×
Chargement en cours

Uber Ray

6K membres

Ray contraint Mickey à rentrer à Los Angeles, où l'attend Ed Cochran, à la tête de l'antenne locale du FBI. Mickey est mis en liberté conditionnelle, ce qui l'oblige à rester en ville, contre sa volonté initiale et surtout contre celle de son fils. En contrepartie, Cochran tient une conférence de presse précisant que le FBI a trouvé le meurtrier de Sullivan, dédouanant ainsi le patriarche des Donovan. Kate McPherson, une journaliste de Boston, ne croit pas un mot de cette version officielle et décide de venir enquêter à Los Angeles. Prêt à tout pour contrôler Mickey, Ray corrompt un agent de libération conditionnelle...

L'avis de BetaSeries
American Gigolo, une revisite moderne du film

Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.

Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).

Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.

Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E03 - Gem and Loan

Commentaires (9)

Pour moi le moment le plus drôle et dramatique à la fois c'est quand Abigail critique la façon de baiser de Ray et qu'elle dit qu'elle (je cite hein me censurez pas) "a mal à la chatte et qu'elle a du mal à marcher pendant plusieurs jours" ça m'a suffi pour partir en fou rire même si le sujet de fond terrible traite sur le viol/l'agression sexuelle chez un couple qui s'aime (marié dans ce contexte).

Batsly

La femme qui pardonne sont mari sous prétexte qu'il lui achète la maison qu'elle veut, et l'homme qui pense se faire pardonner pour tout en achetant sa femme, c'est pathétique. Ça ne change rien au fait que je trouve le personnage de Ray très intéressant, un poil compliqué et écorché, et pour qui j'ai beaucoup d'empathie. Mais stop les clichés. On tourne un peu en rond, bien que cette serie nous offre de super moments, parfois très intenses et des moments un peu moins intéressants à la limite de l'ennui. Le personnage de Lina n'est cependant, pour moi, pas assez développé pour le moment et je trouve ça dommage.

Lolo0429

Jon Voight est impressionnant. Je suis partagé entre l'admiration de son jeu d'acteur et l'envie de frapper très fort son personnage....

remy2264

Série débridée comme je les aime...

Silversurfer71

Fuck me. #thewire

Posca

Je suis pas entièrement convaincue. D'un côté c'était plaisant, avec tout un tas de chouettes nouveaux personnages dans tous les coins. D'un autre, c'était trop linéaire et un poil répétitif. Ça manquait de passion, de bassesses, de drame. Mais bon, on sent qu'ils mettent bien les choses en places, histoire de les exploser par la suite.

Nao-asakura

quand les sous titres en français pour l'episode 02 svp?

joe49000

Comme quoi, même quand une femme te fait la gueule pas possible, un gros portefeuille te servira toujours mieux que le reste.

Orphan

Encore un bon épisode, même quand c'est calme le script assure toujours!

PeRenti

Séries similaires (10)

The Gentlemen
The Gentlemen
Les Soprano
Les Soprano
Revenge
Revenge
Banshee
Banshee
Power
Power
Magnum (2018)
Magnum (2018)
Mr Inbetween
Mr Inbetween
Masters of Sex
Masters of Sex
Bloodline
Bloodline
Suburra
Suburra