Deux jours après le jour J, la compagnie reçoit déjà sa nouvelle mission : s'emparer de Carentan, la seule ville que pourront atteindre les blindés d'Omaha et d'Utah. Après les instructions d'usage édictées par Winters, les soldats font leur entrée dans Carentan et y rencontrent une forte résistance allemande dont la plupart des effectifs sont cachés dans divers bâtiments. Ils réussissent cependant à les vaincre et Carentan tombe entre leurs mains. Plusieurs soldats ont été blessés et Winters a été touché à la cheville. Certains d'entre eux sont traumatisés, ébranlés par ce qu'ils viennent de vivre. Après 36 jours en Normandie et quelques combats acharnés, la compagnie retourne en Angleterre. Mais leur repos sera de courte durée…
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires
La violence de ce que Speirs dit à Blithe... Je comprend qu'il faut se forger une carapasse et éviter de penser aux humains, mais là on sent le mec qui potentiellement est venu à la guerre car il aimait déjà la violence avant... Il me fait froid dans le dos. La fin est dure, ils croient tous rentrer et finalement c'est reparti pour un tour.