×
Chargement en cours

Chapter 35

27K membres

La vallée du Jourdain sombre dans le chaos au moment où la campagne de Frank prend de l'ampleur. Claire reçoit des informations inquiétantes et lui donne des conseils.

L'avis de BetaSeries
À voir sur ARTE : les séries qui ont inspiré les séries US

La tendance aux adaptations n’est pas près de s’arrêter. On vous parlait récemment de En thérapie sur ARTE ou encore Your Honor sur Canal+, qui sont toutes les deux basées sur des séries israéliennes.

On vous propose un retour aux sources avec quatre séries qui ont inspiré les grosses productions américaines, toutes disponibles sur la plateforme ARTE.tv.

On commence par un monument de l’espionnage, Prisoners of War (titre original Hatufim) qui a été l’inspiration derrière les deux premières saisons de Homeland. Comme beaucoup de séries israéliennes, le concept est d’une efficacité redoutable : deux soldats israéliens sont libérés après 17 ans de captivité et retrouvent une société dans laquelle ils n’ont plus de repères. Alors qu’ils essaient de se réinsérer et de surmonter leurs traumatismes, les services de sécurité israéliens s’interrogent : sont-ils devenus des ennemis du pays pendant leur emprisonnement ?

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E10 - Chapter 36

Commentaires (17)

Le fait que Franck fasse finalement campagne pour sa réélection ça ne choque personne ? Oo

clembuntu

Lea storyline de Douglas est symptomatique de cette série sans concession, c'est-à-dire que les bonnes gens en prennent pleins la gueule,alors que les pourris finissent toujours par s'en sortir :-((( C'en est désespérant,mais gare au retour de bâton....

triistan

Excellent épisode!! Tout ce qu'il se passe avec la Russie est vraiment prenant et la fin vraiment chouette...Franck respecte ses morts on le voit bien qd il écrit la lettre...

vincent32

J'ai tellement de peine pour Doug, le seul que j'aime dans cette série :'(

Tiphtoph

Pauvre Doug... Il est bien le seul pour qui j'ai de la peine dans cette série.

Itoiz

Qu'est ce que ça doit être dur d'être président.

D22IER

Frank n'a jamais aussi bon que quand il s'agit de conquérir le pouvoir.

botenmaru

Robin Wright derrière la caméra ça envoie du lourd. Excellent épisode et brillament réalisé.

Vunkcle

Les russes cachent les preuves et déjouent l'attaque des SEALS. Mais ça n'empêche pas Underwood de raccrocher à son tour au nez de Petrov. En attendant, Doug me fait de la peine.

NeoReloaded

*Vallée du Jourdain

Vikthor

Après l'épisode précédent qui se focalise sur la politique intérieure, ce chapitre traite de la politique extérieure. Frank mène sa campagne présidentielle tandis que son homologue russe mène sa campagne militaire. Depuis l'événement de Moscou, il est étonnant que Frank continue d'avoir une confiance aveugle dans le jugement et les conseils de Claire (même si cette dernière a obtenu des résultats dans l'épisode précédent, c'est un peu facile). Bref, la Vallée de Jordanie cristallise les tensions internationales. Les chapitres 34 et 35 concluent le deuxième acte, plus faible, de cette troisième saison en concluant un certain nombre d'intrigues développées au long des épisodes 5 à 9 (AW et lancement officiel de Frank dans la course présidentielle ; achèvement (supposé) de la traque de Rachel et de la trahison de Doug ; réchauffement de la guerre froide entre États-Unis et Russie au Proche-Orient). Vivement la suite et le dernier acte de cette troisième saison.

Vikthor

J'ai le sentiment que l'on perd la substance de la série, est ce moi ou les personnages principaux deviennent un peu fadasses (fort heureusement les personnages secondaires prennent un peu de consistance avec leurs doutes et leur psychologie torturée). Petrov devient ridicule de surjeu. Bref je sens poindre la déception pour cette saison...quel dommage !

caramelcaramel

Le but de de la mission est de trouver des preuves de l'implication de la Russie dans la mort de ses soldats. Si ça avait marché, Petrov aurait été à la merci d'Underwood.

Panpate

Au départ les russes ne voulaient pas de cette résolution, devant le jeu diplomatique ONU, nations concernées ils acceptent, puis finissent par "pourrir la situation " (soldats tués, blocage du site...), rebattre ainsi les cartes pour déclencher une action voir des actions ( intervention us ratée, underwood se rendant sur place)..., afin que la résolution ne soit pas un fiasco et pourrissent encore plus la situation au Jourdain, underwood n'a pas d'autre choix que de voir partir les russes avant que la situation s'envenime, et pour les faire partir d'accepter les demandes de Petrov, (petit rappel lors de sa visite au us, il dit que la paix au moyen orient c'est pas dans son intérêt, bosser avec les us non plus...) bouclier anti missile etc etc et en super bonus Claire et son poste à l'ONU. Voilà ce que moi en gros j'ai compris...

Mister_tod

J'ai pas très bien compris la mission à la fin. Ok donc les russes se sont fait exploser eux mêmes pour tuer la mission de paix. Mais il se passe quoi à la fin? Merci de m'éclairer !

Carolou82

Séries similaires (24)

Breaking Bad
Breaking Bad
Blacklist
Blacklist
Survivant désigné
Survivant désigné
Homeland
Homeland
Scandal
Scandal
Baron Noir
Baron Noir
The Good Wife
The Good Wife
Borgen, une femme au pouvoir
Borgen, une femme au pouvoir
The Young Pope
The Young Pope
The Newsroom
The Newsroom
Veep
Veep
Madam Secretary
Madam Secretary
À la Maison Blanche
À la Maison Blanche
Pearson
Pearson
The New Pope
The New Pope
Gaslit
Gaslit
House of Lies
House of Lies
Boss
Boss
Tyrant
Tyrant
Les hommes de l'ombre
Les hommes de l'ombre
House of Cards
House of Cards
Political Animals
Political Animals
Alpha House
Alpha House
The Paper
The Paper