×
Chargement en cours

Currahee

15K membres

Toccoa, Georgie, 1942. Un groupe d'hommes jeunes, tous volontaires s'entraîne afin de devenir membre d'un des régiments militaires aéroporté les plus modernes des États-Unis. Ils sont pris en charge par le lieutenant Sobel qui, par sa dureté et sa sévérité, fera de ce groupe de civils inexpérimentés quelques uns des meilleurs soldats d'élite. Au cours de l'entraînement, une rivalité se déclare entre Sobel, que les hommes méprisent, et le lieutenant Winters, un jeune officier qu'ils respectent et admirent. L'entraînement terminé, la compagnie doit se rendre à Aldbourne en Angleterre afin de préparer une intervention en Europe. Au cours des semaines qui précèdent le jour J., la troupe rejoint Uppottery, point de départ pour le parachutage sur l'Europe.

L'avis de BetaSeries
The Narrow Road : amour, guerre et rédemption sur Canal+

The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.

Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.

1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E02 - Day of Days
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (3)

Excellent premier épisode ! Qui nous met bien dans le bain. C’est tres réaliste et on suit avec intérêt l’entraînement de la Easy Company, rien de facile d’ailleurs dans tout ça. Y’a beaucoup de scènes iconiques surtout avec les inspections des dortoirs !

emulact

Je découvre cette série dont j'ai énormément entendu parler, je me lance les yeux fermés vu les bons commentaires, vu les créateurs (Hanks et Spielberg!), et aussi parce que j'ai toujours aimé les films de guerre. Ce premier épisode est clairement une introduction, aux personnages, à la Easy Compagnie. Certaines ellipses m'ont perturbée (la court martiale de Winters), mais le but est d'apprécier la Easy Compagnie, et c'est réussi. On fini par une petite montée de stress avant le parachutage, envie d'enchaîner direct !

galou22

tans d'entraînement... quand je pense à tout ces morts en saut où dans les avions, qui ce sont ci durement entraîner pour survivre au sol... incroyable toutes ces morts inutile, et ces années perdues... rip

Wilhelmskoog

Séries similaires (17)

Masters of the Air
Masters of the Air
Les Combattantes
Les Combattantes
The Pacific
The Pacific
Un village français
Un village français
All the Light We Cannot See
All the Light We Cannot See
Generation Kill
Generation Kill
D.P.
D.P.
Unsere Mütter, unsere Väter
Unsere Mütter, unsere Väter
The Liberator
The Liberator
Lazy Company
Lazy Company
Les grandes Grandes Vacances
Les grandes Grandes Vacances
ANZAC Girls
ANZAC Girls
Our World War
Our World War
Los Nuestros
Los Nuestros
Gallipoli
Gallipoli
The Passing Bells
The Passing Bells
Combat!
Combat!