• Director M. Night Shyamalan
  • Runtime 1 hour 40 minutes
  • Genres Science-Fiction, Action, Adventure
  • Language English

After Earth

9K members

Danger is real, fear is a choice

One thousand years after cataclysmic events forced humanity's escape from Earth, Nova Prime has become mankind's new home. Legendary General Cypher Raige returns from an extended tour of duty to his estranged family, ready to be a father to his 13-year-old son, Kitai. When an asteroid storm damages Cypher and Kitai's craft, they crash-land on a now unfamiliar and dangerous Earth. As his father lies dying in the cockpit, Kitai must trek across the hostile terrain to recover their rescue beacon. His whole life, Kitai has wanted nothing more than to be a soldier like his father. Today, he gets his chance.

Options
Watch trailer

Comments (18)

Raaaah, très moyen M. Shyamalamalaalaamalan ! Jusqu'à la fin du film je m'attendais à un twist final à la "Le Village" ou même "Sixième Sens", mais non. Dommage. D'autant plus que j'ai adoré retrouver des personnages "à la Shyamalan" comme je les appelle, c'est à dire des personnages un peu inexpressifs et introvertis comme Bruce Willis dans "Incassable", Mel Gibson dans "Signes" et Joaquin Phoenix dans "Le Village", surtout après "Le Dernier Maître de l'Air", film un peu de commande dira-t-on. Et puis la quête de Kitai est plutôt pas mal, le père et le fils jouent plutôt bien, et les décors excellents. Mais ça manque d'action et l'histoire des Effaceurs et de la confrontation avec des extraterrestres sont expliquées vite fait, on ne voit même pas la gueule des E.T., juste des vaisseaux en flashback. La musique de Newton Howard est aussi un peu en retrait et pas vraiment mémorable comparé à ses anciennes collaborations avec Shyamalan. Bref un peu déçu mais je le reverrai rien que pour l'ambiance que j'ai bien aimé.

Thibzz180

Génialeeeeeeee

PetrovaNumber1

Le Jaden Smith, sa tête ne me revenant déjà pas de base, ce film est tout juste inutile. Je suis, malheureusement, allée le voir au cinéma, et c'est tout simplement une production pour attirer l'oeil des curieux voulant voir Will Smith et son "grand" garçon côte à côte sur le grand écran... Son grand garçon qu'on voit de plus en plus souvent mais que je trouve toujours aussi plat, très mais trèèèèès moins d'avoir le talent et le charisme de son papa que j'adore tant. Être doué ce n'est pas génétique après tout. Cela dit, Will Smith ne m'a pas convaincue non plus dans un rôle si sec et sérieux, on ne le retrouve pas mais bon un rôle n'est pas un autre. Le scénario est d'un manque d'originalité déconcertant : On a quitté la terre, on peut plus y vivre, y'a des créatures dangereuses dessus maintenant; tellement vu et revu... Ils sont sûrement cru qu'en ajoutant le duo Smith ça allait changer quelque chose, donner un truc en plus, mais non, ils se sont bien cassé la figure. Pour ce qui est des décors là y'a pas à dire ça "claque" sans non plus exploser d'extraordinaire d'où mes deux étoiles, mais à part ça... un pur somnifère.

Indeepreflexion

Mon dieu ..

system67

Shyamalan... encore décevant :( 80% du film ne vaut rien, et 20% vaut le coup d'oeil. Donc 2,5/5 pour ce film^^

Skipwoof

bof. Se laisse regarder en discutant des incohérences du film et de la linéarité du scénario. Quand au jeu des acteurs, Will Smith est meilleurs dans d'autres films, quant à son fils, il est là pour faire plaisir à papa.

pbenacqu

Que dire .... le duo père/fils des Smith est inutile Le scénario est sortie d'une pochette surprise ? Le fiston Smith ne sert environ a rien ! Bref j'ai perdu du temps ;) fuyez !!!!

