toute la rancœur qu'il a a acumulé au fil de toutes ces années au point de ne pas franchement avoir été bouleversé par la mort de sa famille, il ne voit que par Franni et franchemebr ça fait bien flipper vu le déroulé de l'histoire dans le futur.

mayami

Des épisodes de 65min... c'est bcp trop long!

cobainpolly

Mouais ... La série fait 9 épisodes ... Si on passe chaque épisode a découvrir un perso, on va se faire chier quoi ... Pas super intéressant là.

Dany67

1ère partie pas terrible avec tous ces flashbacks mais 2ème beaucoup mieux. La fille qui était avec Larry avait combien de chances de retomber pile dessus alors qu'ils s'étaient séparés depuis un bon moment ? Partie faible du scénario, surtout que j'ai l'impression qu'elle s'est suicidée juste après... La fin était par contre géniale avec Flagg, Alexander Skarsgård m'avait terriblement manqué depuis True Blood.

darkvador

Séries similaires (22)

The Walking Dead
The Walking Dead
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
Sweet Tooth
Sweet Tooth
Under the Dome
Under the Dome
The Leftovers
The Leftovers
22.11.63
22.11.63
To the Lake
To the Lake
Station Eleven
Station Eleven
Tales From The Loop
Tales From The Loop
The Outsider
The Outsider
L'autre côté
L'autre côté
Revolution
Revolution
Mr. Mercedes
Mr. Mercedes
Chapelwaite
Chapelwaite
Castle Rock
Castle Rock
Y, le dernier homme
Y, le dernier homme
Alerte contagion
Alerte contagion
Histoire de Lisey
Histoire de Lisey
Le fléau
Le fléau
Sac d'os
Sac d'os
Cordon
Cordon
The Virus
The Virus