×
Loading in progress
American Horror Story

Welcome to Briarcliff

44K members

Terrifying evils blur the boundaries between reality and insanity at the Briarcliff Manor.

Next episode
S02E02 - Tricks and Treats

Comments (58)

Une seconde saison qui pour moi passe un bon palier par rapport à la première. L'histoire positionné dans cet asile tenu par des bonnes sœurs est intéressante même si sans doute dévoilée bien trop vite. Les personnages sont très bien incarnés, en particulier Soeur Jude par Jessica Lange et le Dr Thredson par Zachary Quinto qu'on avait déjà pu voir dans la saison 1 et les retrouver est particulièrement surprenant et plaisant puisque c'est une réussite de les voir changer de rôle avec brio. On notera aussi le Dr Arthur Arden par James Cromwell qui joue parfaitement son rôle d'ancien nazi qui se cache en exerçant ses folles expériences. Le premier épisode se charge de placer le décor qui est particulièrement réussie. On a hâte de savoir la suite !

FrancoisGaveau

Un début de saison assez dynamique qui donne envie de voir la suite. Certains acteurs de la saisons précédentes ont été repris pour des rôles différents, chose que je trouve plutôt bien étant donné que de ce fait l'on peut en observer l'étendu de leurs talents et l'aise qu'ils ont à se glisser dans la peau d'autres personnages d'une même série. Bien que ce soit le principe de leur métier, il n'empêche que c'est un concept que j'approuve complètement. Ensuite, cette saison commence de façon plus malsaine que la précédente et en promet d'avantage chose que je peux apprécier si cela est bien amené à de bonnes doses et non pas de façon hasardeuses. Comme j'ai pu le dire, c'est une série au grand potentiel et au vu des nombreuses critiques positives, je ne m'en fait pas trop. En tous cas, il est sûr que je vais la continuer activement et pour le moment, j'aime beaucoup !

NessiTheOne

Je trouve les scènes d'introduction à chaque fois très réussite, elles donnent envie d'en savoir plus et de comprendre le pourquoi du comment. Cette saison m'a l'air beaucoup plus trash et malsaine que la première, à voir au niveau du scénario ! En tout cas les bases et les décors sont bien posés. Cela me perturbe un peu de revoir certains acteurs de la saison précédente, mais cela prouve qu'ils ont un talent incroyable car ils jouent déjà à la perfection un rôle vraiment différent et pourrait plutôt similaire dans le fond :)

*Shana_brs

Indéniablement, l’ambiance est bonne – malgré un petit côté décor de cinéma dans cet asile… Si les personnages sont très classiques (combien de journalistes s’introduisant dans un asile, de docteurs fous, d’innocents accusés de meurtre, d’inconscients qui perdent un bras dans un endroit où ils ne devaient pas aller ???), les comédiens tiennent très bien leur rôle et l’épisode passe plutôt bien. Il pose les bases de la saison à venir, à deux époques différentes et si on sent que ça promet d’être intéressant, on ne sait pas trop où on va dans cet épisode : la scène d’introduction sert finalement à quelque chose ; la « seconde » scène d’introduction pose des choses qui ne servent pas après mais on sent que ça reviendra… Bref, si tout se cale bien au fur et à mesure, on est un poil perdu dans le premier quart d’heure…

Cellophane

Donne plus envie encore que la saison 1. Moins 'malsain/angoissant'. Plus gore en effet)

Shy75

Franchement très bon retour avec cette saison 2 qui nous plonge dans cet hôpital psychiatrique très particulier qui nous promet quelques moments de frayeur quand même

mikaelgre

J'arrête là pour cette saison. Je sens déjà venir tout les clichés quand on parle de la religion catholique : les prêtres qui pensent qu'à coucher, les sœurs qui sont lesbiennes ... ( je dis pas que ça n'existe pas dans la vraie vie juste qu'un prêtre normal dans les séries ça n'existe presque pas ) Dommage les autres histoires avec bloody face et le médecin avait l'air très intéressante

Graqoll

J'aime beaucoup le thème et le style de cette deuxième saison, je préfère même que la première saison. Et ça promet des intrigues intéressantes et imprévisibles contrairement à la s1.

*deanwinchester

J'ai vraiment aimé, très glauque et assez horrifique. Je me surprends moi-même à apprécier ce genre de séries ! Très bon générique aussi.

stidoudou

Un premier épisode qui donne envie! Coté esthétique il n'y rien à dire... C'est glauque à souhait. Autant j'avais eu peur lors du premier épisode de la saison1 autant là je suis intriguée par le coté religieux et le docteur qui teste de "nouvelles" méthodes sur les patients. Et puis les époques où les gens étaient très pieux et fermés sur des sujets comme les noirs ou les homosexuels m'ont toujours intéressée! Bref hâte de voir la suite ^^

iceberg00

Bon début, nouvelle ambiance... À voir!

PatesAuxLardons

J'ai aimé le côté encore plus trash, plus sombre de cette épisode mais je me suis quand même ennuyer. J'attends de voir la suite. Pour l'instant je préférais la saison 1.

NoussaMb

Theresa celle qui joue dans Witches of East End j'adore...

NoussaMb

Je ne sais pas pour vous, mais je n'aime vraiment pas cette deuxième saison. Je n'ai pas du tout retrouvé l'univers que j'avais tant aimé dans le premier et, sincèrement, l'histoire des nones et tout ça ne m'intéresse pas spécialement, n'étant pas particulièrement pratiquante. Malgré tout, l'asile est mystérieux et je suis heureuse de retrouver Evan Peters dans le rôle de Kit (Tate Langdon de la première saison).

iammaurane

j'adore le concept : garder les acteurs pour les mettre dans un autre espace-temps !!! hâte de voir la suite

zeli17

Le chanteur de Maroon 5 marrant pour commencer la seconde saison. Très bonne idée de garder les mêmes acteurs mais dans un autre lieu, autre époque. Et qui plus est encore plus malsain que la saison 1. A suivre !

NeoReloaded

C'est un bon début. C'est bien différent de la saison 1, mais toujours aussi glauque, voire plus.

WeepingAngel

Je savais que je verrais le sexy Adam Levine dans la saison 2...mais débuter direct avec lui.....quel plaisir... :) (bon même si il faut avouer qu'il a plus de talents en tant que chanteur qu'en tant acteur :/ mais bon c'est Adam, je lui pardonne sans soucis ;) ) Sinon cette série est vraiment une tuerie (c'est le cas de le dire)...

LaPetiteFifi

Dommage. Je commençais à peine à aimer la saison1 ... Qd ça commence à devenir intéressant on passe a une autre saison .. Ouais... À voir...

contchita

C est complètement une autre histoire ...??? C normal que l on retrouve Tade et sa mère ?

contchita

Actors (16)

Evan Peters
Kit Walker
Zachary Quinto
Dr. Oliver Thredson
James Cromwell
Dr. Arthur Arden
Sarah Paulson
Lana Winters
Joseph Fiennes
Monsignor Timothy Howard
Lizzie Brocheré
Grace Bertrand
Jessica Lange
Sister Jude
Adam Levine
Leo Morrison
Chloë Sevigny
Shelley
Jenna Dewan
Teresa Morrison
Mark Consuelos
Spivey
Clea DuVall
Wendy Peyser
Britne Oldford
Alma Walker
Lily Rabe
Sister Mary Eunice McKee
Naomi Grossman
Pepper
Frances Conroy
Shachath