shaguito

Ca se laisse regarder, sans plus, le scenario tient sur un timbre poste, et les fils smith sont ... tres bof Mais ques que c'est mauvais pour du Shyamalan, moi qui voulait un cliff qui me laisse le c** collée a la chaise, c'est rate

Alexis13

Très bon film. L'action est vraiment excellente et les acteurs très bon. Scénario simple, mais efficace.

heuzef

Bravo à Artaius84 pour la définition de la prestation de Jaden Smith. Et qu'est-ce que c'était mal joué ! Alors oui, on a peut-être de beaux paysages, mais ça ne suffit pas à sauver ce film ennuyeux dont la fin est complètement attendue depuis le début.

olivounette

1 pour les paysages... 0 pour Will Smith qui a l'air complètement figé dans son rôle, 0 pour fils à papa qui a la charisme d'un poulpe constipé en fin de vie, 0 pour la crédibilité de l'histoire, 0 pour la réalisation qui n'a aucune originalité et qui ne cherche même pas à sauver un scénario faiblard, ennuyeux et prévisible.

Artaius84

Un film ou le scénario est prévisible dès le générique. De belles images, nais qu'est ce qu'on s'ennuie ....

morganbelais

J'ai mis 1/5 pour la beauté des images ( et parce qu'on ne peut pas mettre moins ). Le scénario est tout ce qu'il y a de plus basique et est plat. Habituellement les films lents ne me dérange pas, mais là il m'est arrivé de me rendre compte au bout d'une dizaine de minutes que j'avais complètement déconnecté. Côté acteur, Will Smith est quasi-insupportable mais ce n'est rien à côté de son fils qui lui est carrément nul. Pour ce qui est de la b.o, le même son tourne en boucle pendant la quasi-totalité du film. M. Shyamalan ferait mieux d'arrêter les dégâts ici, car plus grand chose d'intéressant depuis le sixième sens et le village. Bref, heureusement que ce film ne dure qu'une heure quarante.

McM_HwgA

C'est un bon film d'action futuriste comme on les aime avec quelques gadgets qui nous laisse songeur sur ce que nous réserve l'avenir :p. Honnêtement, quand j'ai vu qui était le réalisation j'avais quelques réserves, du fait que beaucoup des films récents de M. Shyamalan cassait pas vraiment des briques, mais là c'est une surprise tout à fait positive. Ce que j'aime c'est le petit message sous-jacent comme on en voit souvent dans les films de ces dernières années, c'est à dire une sorte de mise en garde sur l'exploitation excessive de notre planète. Je sais que ça part d'un bon sentiment et que c'est quand même important de sensibiliser sur cette question, mais je doute que les personnes responsables des émissions polluantes les plus importantes soient sensibles à ce que j'appelle le "bon sens le plus élémentaire", la seule chose c'est le profit qu'ils peuvent en tirer et "fuck la planète"...Se rendront-ils compte un jour que l'argent ne se mange et ne se boit pas ? Bref, pour revenir au film, je le recommande vivement aux fans du genre et aux autres.

SydneyB.

Similar movies (25)

E.T. the Extra-Terrestrial
E.T. the Extra-Terrestrial
Men in Black
Men in Black
I Am Legend
I Am Legend
Star Wars: Episode II - Attack of the Clones
Star Wars: Episode II - Attack of the Clones
Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith
Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith
Star Wars
Star Wars
Star Wars: Episode I - The Phantom Menace
Star Wars: Episode I - The Phantom Menace
Return of the Jedi
Return of the Jedi
The Empire Strikes Back
The Empire Strikes Back
Men in Black 3
Men in Black 3
Men in Black II
Men in Black II
Interstellar
Interstellar
Oblivion
Oblivion
The Martian
The Martian
Bad Boys
Bad Boys
Bad Boys II
Bad Boys II
Jupiter Ascending
Jupiter Ascending
Passengers
Passengers
Valerian and the City of a Thousand Planets
Valerian and the City of a Thousand Planets
Arrival
Arrival
IO
IO
A Quiet Place
A Quiet Place
First Man
First Man
Rim of the World
Rim of the World
The Space Between Us
The Space Between Us