Au plus fort de l'hiver, dans la forêt proche de Bastogne, la compagnie se bat seule pour défendre les lignes, affrontant la faim et les morsures du froid, sans vêtements d'hiver, peu d'approvisionnements et peu de munitions. Le médecin Eugene Roe est débordé et presque à bout. Il se lie d'amitié avec une infirmière belge. La compagnie passe un Noël misérable dans les tranchées. Les nouvelles leur arrivent que les Allemands ont proposé aux alliés de se rendre s'ils le voulaient, mais que le général Mc Auliffe aurait refusé de façon cinglante.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires
Clairement l'épisode le plus poignant depuis le début, suivre le doc, le voir passer de l'espoir, au désespoir, puis revenir à l'espoir malgré tout. Les voir tous crever de froid, de faim, voir toutes les blessures... Pfiou ça prend aux tripes. Dur de pas s'attacher à Eugène !