×
Chargement en cours

Carentan

14K membres

Deux jours après le jour J, la compagnie reçoit déjà sa nouvelle mission : s'emparer de Carentan, la seule ville que pourront atteindre les blindés d'Omaha et d'Utah. Après les instructions d'usage édictées par Winters, les soldats font leur entrée dans Carentan et y rencontrent une forte résistance allemande dont la plupart des effectifs sont cachés dans divers bâtiments. Ils réussissent cependant à les vaincre et Carentan tombe entre leurs mains. Plusieurs soldats ont été blessés et Winters a été touché à la cheville. Certains d'entre eux sont traumatisés, ébranlés par ce qu'ils viennent de vivre. Après 36 jours en Normandie et quelques combats acharnés, la compagnie retourne en Angleterre. Mais leur repos sera de courte durée…

L'avis de BetaSeries
Masters of the Air, Tom Hanks et Steven Spielberg sont de retour

Une série télévisée attendue avec impatience, Masters of the Air d’AppleTV+, s'envole vers les écrans pour plonger les spectateurs dans les cieux tumultueux de la Seconde Guerre mondiale. Comparée à la légendaire Band of Brothers, cette série promet une expérience immersive au cœur des missions périlleuses des bombardiers de l'US Air Force. Réalisée par Cary Joji Fukunaga, réalisateur acclamé pour Mourir peut attendre et Maniac, l'équipe créative de Masters of the Air comprend des poids lourds de l'industrie tels que Steven Spielberg, Tom Hanks et Gary Goetzman. Avec un budget estimé entre 250 et 300 millions de dollars, la série promet du lourd. Elle commence dès ce vendredi sur AppleTV+ pour neuf épisodes.

Masters of the Air se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale et se concentre sur les membres du 100e groupe de bombardiers de l'US Air Force, également connu sous le nom de "Bloody Hundredth". Ces héros volants, équipés des redoutables bombardiers B-17 Flying Fortress, affrontent les défis et les dangers au-dessus de l'Europe occupée par les nazis. L'intrigue suit leurs parcours, mettant en lumière l'amitié, la perte et les dilemmes moraux auxquels sont confrontés ces soldats courageux.

Librement adaptée du livre de Donald L. Miller, "Masters of the Air: America’s Bomber Boys Who Fought the Air War Against Nazi Germany", la série capture l'atmosphère authentique de la Seconde Guerre mondiale, offrant une plongée réaliste dans la vie des membres de l'Air Force. L’attention est portée aux scènes d'action, en particulier les séquences aériennes, qui reflètent bien le titre de la série. Au-delà des exploits aériens, la série explore les relations entre les membres de l'escadron et leurs luttes émotionnelles. Côté acteurs, on reconnaîtra Austin Butler comme chef d'escadron, mais aussi Callum Turner et Barry Keoghan.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E04 - Replacements

Commentaires

La violence de ce que Speirs dit à Blithe... Je comprend qu'il faut se forger une carapasse et éviter de penser aux humains, mais là on sent le mec qui potentiellement est venu à la guerre car il aimait déjà la violence avant... Il me fait froid dans le dos. La fin est dure, ils croient tous rentrer et finalement c'est reparti pour un tour.

galou22

Séries similaires (17)

Masters of the Air
Masters of the Air
Toute la lumière que nous ne pouvons voir
Toute la lumière que nous ne pouvons voir
L'Enfer du Pacifique
L'Enfer du Pacifique
Les Combattantes
Les Combattantes
Deserter Pursuit
Deserter Pursuit
Un village français
Un village français
Generation Kill
Generation Kill
The Liberator
The Liberator
Generation War
Generation War
Les grandes Grandes Vacances
Les grandes Grandes Vacances
Lazy Company
Lazy Company
Infirmières de guerre
Infirmières de guerre
Gallipoli
Gallipoli
Combat !
Combat !
Nous, les hommes de 14-18
Nous, les hommes de 14-18
The Passing Bells
The Passing Bells
Les Otages du désert
Les Otages du désert