×
Loading in progress
The Witcher

Much More

36K members

A terrifying pack of foes lays Geralt low. Yennefer and her fellow mages prepare to fight back. A shaken Ciri depends on the kindness of a stranger.

Next episode
S01E09 - Making The Witcher

Comments (53)

Un casting nul et irrespectueux vis à vis de l'œuvre de Sapkowski, des dialogues qui tombe à plat , un scénario aussi incompréhensible que pourris. J'ai mal à mon Witcher. Et Triss Merigold est rousse et pâle, à la rigueur auburn dans le livre, mais pas métisse aux cheveux frisés! Non j'ai pas uniquement la haine sur la série à cause d'un méga geek crush sur Triss :p Une deuxième étoiles pcq Cahill est un chouette gars.

ThomasCurelea

A quand la saison 2

Sarata49

A quand la saison 2

Sarata49

Pas super fou comme final je trouve. Alors la fin de l'épisode est vraiment classe et donne des frissons. Mais la bataille est débile au possible, avec certains effets/costumes en dessous. Je vois pas pourquoi le général Nilfgardien ne fini pas le mage, comme je ne comprend pas que le mage, connaissant ses limites, se tue à vouloir faire apparaître son épée comme un teubé. Pareil pour la plupart des mages, rien n'est coordonnées, y'a un semblant à la rigueur mais aucune coordinations des pouvoirs pour faire quelque chose de vraiment destructeur. Mise à part Yennefer qui, pendant la bataille ne sert que de talkie-walkie et qui se rattrape bien avec l'incinération à la fin, ça vole pas haut. Bref ça clotûre à mon sens une saison moyenne, loin du potentiel qu'elle pourrait avoir pour une production Netflix ou sur l'univers Witcher, les acteurs sont finalement attachant mais c'est très brouillon dans le suivi, y'a des choix assez contestable. D'ailleurs des combats contre des monstres ou on vois l'action, je crois qu'on arrive même pas à 5, un comble pour un Sorceleur.

emulact

La bataille des mages est spectaculaire !

Hakim1976

Avis mitigé. Les acteurs sont bien choisis, il y a du potentiel, mais certaines incohérences sont niveau noob, c'est dommage. Les mages tous endormis et personne pour veiller ? Fringilla laisse ses sbires se sacrifier pour rien ? L'esthétique est inégale aussi, pour certaines scènes on peut avoir de très beaux plans, mais pour d'autres on dirait des plans amateurs, comment c'est possible ? Pas super convaincue par certains costumes aussi, ça frise le ridicule parfois. Les scènes de combat et de magie étaient pas mal dans l'ensemble. Mais l'un des soucis, c'est qu'on ne connait pas trop l'étendue des pouvoirs de chacun, même du perso principal, très peu d'infos là-dessus durant toute la saison ! En opposition, dans The Mandalorian on nous explique bien les choses quand il faut, dans GoT aussi, il y avait toujours un moment où on nous éclairait sur les spécificités de cet univers. J'espère que la saison 2 sera meilleure à tous les niveaux.

Skylight77

Excellente série de bout en bout, ça donne envie d’aller plus loin ! Un vrai plaisir je ne comprends pas autant de critiques !

FOGPigeon

Bon ben à part Yennefer on casse pas 3 pattes à un canard là!! Qui a vendu cette série comme le futur Game of Thrones??? Personne... Autant pour moi alors!

darwi

Y’a que la fin qui est bien en fait. Et encore obligé de se farcir une saison 2. J’espère que ce sera mieux maitrisé et focus sur l’histoire car ça part dans toutes les directions sans but précis.

gigatoaster

Finalement la fin de saison de #TheWitcher est pas si mal avec un double épisode final enfin bien plus épique, guerrier et intense. Espérons que la S02 trouve donc un meilleur rythme et s'inspire de cette dynamique

PepezGeek

Cette saison une c'est un peu comme des apéritifs sans le plat de résistance, quand ça commencait enfin à s'emballer c'est déjà la fin de saison... Bref comme certains j'aurais apprécier plus d'épisodes... Dans l'ensemble, très bonne série qui a du potentiel, malgré des timelines pas toujours explicites et des termes spécifiques comme chapitre, enfant surprise, etc... Tout le reste coulait de source... Vivement la prochaine saison...

darkvador

j'ai bien aimé la série même si j'ai eu du mal à rentrer dedans. Je trouve que Henry Cavill fait un boulot énorme et porte très bien la série (avec Yennefer). Aussi, je ne connais pas l'univers mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la série est bien adaptée juste par curiosité? Enfin, je trouve la bande son magnifique :) surtout celle de Yennefer.

