6 juin 1944, jour J. Des avions bourrés de milliers de parachutistes survolent la Manche en direction de la France où la bataille fait rage. Aucun des hommes n'atterrit là où il aurait dû et ils se retrouvent éparpillés de Carentan à Ravenoville. De plus, beaucoup d'entre eux ont perdu leurs armes et leurs provisions pendant la descente en parachute. Winters regroupe quelques soldats isolés et ils partent à la recherche de leurs unités. Le premier objectif de Winters est de lancer une attaque contre une position d'artillerie allemande fortifiée au manoir de Brécourt, à quelques kilomètres au Nord de Sainte-Marie-du-Mont. L'opération est un succès mais Winters y perd le meilleur de ses hommes.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (2)
Excellent épisode, la phase de combat pour la prise de l’artillerie est longue et haletante ! Réaliste au possible ! Puis cette discussion entre l’américain d’origine allemande qui se fait ensuite abattre c’était très dur.
On reprend dans le feu de l'action ! Les effets spéciaux ont pris un gros cou de vieux lors de la scène d'intro avec les avions qui se font bombarder... Mais en même temps la série a 20 ans ! C'est un peu le bordel des fois avec tous les personnages, tous habillés pareil, et avec la façon dont s'est filmé... Mais c'est prenant ! Et j'aime tous les petits détails qui rappellent à la réalité : les interview au début, et les petits faits marquants écrits à la fin.