Tigersoulh

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans cette série mais au final ce n’est pas si mal. Du spectacle divertissant en somme. La série ne m’a toutefois pas donné envie de me plonger plus en lisant les livres. Contrairement à GoT. Je doute fort d’ailleurs que les œuvres soient comparables.

goldo82

Je n’ai jamais joué aux jeux vidéo ni lu les livres. Dans l’ensemble série sympathique à regarder. J’ai mis un peu de temps à comprendre qu’il y avait des timelines différentes avec passé/présent. Ciri (la fille blonde) ne sert pas à grand chose mis à part fuir... j’ai du mal à savoir en quoi elle est si spéciale. Elle sait crier et après ? Est ce que sa grand mère avait le(s) même pouvoir(s) qu’elle ? Autre question : qui est la femme dans le premier épisode ? La brune guerrière qui charme Gerald (et qui meurt) ? Était ce une simple humaine véritablement ? Avait elle une importance ? Dans le dernier ep on voit le bébé dragon doré apparaître qui parlait à Gérald je crois.. je me suis demandé pendant un instant si Gérald n’était pas lui même un dragon ou d’une famille de dragon ? La guerre fût sympathique même si ça me paraît étrange qu’une vingtaine de sorciers et sorcières ne viennent pas à bout d’une armée. Leurs pouvoirs sont ils limités ? Yennefer badass évidemment... j’imagine qu’elle n’est pas morte. Dernière question : on connaît les origines de Gérald ? On voit une femme rousse prendre soin de lui... Quels sont ces liens de parentés svp ? Merci :)

baud

J'ai rêvé ou on entend quelques notes de "kiss from a rose" (Seal) dans la dernière minute ?!! 😃

hirosaki

Je suis mitigé sur l'ensemble des épisodes. Maintenant qu'ils sont réunis, j'espère que les épisodes seront mieux.

johnmcklane

yeahhhh enfin un générique ;) je suis un peu mitigée par rapport à ces 8 épisodes, quand j'ai enfin compris qu'ils n'étaient pas sur les même timeline, je me demandais comment elles allaient se rejoindre et quand c'est arrivé, je me suis dit : déjà ? bref on est sur une introduction des personnages et j'aurai aimé que cette première saison soit composée par exemple de 16 épisodes et que ce huitième épisode soit un mid season et qu'on est un début des enjeux sans devoir attendre une saison 2. J'ai beaucoup aimé les personnages de Géralt et Yennifer, un peu moins de Ciri. J'espère qu'on reverra Jasper et j'aurai aimé voir plus longtemps Renfri.

TheBoulay

Très jolie découverte ! Je ne connaissais ni les livres, ni le jeux mais j'ai beaucoup aimé l'univers et plus particulièrement le personnage de Geralt, que je trouve très charismatique. Le duo détonnant qu'il forme avec Jaskier m'a vraiment plus, dommage qu'on ai perdu son personnage en cours de route ! Gros + pour la musique également. A part ça, j'avoue avoir été un peu perdue au travers de ces différentes timelines, mais j'ai finalement fini par m'y faire. Je m'attendais p-e à un plus gros twist de fin, mais je suis finalement contente que Geralt & Cirilla se trouvent enfin ! Quand elle s'est enfuie peu de temps avant qu'il arrive, je me suis dit bordel ils vont simplement encore se croiser, mais non. C'était une jolie scène d'ailleurs. J'ai bien aimé aussi la direction prise par le personnage de Yennifer, j'étais persuadé qu'elle allait se faire la malle pendant la bataille histoire de sauver sa peau, mais ses choix m'ont agréablement surprise. J'attends vraiment la 2ème saison avec impatience, j'imagine que celle-ci servait + spécialement à poser les bases et nous présenter les personnages et leurs destins, donc la 2 devrait être vraiment sympa ! A suivre 🙂 Du coup j'hésite à me lancer dans les livres ! ceux/celles qui les ont lu, votre avis ? Sont-ils proches de la série ? mieux ? Merci de vos retour. ❤

MlleAmy

Très belle série. Je n’ai pas lu les livres ni les jeux donc je ne pourrais comparer, mais j’ai trouvé ça très bon. Même si ce n’est pas toujours évident de suivre.

woodcutter

Conclusion d'une saison brouillon ou on ne comprend souvent pas l'action tant les combats sont mal mis en place. Les acteurs sont mauvais et si on ne connaît pas l'univers on rame car il y a vraiment peu d'explications. Bref une série pour les fans. Pas pour découvrir l'univers. Et c'est bien dommage.

groumphillator

Actors (26)

Henry Cavill
Geralt of Rivia
Freya Allan
Princess Cirilla of Cintra
Anya Chalotra
Yennefer of Vengerberg
Joey Batey
Jaskier
MyAnna Buring
Tissaia de Vries
Anna Shaffer
Triss Merigold
Eamon Farren
Cahir
Mimi Ndiweni
Fringilla Vigo
Royce Pierreson
Istredd
Máté Haumann
Field Marshall
Daniel Burke
Nilfgaardian Soldier
Emma Appleton
Princess Renfri
Therica Wilson-Read
Sabrina Glevissig
Judit Fekete
Vanielle of Brugge
Shaun Dooley
King Foltest
Anna-Louise Plowman
Zola
Lu Corfield
Marites
Jim Caesar
Atlan Kerk
Jack Wolfe
Nadbor
Jack Bandeira
Young Alderman
Tristan Ruggeri
Young Geralt
Francis Magee
Yurga
Frida Gustavsson
Ma
Rhianna McGreevy
Coral
Wilson Radjou-Pujalte
Dara
Mahesh Jadu
Vilgefortz of Roggeveen